en utilisez vous....?

Qui cuisine en camping car ?
Idées, astuces & recettes. Tous vos petits secrets, etc. (lieu admins aux hommes)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: en utilisez vous....?

Message par Lexa »

Dernier message de la page précédente :

Hi,

@Max85
Bien sur que je cuisine de temps a autre, mais uniquement chez moi, et toujours en grande quantité, le surplus part en ''dose pour deux'' dans un sac sous vide, consommé souvent dan'l'cc !
Dans le cc lui même la ''grande cuisine'' est proscrite, pour des raison d'humidité, de vaiselle, de temps… et oui de temps ! Quand l'on part en vélo dans une ville, rentrons entre 19 et 20h, pas envie de cuisiner, c'est rapide qu'il faut faire, avant les info TV, et cet été cela nous est arrivé de se coucher avant 22h crevé, lessivé, et de faire un ''tour de pendule''… .
Idem quand l'on rentre de chez les p'tits après 3h de route, personne n'a envie de se mettre au fourneaux…
Bienvenue les ''prêt à poêler'' !

J'ai lu plus haut, ''tout du jardin''. Bravo ! Je vous dit bravo, mais moi JAMAIS, je suis toujours en vadrouille au moment ou ça pousse, et l'esclavage de loisirs merci, j'ai vu, j'ai apprécié, c'est pas pour moi !
Mon voisin passe 5h chaque jour dedans, à se battre contre la vermine, escargots et limaces, mauvaises herbes, mildiou et autres mulots ou corbeaux, son jardin lui coute plus cher que d'aller au marché !
Sans compter l'arrosage à 2roros le m3, et quand c'est l'époque des salades, il ne bouffe que de la salade, puis que des haricots, ou passe son temps à stériliser…

Désolé, je préfère mes sorties en cc, et mes plats tout fait ... :!*:

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6848
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: en utilisez vous....?

Message par zak31 »

Bjr.

Hébé, chacun sa passion et sa façon de vivre et moi j'ai la mienne que j'aime bien ! :wink:

J'adore passer qqs temps au jardin, j'arrose avec de l'eau qui me coute 0€ puisqu'elle vient du ciel dans 2 resérvoirs
de 1000l chacun, j'aime faire la popote en ccar mais dehors sauf les salades ou le café à l'intérieur et contrairement à ce que tu écris Gillou, je suis loin même trés loin que ça me coute plus cher que d'acheter mes légumes.
Les économies sont énormes et en+ je mange du bio car à part le fumier de cheval que je mets dans la terre et
viens de chez mon voisin à 50m et gratos, je ne traite pas du tout à part rarement un peu de BB sur la vigne pour le raisin de table et sur les tronc des fruitiers contre le chancre. :wink:

Voici comment je fais la popote à l'extérieur et surtout les fritures.
[url=http://www.servimg.com/view/11372785/5042]Image[/url]
Modifié en dernier par zak31 le mer. 25 févr. 2015 09:02, modifié 1 fois.


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: en utilisez vous....?

Message par abnice »

Bonjour,

Après bientôt un an de "baroud" je constate que la cuisine en camping car est complètement différente de la cuisine à la maison dans une cuisine bien équipé, avec plaque à induction et tout le tsoin tsoin, four etc... Il a fallut que je m'adapte, dans un camping car on ne peu pas se permettre de préparer des petits plats mitonnés avec plusieurs heures de cuisson, faire de la friture, surtout en hiver sinon vous vous retrouvez vite avec un espace rempli de buée et vite irrespirable, sans parler de la dégradation de tout l'habitacle, même si vous avez une hotte aspirante, ou alors il faut ouvrir le lanterneau en permanence.

J'ai cuisiné toute ma vie, tout les jours midi et soir rares sont les jours ou j'ai mis les pieds sous la table, mais si tu veux conserver un camping car potable il faut réviser ses principes...

Image
Une vraie salade Niçoise (sans haricots verts et pommes de terre :mrgreen: )

Image

:boite:



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Re: en utilisez vous....?

Message par nanny »

j'adore ta salopette!!!! :wink:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
Depite

Re: en utilisez vous....?

Message par Depite »

Moi je préfère la paella nanny :lol: :lol:



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Re: en utilisez vous....?

Message par nanny »

chacun son kruk Max!! :mrgreen:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: en utilisez vous....?

Message par abnice »

Bonjour,

Malheureusement les deux salopettes "Celio" achetées sur le marché de Cogolin, pour une vingtaine d'euros, sont définitivement irrécupérables, à mon grand regret car impossible de trouver l'équivalent et surtout à ce prix :mrgreen:

:boite:



Avatar du membre
petugue83

Re: en utilisez vous....?

Message par petugue83 »

zak31 a écrit : [url=http://www.servimg.com/view/11372785/5042]Image[/url]
Salut Zak !!

