Four ou pas four a bord ?

Qui cuisine en camping car ?
Idées, astuces & recettes. Tous vos petits secrets, etc. (lieu admins aux hommes)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

koryne
Gente Dame bricoleuse
Gente Dame bricoleuse
Messages : 669
Enregistré le : mer. 22 sept. 2004 18:00
Région d'habitat :
Localisation : essonne
Contact :

Message par koryne »

Dernier message de la page précédente :

oui à deux même au niveau place c'est plus simple...

nous nous partons au moins trois mois par an été comme hivers et en fait c'est bc de salades lété et bc de soupes l'hivers mais ni four ni cocotte dans le camping car ce qui en fait nous fait découvrir d'autres choses qu'à la maison...
nous n'avons pas non plus de congélateur,juste un friseur en haut du frigo qui permet de garder les produits congelés 24h. Mais notre frigo est assez petit et je ne sais même pas si une pizza y tiendrait...
mais on se fait en plus de la cuisine à bord des pizzas achetée aux camionnettes,des poulets cuits achtés chauds....et la cuisinière aprecie! :D



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Re , ah mais attention Korinne , nous priviligions toujours des plats cuisinés locaux et les specialitées locales achetes chez les traiteurs que nous trouvons au cours de notre balade , c est une prioritee chez nous , voir la gastronomie locale et oublier la notre, c est aussi ca les voyages :wink:

La "cuisiniere" autrement dit , mon épouse , se mettrait desuite en greve si il en était autrement :P :P ca j en suis sur !



Avatar du membre
cathy

four

Message par cathy »

bonjour,
pizza pizza, eh :!: vous oubliez les croissants chaud du petit matin, surtout en hiver, :D
une petite anecdocte qui nous est arrive dans un de nos precedent CC, premiere nuit de nos vacances a la neige demarrage de notre chauffage alde et là il se met en sécurité , essai essai et encore essai rien ni fait il est 20h , il commence a neiger dehors on est mal :evil: que faire rerendre la route on en a déjà fait 5 h, la temperature commence a baisser dans le CC on s'enroule dans nos couvertures, sa caille de plus en plus, tans pis j'y vais j'ai allumé le four et laissé la porte ouverte, cela nous a permis de tenir la nuit , jusqu'au matin pour repartir et aller faire reparer le cc, alors moi je dis OUI au four :!: :D



Avatar du membre
cathy

excuses

Message par cathy »

je sais 4 fois ma reponse :!: , j'ai eu une erreur debug34, en envoyant mon message , alors j'ai refait la manip 4 fois :roll:
excusez moi :oops:



koryne
Gente Dame bricoleuse
Gente Dame bricoleuse
Messages : 669
Enregistré le : mer. 22 sept. 2004 18:00
Région d'habitat :
Localisation : essonne
Contact :

Message par koryne »

oui Cathy quand tu envois le premier message faut fermer le four ensuite! :wink:



Avatar du membre
Denh33

Re: excuses

Message par Denh33 »

cathy a écrit :je sais 4 fois ma reponse :!: , j'ai eu une erreur debug34, en envoyant mon message , alors j'ai refait la manip 4 fois :roll:
excusez moi :oops:
Bonjour Caqthy , c est corrigé :wink:

Efectivement un bug de temps fair penser que le message n est pas parti , explications a lire ici http://aidecampingcar.free.fr/viewtopic.php?t=230
cathy a écrit :bonjour,
pizza pizza, eh :!: vous oubliez les croissants chaud du petit matin, surtout en hiver, :D
cela nous a permis de tenir la nuit , jusqu'au matin pour repartir et aller faire reparer le cc, alors moi je dis OUI au four :!: :D
A part ca pour les croisants j envois mon epouse :oops: :oops: les chercher dans le froid du matin , bien frais et tout chaud a la boulangerie du quartier , :P

C est vrai qu on a tous des utilisations differente des equipements, mais chauffage avec un four , j avais pas pensé , ca peut depanner :wink:



Avatar du membre
country69

Message par country69 »

bonsoir
le four... bof!j'aurais préféré le congel :wink:
mais bon en occasion on ne peut pas etre trop difficile
mais je lui est trouvé une utilité:garde manger pour les"fromages qui puent"
les odeurs ne passent pas trop et cela évite"d'emboquoner" le frigo :P
mais c'est vrai en cas de panne de chauffage c'est une idée!
bonne soirée
éric



Avatar du membre
brunoq

Message par brunoq »

