Décodeur qui cliquette !

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6151
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Décodeur qui cliquette !

Message par farani34 »

Dernier message de la page précédente :

:D Re-bonjour amigos !
J'ai exécuté les ordres de notre électronicien en chef , dit : GEGE51 que je remercie ici, pour son analyse d'avarie !
J'ai déconnecté le fil (n°14 ) et mon démodulateur ne fait plus ce grésillement permanent lorsque le moteur tournait !
J'ai testé tout l'ensemble, télé, démodulateur et parabole automatique , tout fonctionne à merveille !
Je ne dirai que deux mots : MERCI GEGE ! T'es un "great chief" ! :bravog:
Ceci dit, cela m'amène une question, en fait deux ? :roll:
Je n'avais pas remarqué ce grésillement, et ce depuis l'achat du CC en 2014 !
Pourquoi ne m'en suis-je aperçu que ....récemment ? ( qqs mois ! )
Était-il présent depuis l'achat en 2014 ? :roll:
Si vous avez la réponse, je vous donne un carambar ! :lol: Bye ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Décodeur qui cliquette !

Message par brloga »

Bonjour Jmax,
Tant mieux si tout fonctionne et que finalement le démodulateur n'y est pour rien. Cependant, soit tu n'avais pas prêté attention à ce bruit, doit quelque chose a changé. C'est parfois le petit bruit qui te permet de faire 500 km sans regarder le paysage tellement tu es absorbé par le bruit.
Bon week-end Pascal.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1782
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Décodeur qui cliquette !

Message par GEGE 51 »

Bonjour,

Petite question, tu as déconnecté le fil N°14 (D+), mais pas reconnecté je suppose.
Est ce que ta rentrée automatique de parabole lorsque tu démarre le moteur
est toujours opérationnelle ?

A plus



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Décodeur qui cliquette !

Message par brloga »

Bonjour,
GEGE, je ne connais pas le système mais le lien sue tu as indiqué avec le D+, je me demandais s'il est possible que la parabole se plie sans donner d'information sur sa position et que le système fasse des relances qui pourraient créer ce bruit qui à priori semble nouveau.
Est ce que ça peut être un buzzer d'alerte ?
Bonne soirée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6151
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Décodeur qui cliquette !

Message par farani34 »

:D Re/bonjour à tous !
:arrow: Hello GEGE : :D Merci pour ton suivi !
1 ) Non, le fil n°14 est toujours débranché et tout fonctionne normalement ( sans ce fichu grésillement , ouf !! :super: )
2 ) Non, je n'ai pas contrôlé si la parabole se repliait en démarrant le moteur , mais je vais vérifier !
Il est bien possible que ce fil commande le repli automatique de la parabole en cas de démarrage du moteur !
* Je suppose que c'est la même fonction que pour le repli du marchepieds électrique !
[ * Il m'est déjà arrivé dans un passé lointain, de vouloir déplacer le CC alors que la télé fonctionnait !
Il s'en est résulté un arrêt de la télé avec repli immédiat de la parabole :! ]

Ce qui est normal, puisque c'est une protection, mais si c'est le cas, tant pis, je ferai attention !
Je préfère ne plus avoir ce grésillement qui a peut-être déjà affaibli quelques organes !
Pour l'instant tout marche bien, je croise les doigts dans le dos !!!! :lol:
:arrow: Bruno !
Rien à voir avec un buzzer d'alerte; c'était un bruit continu durant le trajet ( vérifié plusieurs fois ! )
J'ai remarqué ce bruit par hasard, en allant soulager ma vessie, alors que ma co-pilote conduisait !
* Non, j'ai pas la TV dans les chiottes !!! :lol: , on passe dessous !
Je ferai une suite, j'irai contrôler demain, car aujourd'hui on a les "chicoufs" qui viennent chercher les ZEUFS !
Bon lundi pascal à tous ! jmax :!*:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
3012Lk
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2020 13:57
Région d'habitat : Bourgogne
Genre :
France

Décodeur qui cliquette !

Message par 3012Lk »

Bonjour tout le monde:

Quoique le cliquetis ne doit pas être trop gênant, pendant un match de ping-pong !

