Plat favori :-)

Qui cuisine en camping car ?
Idées, astuces & recettes. Tous vos petits secrets, etc. (lieu admins aux hommes)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Dernier message de la page précédente :

la sauterelle et le serpent grillé ça se mange et c'est goutu...
Mouais.......ben on a beau être voisins.......je ne partirai pas volontiers en vacances avec toi. :lol: :lol:



Avatar du membre
DD

Message par DD »

T'inquietes pas joel pour les sauterelles et le serpent faut traverser la mer...

Dans la région c'est charcuterie,fromage,ecrevisses,truites, truffes...

put... ça m'a donné faim...c'est parti pour le casse croute de minuit :wink:



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Je te laisse les truites..........mais pour tout le reste, tu peux prévoir pour deux :mrgreen:



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Maintenant, le jour où on ira en Laponie.......je serai peut-être un peu plus prudent
Ahhh Joel!!!! si tu savais comme il est bon le renne en Laponie!!!!

J'y retournerai " presque " que pour ça!!

Ou alors...je te conseille le saumon peché par Gillou..il etait fameux!!! :mrgreen:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
DD

Message par DD »

t'as tort pour les truites...

Exemple,pêchées à 20 h00,vidées au bord de l'eau
puis cuisson en papillote avec petits légumes, un ti
rosé frais(ste roseline ou demoiselle) et c'est que du bonheur...



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Ou alors...je te conseille le saumon peché par Gillou..il etait fameux!!!
Exemple,pêchées à 20 h00,vidées au bord de l'eau
puis cuisson en papillote


J'aime pas le poiscaille :cry: :cry:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

DD a écrit :
... sauf a l' etranger ou l on regarde a deux fois
Je pars du principe que si les locaux le mangent et qu'ils sont toujours
debouts on peux y aller...

...
J ais pas dit qu on ne mangeait pas local, surtout quand on, part 3 mois en scandinavie , faut bien manger :wink: mais , deja faut comprendre ce qu il y a dans l emballage c est pas toujours evident

Donc on regarde a deux fois :wink:



Avatar du membre
sambote
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 459
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 11:12
Région d'habitat : Auvergne
Genre :
Zodiaque :
France

Message par sambote »

Denh 33 a écrit :
Ensuite, parce que quand on est en week-end ou en vacances..........une belle tranche de jambon de pays, avec du pain tout chaud et du beurre salé.....ça me convient parfaitement.
Je penses même qu' en achetant des sandwitchs tout fait c est encore mieux
Pour les sandwitchs tous fait Pouah! Pouah! c'est bourrer de beurre, le pain n'en parlons pas de la baguette Parisienne, il vaux mieux se le faire soit même, là il y du plaisir, des Sardines à l'huile sur une tranche de pain grillée, ou bien du pain du fromage bien coullant style Munster, ou même de la vache qui rit "ou qui pleure" et quelques raisins blancs dessus ouhaou! il faut goûter cela :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:


Ne pas faire attention à [l'orretaugraffe] Merci :mrgreen:

didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Message par didier83 »

Les sandwitchs bof bof pour nous, alors qu'un bon jambon ou autre du pays acheté directement au producteurs hummmm :lol:


Pilote V600

Avatar du membre
sambote
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 459
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 11:12
Région d'habitat : Auvergne
Genre :
Zodiaque :
France

Message par sambote »

didier83 a écrit :Les sandwitchs bof bof pour nous, alors qu'un bon jambon ou autre du pays acheté directement au producteurs hummmm :lol:
Pour moi non plus mais quelques fois t'a pas le choix


Ne pas faire attention à [l'orretaugraffe] Merci :mrgreen:

didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Message par didier83 »

oUI SUR LES PISTES DE SKI PAR EXAMPLE :wink:


Pilote V600

Avatar du membre
Teleben

Message par Teleben »

marie et joel a écrit :Perso.......j'incite fortement Marie à ne pas cuisiner dans le camping-car.

D'abord parce qu'entre les odeurs de cuisson....et surtout les éclaboussures grasses.....ça me gonfle :oops:

Ensuite, parce que quand on est en week-end ou en vacances..........une belle tranche de jambon de pays, avec du pain tout chaud et du beurre salé.....ça me convient parfaitement.

En fait, ce qui me plaît dans le camping-car....c'est de vivre "autrement qu'à la maison" : alors, si c'est pour trimbaler la cocotte-minute, la friteuse et le robot..... :wink: :wink:



Mais........pour en revenir à ta question, Fab : oui, les oeufs....c'est vite fait, ca empeste pas.......j'aime bien.
Je crois qu'une association avec vous serait du meilleur effet :lol: :lol:

J'ai EXACTEMENT le même raisonnement :lol:


La cuisine dans le CC se réduit à sa plus simple expression...plats cuisinés, spécialités régionales, et conserves... :wink:

J'ai un souvenir d'un week-end avec ma belle-soeur (par ailleurs charmante mais pas simple :oops: ) .......... :roll: qui avait acheté des ..........carrelets :twisted: ben elle s'est débrouillé avec :roll: , cuit un par un...on a mangé chacun son tour :evil: :lol: :lol: Ca m'est restée pour un bout de temps !!



Avatar du membre
Fab

Message par Fab »

DD, le hic c'est que notre petite nature (européen que nous sommes :-) ) n'est pas spécialement imunisée contre tout :-)

Meuhhh ! bon on va faire les difficiles quoique .... l'abonnement aux wc :-) on s'en passerait bien ...



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bon on va demander aux constructeurs d' enlever les cuisines , on ira au resto, et tant qu on y est pas besoin de lit on dormira a l hotel , donc pas de cuisine , pas de table pour manger, pas de lit , reste le bloc toilette , pas utile si on va au resto et hotel donc on l enleve aussi :wink:

Restera , le volant et les sieges cabines , ah ca s appel peut etre une voiture ca :roll:

PS terminé les problemes de surcharges (du vehicule bien sur) :P :P



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bon on va demander aux constructeurs d' enlever les cuisines , on ira au resto, et tant qu on y est pas besoin de lit on dormira a l hotel , donc pas de cuisine , pas de table pour manger, pas de lit , reste le bloc toilette , pas utile si on va au resto et hotel donc on l enleve aussi :wink:
Ah bin ça, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. Ca supprime du même coup les contraintes des services. Plus d'engueulade pour savoir si c'est bien ou non de vidanger ici plutôt que là.

Vive cette forme de nouvelle liberté.

Et puis en plus, moins équipés, les C.Cars seront probablement bien moins chers.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Et puis en plus, moins équipés, les C.Cars seront probablement bien moins chers.
Je ne vous le fais pas dire "cher" ami :wink:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message