aide presente merci
Modérateur : Mécaniciens
aide presente merci
bonjour à tous
voila mon probleme je vais chercher ce matin mon camping car au garage et je rebranche les coupes betterie et le camion redemarre normalement mais sur le chargeur cellule la diode de charge clignote rapidement et la diode verte de charge ok est fixe.
des que je veux mettre le courant dans la capucine via le tableau de commande rien ne fonctionne
et des que je tourne la clé du camion sans le mettre en route la diode charge reste fixe comme quand elle charge normalement et là le tableau de commande refonctionne mais la securité du ballon d'eau chaude se met en route
j'ai un panneau solaire neuf comme tout le vehicule d'ailleur mais je dois partir dans 2 heures en week end et je n'y comprend plus rien
j'ai controlé tous les fusibles
help SVP j'ai un doute sur mon départ
voila mon probleme je vais chercher ce matin mon camping car au garage et je rebranche les coupes betterie et le camion redemarre normalement mais sur le chargeur cellule la diode de charge clignote rapidement et la diode verte de charge ok est fixe.
des que je veux mettre le courant dans la capucine via le tableau de commande rien ne fonctionne
et des que je tourne la clé du camion sans le mettre en route la diode charge reste fixe comme quand elle charge normalement et là le tableau de commande refonctionne mais la securité du ballon d'eau chaude se met en route
j'ai un panneau solaire neuf comme tout le vehicule d'ailleur mais je dois partir dans 2 heures en week end et je n'y comprend plus rien
j'ai controlé tous les fusibles
help SVP j'ai un doute sur mon départ
- Lexa
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Hi,
vérifie les tensions que tu as sur ta batterie de cellule.
j'ai peur que celle ci soit morte
si ta batterie est passé en dessous de 10.5, il est possible que cela ait entrainé la mort du répartiteur..
cela me fait penser, à la diode de charge clignote parce qu'elle detecte un courant faible sur ta batterie, le peut que la charge donne la tension revient rapidement, le chargeur détecte alors une bonne tension, mais la batterie refisnat la charge, la tension redescend immédiatement, et à nouveau recharge, ainsi de suite..
seul remède, changer la batterie cellule..
vérifie les tensions que tu as sur ta batterie de cellule.
j'ai peur que celle ci soit morte
si ta batterie est passé en dessous de 10.5, il est possible que cela ait entrainé la mort du répartiteur..
cela me fait penser, à la diode de charge clignote parce qu'elle detecte un courant faible sur ta batterie, le peut que la charge donne la tension revient rapidement, le chargeur détecte alors une bonne tension, mais la batterie refisnat la charge, la tension redescend immédiatement, et à nouveau recharge, ainsi de suite..
seul remède, changer la batterie cellule..
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
la batterie a 3mois a peineLexa a écrit :Hi,
vérifie les tensions que tu as sur ta batterie de cellule.
j'ai peur que celle ci soit morte
si ta batterie est passé en dessous de 10.5, il est possible que cela ait entrainé la mort du répartiteur..
cela me fait penser, à la diode de charge clignote parce qu'elle detecte un courant faible sur ta batterie, le peut que la charge donne la tension revient rapidement, le chargeur détecte alors une bonne tension, mais la batterie refisnat la charge, la tension redescend immédiatement, et à nouveau recharge, ainsi de suite..
seul remède, changer la batterie cellule..
- Lexa
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Hi,
bien sur,
mais c'est toi qui l'a achetée ? ou elle était déjà dans le camion à l'achat ?
souvent les véhicule neuf ont des problèmes de batteries, car elle ne sont pas entretenus sur les parcs concessions.
mais pour savoir, le seul moyen c'est de mesurer sa tension à vide, après arrêt de charge, minimum 1 heure.... et encore mieux un pèse acide..
mais je ne connais pas ta centrale, dont cela peut aussi venir d'elle..
Pourtant le phénomène constaté, et typique, une batterie foutue à une résistance interne élevée, le moindre courant appliqué à ses bornes fait monter la tension au maxi, donc arrêt de charge, mais elle n'a rien pris..
bonne vérification.
bien sur,
mais c'est toi qui l'a achetée ? ou elle était déjà dans le camion à l'achat ?
souvent les véhicule neuf ont des problèmes de batteries, car elle ne sont pas entretenus sur les parcs concessions.
mais pour savoir, le seul moyen c'est de mesurer sa tension à vide, après arrêt de charge, minimum 1 heure.... et encore mieux un pèse acide..
mais je ne connais pas ta centrale, dont cela peut aussi venir d'elle..
Pourtant le phénomène constaté, et typique, une batterie foutue à une résistance interne élevée, le moindre courant appliqué à ses bornes fait monter la tension au maxi, donc arrêt de charge, mais elle n'a rien pris..
bonne vérification.
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- Capitaine Flamm
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Bête idée.... il loge dans un garage, car moi j'ai eu le cas ou elle était tout à fait déchargée. Elle c'est rechargée tout naturellement en roulant
PS j'ai un rollerteam granduca 77
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Au plaisir et bon vent,
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)
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(Raymond Devos)
hello
merci pour toutes ces infos mais je me suis resigné a le ranger jusqu'a demain matin et ensuite direction CLC pour la reparation ou le changement si besoin et j'espere partir en week end demain fin de matinée si tout va bien
en fin de compte c'est bien la batterie HS meme pas de jus pour alimenter une ampoule cellule ce qui est bizare c'est que la batterie moteur elle n'a rien eu donc j'en deduit que le panneau solaire et les coupes batterie ont fait leur travaille
je vous tiendrez au (courant) hi des que ce seras réparé et peut etre apres le week end si week end il y auras
merci pour toutes ces infos mais je me suis resigné a le ranger jusqu'a demain matin et ensuite direction CLC pour la reparation ou le changement si besoin et j'espere partir en week end demain fin de matinée si tout va bien
en fin de compte c'est bien la batterie HS meme pas de jus pour alimenter une ampoule cellule ce qui est bizare c'est que la batterie moteur elle n'a rien eu donc j'en deduit que le panneau solaire et les coupes batterie ont fait leur travaille
je vous tiendrez au (courant) hi des que ce seras réparé et peut etre apres le week end si week end il y auras
- Lexa
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Hi,
Schreiber le blanc
Karwan le noir...
cela fonctionne nickel, mai sil est des normes à respecter, s'il est prévu pour 40A, ne pas tirer dessus + de 40A.
ne pas tenter de coupler des batteries, dont le potentiel est en desssous de 10.5..
En CC les deux modèles en ventes sont :lucky68 a écrit :...Ca ressemble à quoi un répartiteur?Lexa a écrit :Hi,
"cela ait entrainé la mort du répartiteur.."
Schreiber le blanc
Karwan le noir...
cela fonctionne nickel, mai sil est des normes à respecter, s'il est prévu pour 40A, ne pas tirer dessus + de 40A.
ne pas tenter de coupler des batteries, dont le potentiel est en desssous de 10.5..
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
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