Bonjour,
nous non plus, nous n'avons pas de four. Nous avons trouvé un système du même genre que la poelle avec couvercle. Il s'agit d'un ensemble fabriqué par AL-GON INDUSTRIAS (ils n'ont pas de site Internet, et je n'ai rien trouvé à ce sujet sur google), qu'on trouve assez facilement en Espagne (ex : j'en ai vu à Ibardin), et qui est composé d'une base circulaire percée en son centre (un peu comme un moule à baba) de façon à laisser passer la flamme du gaz directement, d'une grille sur laquelle on peut poser pizzas, poulet en morceaux, etc, et d'un couvercle en cloche, avec manche amovible. Et il est possible de rajouter un étage intermédiaire, toujours circulaire percé au centre qui permet soit de récupérer le jus du poulet par exemple, soit de faire cuire un gateau, ou n'importe quoi d'autre.
Notre utilisation principale :
cuire une pizza : nous prenons une pizza (attention à la taille, qui doit être adaptée aux dimensions de l'appareil) fraîche, ou décongelée, que nous découpons en son centre avec un récipient rond genre boite en plastique, de façon à laisser passer la flamme ou la chaleur du gaz (sinon çà crame). Réserver ces chutes pour après. Nous mettons sur la grille une feuille de papier sulfurisé découpé à la forme et taille de la grille de façon à éviter de salir l'appareil, et nous posons la pizza dessus (ne pas utiliser l'élément intermédiaire). Mettre sur le gaz du CC (qui est de taille idéale pour utiliser CET appareil, ...mais pas LES AUTRES casseroles et poelles :non: et laisser cuire une dizaine de minutes (même moins, surveiller de temps en temps, parce que çà va vite). Sortez une pizza dorée sur le dessus, pas cramée en dessous, ...bref, idéale. Découper la pizza avec des ciseaux directement sur l'appareil ( :D gaz éteint bien sûr) sans découper la feuille qui peut resservir, et servez. Réitérez l'opération en fonction de la quantité de pizza nécessaire, puis découpez en deux la ou les chutes centrales, et faites les cuire également. Et entre temps, on peut prendre l'apéro :trinque:
Cuire un poulet, lapin,... :
Disposer le poulet découpé en morceaux sur la grille placée sur l'élément intermédiaire qui va récupérer les graisses, vous pouvez mettre dans cet élément des légumes (PDTerre découpées, ...). Laisser cuire 15 20 mn environ, toujours à surveiller de temps à autre.

Idéal pour l'hiver, ou pour les endroits ou le BBQ à gaz extérieur (déballage) est impossible

Voilà, bon appetit.
Bruno et Evelyne.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour

Tu etais cuisinier dans une autre vie :wink:

Merci pour les conseils , j imprime et je passe a madame :lol:



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Denis a écrit :Merci pour les conseils , j imprime et je passe a madame :lol:
Bonsoir,

Dites nous, Denis, vous ne cuisinez pas ?

La semaine dernière, nous avons rencontré, dans le Var, un co-listier qui cuisine tout les repas.
Un homme en or, mais sa femme nous a dit qu'il n'était pas à vendre.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour Déluge , bien sur que je cuisine , je fais moi meme mes oeufs au plat :P :P

Au fait , four ou pas four dans le CC ?



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Denis a écrit :Au fait , four ou pas four dans le CC ?
Eh bien, nous serions effectivement pour le four.

Si dans un proche futur nous changeons de C.C., nous envisagerons très certainement cette option.



Avatar du membre
brunoq

Message par brunoq »

Non, je n'étais pas cuisinier, mais si j'avais su... avant de découvrir çà les week-end où on se faisait c...r (avant d'avoir un camping-car), peut-être.
C'est comme ma passion pour l'aviation, si j'avais su... je me serais orienté vers le pilote de ligne, mais je ne savais pas, donc, c'est pilote privé !
mais bon, en loisir, c'est toujours mieux qu'en profession.

Quant au four, si j'avais la place dans celui-ci, et un peu plus d'argent, pourquoi pas ; dans le prochain, OUI !
PS : ce "four", on l'a acheté chez Emmaüs, en même temps que notre cafetière expresso italienne à gaz, le tout 5 euros ! Etat neuf, avec la boîte d'origine ! (voir pour nos passions : http://www.aidecampingcar.com/forumO/vi ... php?t=1743 )

à bientôt,
Bruno.



Avatar du membre
Michel 44

Message par Michel 44 »

Moi je pense qu'un four c'est bien surtout si on part l'hiver .
Personnelement je pense qu'il y aura un four dans notre CC ainsi que le grand
frigo .



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour

Pour les fours, retours d'expériences

Votre four, à quelle hauteur est t'il, Bas - Normal - collé au plafond du CC

J'ai vu au salon, pour les fours collé en haut du CC
certains constructeurs mettaient une plaque de protection au plafond,
d'autre non.

A mon avis ça doit chauffer et la chaleur qui se " colle " au plafond, ça doit sacrément " jaunir "


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Moi je pense qu'un four c'est bien surtout si on part l'hiver
C'est aussi mon avis, nous n'avons pas de four à gaz dans le CC. En hiver, il nous arrive de passer qq jours dans des terrains de camping (Tapez pas!!) J'ai un mini four électrique, (il a une bonne vingtaine d'année et était très bon marché), il marche bien, on peut faire des gratins, des lasagnes, des tartes … et il ne fait que 600W

Amicalement



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message