Et bon lundi de Pâques également (avec une pensée émue pour le pauvre petit :triste: Emile)



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6151
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Décodeur qui cliquette !

Message par farani34 »

:D Re /
Effectivement Bruno, je ne l'entendais pas non plus pendant les masters de pétanque , ni pendant les tirs des feux d'artifices ! :lol:
Pour finir de préciser, ce léger "bruit" n'était audible que si on passait près du démodulateur pendant le transport !
Il fallait donc être debout en cellule, car assis en cabine, on ne percevait rien; ce grésillement était caché par le bruit du moteur et du roulage !
ite missa est ! :lol: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6151
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Décodeur qui cliquette !

Message par farani34 »

:D Hé vous là !
Quand on croit que c'est fini ......... :roll:
Petite dernière à GEGE pour terminer cette "saga" !
Je viens de contrôler tout l'ensemble TV !
Tout fonctionne bien, il n'y a plus de grésillement ! :super:
Néanmoins, le fil vert est bien la protection de la parabole, puisque j'ai démarré le moteur et
celle-ci ne s'est pas repliée !
Confirmation donc, de ce qu'on supposait !
A moi maintenant a faire attention ! Good !
Bye ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1782
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Décodeur qui cliquette !

Message par GEGE 51 »

Bonjour,

Tu devrais quand même ouvrir le démodulateur et essayer
de découvrir l'origine de ce bruit, ça ne doit pas être bien grave puisque
le démodulateur fonctionne, peut être une soudure sur une bobine de relais...

Même en faisant attention, tu oublieras un jour pas fait comme les autres de replier
la parabole.

A+



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Décodeur qui cliquette !

Message par brloga »

Bonjour,
Avec le fil vert branché, est ce que la parabole se repliait ou pas ? Si oui ça veut dire que le démodulateur envoyait bien la commande de fermeture à l'antenne. Est ce que l'antenne possède et renvoie une info quand elle est repliée ? Je me pose toujours la question de savoir si le grésillement est la cause du problème ou la conséquence d'un problème sur l'antenne ou ailleurs.
Est-ce que tu as une info au poste de conduite si l'antenne n'est pas pliée. Personnellement. J'ai un voyant rouge qui s'éteint dès que le contact fermé du marche pied est OK.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6151
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Décodeur qui cliquette !

Message par farani34 »

:D Re / Je croyais que c'était fini :roll: et ben , non ! :lol:
:arrow: GEGE : Oui, merci du conseil, mais entre-nous, je ne me vois pas ouvrir cette "bête" et essayer de voir ce qui ne va pas !
A moins d'une petite soudure ( ça je sais faire ! ), je ne suis pas capable de déterminer la panne d'un condensateur ou d'un relais !!!!! :roll:
Enfin; on verra si j'ose me lancer ! :mrgreen:
:arrow: Bruno :Je vais répondre à tes questions dans le même ordre :
- Oui, elle se repliait ( fil vert branché ! ) Maintenant fil débranché, elle ne se replie plus !
- Oui, un bip est émis par le démodulateur lorsque la parabole est repliée ! C'est à partir de ce bip que j'éteignais la TV, puis le panneau mural !
- Aucune info sur le tableau de bord ! Tout est géré par le démodulateur et le panneau de commande mural ( NE 274 NORDELECTRONICA ) par led rouge + bip !
Bye ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Décodeur qui cliquette !

Message par brloga »

Bonjour,
Jmax, j'ai atteint mes limites. C'est vrai qu'en l'ouvrant et en identifiant le composant qui fait le bruit, Gege pourrait probablement te dire la cause. Ça me rappelle, un congel dont l'affichage clignotait à la vitesse d'un relais qui claquait et la cause était un petit condensateur.
Maintenant, le choix est délicat entre griller le démodulateur ou casser l'antenne. Je pense que tu auras intérêt à mettre une pancarte au tableau de bord.
Bonne journée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6151
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Décodeur qui cliquette !

Message par farani34 »

:D Salut Bruno !
Je ne suis pas assez expert en "microchirurgie électronique"! J'ai peur de bousiller plutôt que réparer ! :confus;
Pour en revenir sur le repli de la parabole, j'attends toujours le bip pour tout éteindre, alors le risque de rouler avec la parabole dépliée est infime ! Tchao ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message