kefir de fruit

Qui cuisine en camping car ?
Idées, astuces & recettes. Tous vos petits secrets, etc. (lieu admins aux hommes)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: kefir de fruit

Message par TELQUELLE »

Dernier message de la page précédente :

Hey boulene ,
pas de probleme pour t'en envoyer .
contacte moi en MP pour les "modalités" :D


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

rosy 18
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 7361
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:55
Région d'habitat : La Lune
Localisation : CHER 18
Genre :
Zodiaque :
France

Re: kefir de fruit

Message par rosy 18 »

Bonsoir

J'ai hâte de gouter a ce kéfir, mais finalement ça apporte quoi sur le plan forme ? santé ? je ne connais pas du tout, mais je suis curieuse ! :wink: et gourmande


QUI VEUT ALLER LOIN, PROFITE DE SA MONTURE

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6118
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: kefir de fruit

Message par farani34 »

:D Salutatoustes ! :D
Notre ami Isaphil nous a donné des "graines" et Christine fait les préparations depuis cet été !
C'est un excellent produit que nous buvons frais régulièrement tous les deux ou trois jours ! :lol:
Nous le conservons au réfrigérateur même en hiver !
Petit conseil de notre goût : Ne pas garder le kéfir trop longtemps dans sa bouteille car après 2 ou 3 jours, je trouve qu'il s'opacifie et monte en degré !
Sinon, ça a un bon goût pétillant qui rappelle la limonade que nous buvions lorsque nous étions enfants ! :trinque: :lol:
PS : J'ai des graines a donner, si vous passez dans mon coin coin, n'hésitez pas !
Désolé, je ne peux pas expédier, je n'ai pas de soud-sac ! :?
Bisesavous !jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10184
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: kefir de fruit

Message par isaphil13 »

bonjour ,

@ Rosy , tu n'est pas si curieuse que ça , si tu tapes sur internet " bienfaits du kéfir " , tu vas tomber sur une dizaine de pages de vertus qui bien souvent se recoupent , je n'en savais pas plus que vous il y a trois mois , mais maintenant j'ai envie d'en faire profiter tout le monde

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: kefir de fruit

Message par ptiloup08 »

BIJOUR
ça y est le grand jour est arrivé, j'ai tt fait comme il a dit lé grand chiff du kéfir, l'eau, le citron, la figue, lé sucre et les grains magiques!!! y a plus qua !!! au fait chiff ty lé fait dans le four ou sur la chéminé la potion magique, ça tu as pas dit !!!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10184
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: kefir de fruit

Message par isaphil13 »

a température ambiante Ptiloup , tu verras la différence entre l'été ( environ 8h ) et l'hiver (environ 24 h ) , il devrait commencer a faire des grosses bulles au bout de trois heures , allez les apprentis sorciers , au boulot

Philippe


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Didier.L.
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 19:48
Région d'habitat : BIOT
Localisation : Alpes Maritimes
Zodiaque :
France

Re: kefir de fruit

Message par Didier.L. »

C'est vrai, ça fait de grosses bulles, on va faire concurrence à Perrier " c'est fou "


Plus de camping car pour le moment, et nous prenons le temps pour faire notre choix, surement un fourgon ...???

Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: kefir de fruit

Message par TELQUELLE »

Hey ,

j'ai offert les 1ers grains "magiiiques" a nos voisins et j'en fait partir lundi pour une colistière !!!