Aldeia de Marim !!! :wink: , des "chocos" dans la poêle ? :D



Pour revenir aux aliments manufacturés, je n'arrive pas a m'y faire quels qu'ils soient, surgelés, conserves, ect..

Hormis, les pâtés, jambon, charcuteries ou ce style là

J'ai bien quelques conserves dans le CC, mais c'est exceptionnel quand j'en ouvre une... et je trouve qu'elles ont toutes le même gout !!... et pas un gout que j’apprécie outre mesure !!!

Donc en général, et même dans le CC, que des produits de base, avec beaucoup plus de simplicité et de rapidité dans le CC

Je ne dit pas que ces nouvelles présentations ne sont pas bien, mais elles ne me tentent pas... je ne suis même pas passé au riz a cuisson en sachet !!!

Mais bon, dans le CC, on est beaucoup plus souvent au restau qu'a cuisiner , en principe tous les jours sauf exceptions, ou quand on en a marre de manger au restau, en particulier quand on est au Portugal, ou en cure

C'est mes vacances a moi, car a la maison, c'est moi qui cuisine la plupart du temps

Bon, prochain voyage en Scandinavie, il va falloir que je change un peu mon fusil d’épaule !! car les prix là haut !! :?



Avatar du membre
faucon
Routier
Routier
Messages : 369
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 17:41
Région d'habitat : NORD
Contact :

Re: en utilisez vous....?

Message par faucon »

MsnTrucAstuce.free.fr159.gif
bonjour je suis tout a fait d'accord avec toi LEXA a chaque rentée de !vacances le jardin était transformé en pature les pieds de tomates mildiou a chaque pied 5/6 tomates a terre ensuite désherber le jardin , une journée ou deux de pluie et on recommence non je ne deviendrais pas esclave du jardin nous avons décidé de déménager ,maintenant plus de jardin donc plus de temps pour faire des virées hahahah
nous aussi nous utilisons de temps en temps des plats préparés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


camping car profilé BURSTNER privilège 605 citroen 2,8 L HDI

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6848
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: en utilisez vous....?

Message par zak31 »

Salut J.Pierre.


Oui,c'est à Aldeia do Marim mais ce jour là ce n'était pas des chocos dans la poêle mais des rougets :mrgreen:


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: Re : en utilisez vous....?

Message par abnice »

Bonjour,

Voilà le repas de midi...

Image

Pommes de terre à la graisse de canard, made in Aldi [emoji16] et côte de porc dans l'échine, 15mn de préparation.

Envoyé de mon PadFone Mini via Tapatalk...



twistandshout
Acheteur
Acheteur
Messages : 89
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 17:25
Région d'habitat : girone

Re: en utilisez vous....?

Message par twistandshout »

Préparation vite et bien fait pour nous ,donc merci pour l' info. Ou alors dehors sur un réchaud .La graisse de canard , j' adore.
Mais pour poêler ou frire n' y a t-il pas des molécules de graisse qui vont empester le véhicule et pire encore ,vont se déposer avec le temps sur toutes les surfaces plus ou moins lavables de nos petits cc standards? Ensuite ,pour rendre plus blanc que blanc?
A moins d' en acheter un tout neuf, propre tous les 2 ou 3 ans...


Honni soi qui pense
Globecar Fiat 2.3l 120cv.3,5t

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Re: en utilisez vous....?

Message par nanny »

A moins d' en acheter un tout neuf, propre tous les 2 ou 3 ans...
en v'la une idee qu'elle est bonne!!! :mrgreen:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

rosy 18
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 7361
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:55
Région d'habitat : La Lune
Localisation : CHER 18
Genre :
Zodiaque :
France

Re: en utilisez vous....?

Message par rosy 18 »

re

j'ai un jardin aussi, j'adores cuisiner, et ça m'arrives aussi dans le cc, mais de temps en temps, des plats ou conservs, je suis pour, en plus je n'es pas les moyens de me payer le resto, desolée, mais pourtant jardiniere, j'embarques mes conserves aussi dans le cc, mais ça n'empeches qu'il y a de bons plats sous vide, par exemple


QUI VEUT ALLER LOIN, PROFITE DE SA MONTURE

Avatar du membre
petugue83

Re: en utilisez vous....?

Message par petugue83 »

Re

Au Portugal, on trouve facilement a bien manger au restau pour un prix entre 5€ et 10€ tout compris par personne (plat, dessert, boisson , café)
C'est pratiquement moins cher que faire ses courses et sa tambouille !!



rosy 18
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 7361
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:55
Région d'habitat : La Lune
Localisation : CHER 18
Genre :
Zodiaque :
France

Re: en utilisez vous....?

Message par rosy 18 »

même au portugal, je n'irai pas au resto, ça peut être parfait, mais ce n'est pas pour moi


QUI VEUT ALLER LOIN, PROFITE DE SA MONTURE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Utilisez-vous votre lit de pavillon ?
    par farani34 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    37 Réponses
    6517 Vues
    Dernier message par clucq