Grosses brochettes marinées.

Qui cuisine en camping car ?
Idées, astuces & recettes. Tous vos petits secrets, etc. (lieu admins aux hommes)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Grosses brochettes marinées.

Message par zak31 »

Hey! C'est l'été et c'est l'époque du barbeuk# Alors voici une recette de brochettes ,
qui ne revient pas chère et avec un super goût autre que celui des grillades banales#

Il faut :pour 8 mangeurs :lol:

Des cuisses de poulet# 8
De la saucisse type toulouse#500g
De la cuisse de dinde coupée en gros dés#800gr
Des morceaux de porc sans os en gros dés#500gr
3 gros poivrons#
De l'oignon et de l'ail#
Du paprika, du cumin, de la coriandre, tout ça en poudre#Du poivre et du sel#
Du coulis de tomate, un peu d'harissa #facultatif , j'en connais qui ne la supporteraient pas le lendemain à l'évacuation au petit coin :shock: :lol: #
De l'huile d'olive, du vinaigre de vin et 12h de patience 8)

Dans un grand saladier ,la veille, mettre les cuisses de poulet bien entailladées comme sur la tof en dessous,
des morceaux de 3cm de saucisse, des morceaux d'autre viande# Ajouter
sel et poivre, un verre de coulis de tomate, un 1/2 gros oignon et 5 grains d'ail hachés fin#
4 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 de vinaigre#
3 cuillères à soupe de paprika , 2 de coriandre, 1 de cumin et éventuellement un peu de thym#
Ajouter un verre d'eau et un peu d'harissa :roll:
Mélanger tout ça bien komifo et laisser mariner au frigo pendant 10 à 12 h#

Sur de grandes brochettes, mettre les morceaux de viande ,les intercaler
avec des morceaux de poivrons et faire griller au BBQ# C'est :super:

Image Image Image Image Clique dessus!


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

rosy 18
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 7361
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:55
Région d'habitat : La Lune
Localisation : CHER 18
Genre :
Zodiaque :
France

Message par rosy 18 »

bonsoir zak

rien qu'a lire ta recette je me pourleche les babines, tous les ingredients me conviennent, tu fais tonBBQ QUAND ? :lol: :lol:

ce qui est bien c'est qu'en plus ça ne fit pas cher, a part les epices que certains ne peuvent supporter ou interdits, tout le monde peut le faire, je crois que je ne vais pas tarder, merci pour cette recette


QUI VEUT ALLER LOIN, PROFITE DE SA MONTURE

Avatar du membre
blusky400
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 36310
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006 23:46
Région d'habitat : Les bonnets Rouge
Localisation : Trifouilly-Les-Oies
Zodiaque :
Bretagne

Message par blusky400 »

Bonsoir Zak

Superbes tes brochettes, par contre ce qui me botte.....c'est ton four à l'ancienne.... :wink:

Mon beau père, possédé un vieux four, construit en terre.... et quand il le met en route....c'est tut le village qui apporte les plats.....la cuisson est tellement particulière que l'on se jette sur la nourriture...

Je ne dis pas que j'en construirais pas un de la taille du tient.....

Bonne soirée

Blusky400



Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Message par zak31 »

Salut Bluss.

Ce four ,je l'ai construit l'an dernier en avril entre les averses des giboulées et avant ma chute où je me suis bousillé l'épaule gauche en une 10aine de jours :mrgreen:

La porte en fonte a + de 150ans environ que j'avais récupéré en 98 dans l'Ariège dans une vieille maison que j'avais rénové et que le client m'avait fait démolir le vieux four qui était naze.
Il m'a coûté environ 200€ en briques réfractaires( que j'ai acheté directement à une fabrique artisanale à 6 km de chez moi) ,y compris sacs de mortier réfactaire etc... Il fait 90cm de diamètre hors tout sans la cheminée et 55cm de haut.En intérieur ,il fait 70 cm de diamètre et 40cm sous voûte.


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Répondre