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

rosy 18
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 7361
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:55
Région d'habitat : La Lune
Localisation : CHER 18
Genre :
Zodiaque :
France

Re: kefir de fruit

Message par rosy 18 »

Bonjour a tous

j'ai fais le " kéfir " , chez moi a température ambiante, mais pas vue de " grosses bulles " :( , j'ai avalé la moitié de la bouteille , et ce matin, il est devenu un peu opaque et il y a des grains de kéfir au fond et en surface, est-ce qu'il faut que je re-filtre ? pour finir de la boire ? merci pour la réponse des " pros " :lol:


QUI VEUT ALLER LOIN, PROFITE DE SA MONTURE

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10184
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: kefir de fruit

Message par isaphil13 »

y'a du dépot qui se fait quand tu mets ta bouteille au frigo et quelques remontées au niveau du goulot ,

c'est normal ,ce n'est pas des grains de kefir, je retourne la bouteille

avant de servir , si pendant la préparation tu remues légerement le bocal il doit y avoir des bulles qui remontent ,

tu n'as peut etre pas oser bouger le bocal

si les figues sont remontées en surface c'est que ta préparation est terminée , une fois dans le frigo cela ne bulle plus

car le froid bloque la fermentation , tu n'as pas besoin de filtrer pour consommer le reste mais remues légerement

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: kefir de fruit

Message par ptiloup08 »

bsr
bon j'en suis à la deuxième bouteille, complétement bourré le mec !!! :oops: :oops:
pour l'instant tout va bien !!! :trinque:


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
Didier.L.
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 19:48
Région d'habitat : BIOT
Localisation : Alpes Maritimes
Zodiaque :
France

Re: kefir de fruit

Message par Didier.L. »

Bonjour,

Deuxième préparation pour nous aussi, tout le monde a apprécié, même les petits enfants :super:


Plus de camping car pour le moment, et nous prenons le temps pour faire notre choix, surement un fourgon ...???

Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: kefir de fruit

Message par TELQUELLE »

hey ,
Rosy , quand tu as filtré le kéfir il ne doit plus y avoir de grains dans la boisson .(attention : IMPERATIF : passoire en plastique ) 8)
Les grains sont intolérants a la ferraille
tu rinces les grains et tu les remets dans le bocal a "infuser" avec 2 Cs de sucre roux ou blanc , 3 figues , ou pruneaux ou abricots secs (bio de pref )
et un 1/2 citron bio coupé en 4 .

Au bout de 24h tu recommences : tu filtres etc etc etc
Effectivement la boisson est opaque et si tu veux stopper la ferment° tu la mets au frigo .

Voila voila a toi de jouer


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Avatar du membre
boulenne
Routier
Routier
Messages : 347
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 18:33
Région d'habitat : bretagne 56
Genre :
France

Re: kefir de fruit

Message par boulenne »

@ Telquelle j'espère que je suis la colistière donc tu parle :D .J'ai hâte car je vais en faire pour ma maman
qui a 83 ans . c'est une surprise car c'est avec ma grand-mère ( la maman de ma maman )que j'ai connu le kéfir ,
il y as presque 50 ans . Je suis sure que ma maman verseras une petite larme au souvenir de ce breuvage , ces
papilles lui rappeleront de bons souvenirs . Je transmetterais a mes enfants et petits-enfants la recette grace
a toi . Merçi TELQUELLE et je n'oubli pas l'initiateur de ce post .Merçi ISAPHIL 13



Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: kefir de fruit

Message par TELQUELLE »

Hey ,
oui boulènne c'est pour toi ; tu devrais recevoir ça mardi ou mercredi .
Avec plaisir :wink:


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

rosy 18
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 7361
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:55
Région d'habitat : La Lune
Localisation : CHER 18
Genre :
Zodiaque :
France

Re: kefir de fruit

Message par rosy 18 »

merci pour les réponses !

philippe, tu as raison, je n'ai pas secoué le bocal, bien resté dans un coin de la cuisine qui n'est pas trop chauffée, donc pas de frigo, sauf les grains de kéfir

tellequelle, je n'ai absolument pas utilisé de métal, et ma passoire plastique est extra fine, mais le dépot persiste et grossi

j'en referai un mardi matin, parce demain me decalera trop pour filtrer

mais ce que nous avons consommé était super bon, on va reessayer avec prunaux et abricot sec, et je racheterai des figues

merci a tous ! :trinque:


QUI VEUT ALLER LOIN, PROFITE DE SA MONTURE

Répondre