Pavé de saumon en papillote

Qui cuisine en camping car ?
Idées, astuces & recettes. Tous vos petits secrets, etc. (lieu admins aux hommes)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Pavé de saumon en papillote

Message par abnice »

Bonjour,

Recette facile en camping-car ou à la maison...

Ingrédients:

1 pavé de saumon par personne (autre filet aussi mais rectifier le temps de cuisson)
1 bonne cuillere à soupe de pastis
Jus de citron vert ou à défaut jaune
quelques baies roses
quelques baies de poivre vert sec
Huile d'olive
sel poivre du moulin

Pour chaque convive préparer une papillote... avec un carré d'alu de 30cm env
poser le pavé de saumon au milieu, arroser avec une bonne grosse cuillère à soupe de pastis et le jus d'un demi citron vert, ensuite parsemer les pavés avec des baies roses et le poivre vert (10 à 15 baies de chaque environ suivant vos gouts)
Saler et poivrer ... ajouter un filet de bonne huile d'olive

Fermer la papillote en pliant en deux l'alu dans le sens de la longeur du pavé et replier les bouts comme le bout de "babouches" ça doit ressembler à une gondole ( on peu préparer ces papillotes à l'avance car le poisson marine un peu, ce n'est que meilleurs)

Pour la cuisson faire chauffer le four à 210° th 7 et faire cuire 15mn env, pour le camping-car si vous n'avez pas de four et même à la maison, j'utilise une sauteuse avec un centimètre d'eau au fond, mettre les papillotes couvrir et quand ça boue, laisser cuire 15mn aussi

Servir directement les papillotes dans l'assiette accompagné de riz basmati de préférence, j'agrémente pour ma part le riz avec une gousse d'ail, une échalotte et du persil haché, le tout mélangé cru avec le riz et du beurre,
il suffit de dérouler l'alu autour du pavé de saumon... j'ai tombé pas mal de nana avec ce truc (oui je sais il y a bien longtemps)

:wink:



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Super Abnice...je teste ce soir!!! :wink: Merci!
j'ai tombé pas mal de nana avec ce truc
Merdalors..j'ai que Lexa a table ce soir! :roll: :lol:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
JPJ91
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 7936
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
Région d'habitat :
Localisation : Essonne
Contact :

Message par JPJ91 »

Recette testée ce midi.
N'ayant pas de baies roses et poivre vert sous la main (heureusement j'avais le pastis), j'ai mis des "5 baies" entières et un soupçon de baies de szechuan au moulin.

Miam ! excellent.

Merci Abnice.


:jpj91:

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..


_______________________________________

Avatar du membre
Denise

Message par Denise »

Bonsoir à toutes et à tous
Bravo la recette, avec toutefois une recommandation:

Ne pas mettre en contact direct le poisson et le papier alu.
Il est conseillé d'enrober le poisson dans un papier sulfurisé (genre celui qui s'achète en rouleau pour mettre sous la pâte à gateau) puis ensuite dans le papier alu.
Il y a avec la cuisson de l'aluminium un phénomène d'anodisation qui entraîne, outre un goût quelquefois désagréable en raison de son oxydation, une libération non négligeable de particules d'aluminium dans l'aliment.
Et il semblerait que cela pourrait être un des facteurs provoquant Alzheimer.

OU en étions-nous déjà??? Ah oui.
Bon appétit...
Bisous
Denise



Répondre