aide presente merci

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Dernier message de la page précédente :

Hi,
lucky68 a écrit :
Lexa a écrit :Hi,

"cela ait entrainé la mort du répartiteur.."
...Ca ressemble à quoi un répartiteur?
En CC les deux modèles en ventes sont :


Image Image


Schreiber le blanc
Karwan le noir...

cela fonctionne nickel, mai sil est des normes à respecter, s'il est prévu pour 40A, ne pas tirer dessus + de 40A.

ne pas tenter de coupler des batteries, dont le potentiel est en desssous de 10.5..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
lucky68

Message par lucky68 »

Merci Lexa, super les photos .... et généralement ces bestioles sont implantées à proximité des batteries je suppose ?



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

en effet, le séparateur est souvent à coté de la batterie moteur, ou si tu as deux cellules, à coté de la première batterie cellule.


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

bonjour à tous

alors j'ai téléphoné chez ALDEN hier et dans la foulé je leur ai fait un petit courrier.
la réponse au téléphone est la suivante: vous avez un coupe batterie c'est bizare qu'elle se soit déchargé .
oui les batteries sont garantie (sauf cas de décharge totale)

le technicien CLC : ta batterie ne tient la charge que 10 minutes et apres plus rien malgres une charge de 24 heures sur secteur avec un chargeur externe.
le technicien CLC donne cette réponse au fournisseur ALDEN par téléphone avec envoi de resultats teste sur batterie fin de semaine ,mais ALDEN a du mal à se mettre daccord sur la responsabilité.

j'ai dis: vehicule neuf avec installation par technicien CLC et mise en service correct de ma pars (coupure des deux coupe batterie) mais là le technicien CLC me dit qu'il va me mettre un troisieme coupe batterie pour isoler totalement la batterie (donc je pense a une erreur technique....non ?? )

j'attend la semaine prochaine pour les résultats de leur petite enquete mais je n'ai toujours pas réglé la facture.
et je pense que si la garantie ne fonctionne pas je prendrais un avocat pour me défendre

en tous cas avec ALDEN faites bien attention ils savent vendre mais n'assument pas vraiment surtout quand on sait les ventes qu'ils arrivent a faire

a+ pour la suite :wink:



Avatar du membre
Lee-Loo

Message par Lee-Loo »

Bonjour,

Petite question sûrement hors sujet.....//les batteries sont garanties (sauf cas de décharge totale)//..... les batteries ne sont elles pas garantie quelque soit le problème de défectuosité ?

a+



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
Lee-loo a écrit : les batteries ne sont elles pas garantie quelque soit le problème de défectuosité ?

une décharge profonde, ne peut pas être considérée comme un défaut..

et c'est le meilleur moyen de la tuer...

dit qu'il va me mettre un troisieme coupe batterie pour isoler totalement la batterie (donc je pense a une erreur technique....non ?? )

Je ne sais pas, mais en tout cas une hérésie...

Pourquoi pas un quatrième ?

en avoir deux, c'est déjà un de trop, ou presque ( pour 2 batteries s'entends )

Sur les batteries moteur, ils n'y a pas de coupe batterie, tout au plus, les bornes de celles ci sont prévues pour être "dévissées".

Ce qui n'est pas recomandé, car à ce moment tu perds les codes de ton poste radio, la montre s'arrête, et tu n'as plus d'alarme, qui parfois est à "relancer"

le coupe batterie, n'a alors de l'utilité que entre la

Batmoteur <---------//----------> Batcelulle

et seulement si l'on ne veut pas faire confiance à un coupleur/séparateur électronique...

Perso, j'en ai depuis 1979, sur mon bateau ou mes CC, et en dehors des cas déjà cités, ils n'ont jamais lachés...

et en cas de très longs hivernages (plus de 3 mois) soit je débranche les cosses cellules, soit je ramène mes 2 batteries à la maison..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

alors le troisieme coupe batterie sera juste pour isoler totalement la batterie donc en gros une cosse avec pince rapide pour demontage (comme celle que j'ai sur la batterie camion)



Avatar du membre
jibernard

Message par jibernard »

pour éviter les décharges profondes et pour ne pas avoir à me préoccuper de la situation, voici ce que je fais:
Je branche Jolly-Jumper (C'est le CC) sur une prise 220 v par l'intermédiaire d'un vulgaire "minuteur", qui se met en marche chaque semaine durant 12 heures...
Je ne sais pas si c'est très "pro"..mais ça semble marcher... mes batteries porteur et cellule ont 5 ans ... auparavant sur mon ancien CC je ne les ai jamais changées..en 8 ans...
Lexa? c'est tout bon mon système?



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

c'est parfait,

tu peux même diminuer la durée..

en absence de consommateur, une batterie, perd 10% de sa charge par mois..

Mais comme ton chargeur, s'autorégule de lui même, ta combine est parfaite pour un entretien correct.


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
jibernard

Message par jibernard »

OK Merci Lexa.... c'est beau de tout comprendre... moi, suis plutot du genre..... empirique, avec le maxi de bon sens possible....



Avatar du membre
lucky68

Message par lucky68 »

...en résumé il est donc inutile de laisser le CC branché en permanence sur le 220 V ? Cette procédure n'est bonne qu'en hiver et pour quelques heures par semaine. (J'ai mon CC à côté de la maison donc je peux surveiller )
Vrai ?



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

Oui est non,

si ton chargeur est de type "A courant d'entretien" il faut le laisser brancher 24/24.

en fin de charge, il ne délivrera QUE le courant nécessaire à l'entretien des batteries.

Si celui ci n'est pas prévu ( dans un CC moderne, c'est prévu ) il ne faut en aucun cas le laisser brancher, il ne sait pas délivrer de courant d'entretien, et va faire progressivement bouillir les batteries...

Les Chargeurs prévu sont dit de type "Floating"


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
lucky68

Message par lucky68 »

OK faut donc que je trouve ce chargeur.... qui est en fait le transfo 220 v/12v du CC ...exact ?
C'est un CI MIZAR 140 de 1997 que je viens d'acheter d'occasion.
Pas évident quand on n'a pas les caractéristiques d'origine.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
qui est en fait le transfo 220 v/12v du CC ...exact ?
PAs tout à fait, c'est un bloc chargeur, en 97, il existait déjà des cahrgeur "floating"...

je ne connais pas ton modèle de CC, mais regarde dans et sous la penderie, ou dans un coffre, également sous un siège..

il n'y a pas tellment de coin pour le planquer..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

bonjour

je suis allez chez mon concessionnaire pour savoir ou ça en ete et comme j'avais relancé Alden a plusieurs reprises ça a du les gener et du coup ma batterie seras prise en garantie

voila pour la bonne nouvelle :wink:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • aide carosserie?
    par Gwenn » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    5 Réponses
    1217 Vues
    Dernier message par brloga
  • aide sur un servimat.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    5 Réponses
    1414 Vues
    Dernier message par jp33
  • presentation et demande d'aide
    30 Réponses
    3868 Vues
    Dernier message par syl65
  • réparation plastique (aide)
    par thermite » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    12 Réponses
    2738 Vues
    Dernier message par jfk 33