Choix booster de batterie
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Choix booster de batterie
Bonjour,
Ma batterie commence à arriver en bout de course. Elle est d’origine sur mon fourgon .Elle a donc 10 ans ….Mon garagiste l’a teste et me dit qu’elle est nickel. J’ai peur de tomber en rade dans un trou loin de tout.
Je voudrais donc me doter d’un booster de batterie.
Quel modèle avez-vous ? Et quelle puissance ?
Mon fourgon, un Ducato 2,3 l 130 cv de 2014.
Merci pour votre aide .
@+
Ma batterie commence à arriver en bout de course. Elle est d’origine sur mon fourgon .Elle a donc 10 ans ….Mon garagiste l’a teste et me dit qu’elle est nickel. J’ai peur de tomber en rade dans un trou loin de tout.
Je voudrais donc me doter d’un booster de batterie.
Quel modèle avez-vous ? Et quelle puissance ?
Mon fourgon, un Ducato 2,3 l 130 cv de 2014.
Merci pour votre aide .
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- Michel28
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Choix booster de batterie
Bonjour
Un Booster ne te remettra pas une batterie à neuf
C'est raisonnable 10 ans, perso pas sécurité je changerais la batterie
Un Booster ne te remettra pas une batterie à neuf
C'est raisonnable 10 ans, perso pas sécurité je changerais la batterie
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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- isaphil13
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Choix booster de batterie
idem Michel , pourquoi investir dans un booster pour prolonger une batterie ,
elle vous préviendras quelque temps avant de rendre l'âme et vous n'aurez plus qu'a investir dans une neuve
10ans , c'est pas mal
isaphil13
elle vous préviendras quelque temps avant de rendre l'âme et vous n'aurez plus qu'a investir dans une neuve
10ans , c'est pas mal
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si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
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- le-lion-chauve
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Choix booster de batterie
10 ans , je 'hesiterais pas à investir dans une batterie neuve.
Un booster ne changera rien et vous risquez de tomber en rade loin de tout . Et là, le remplacement de celle-ci ne se fera certainement pas selon votre voix et au "justeprix" quitte à la laisser dans une soute dans le cc .
Un boîte où j'achète toutes mes batteries :
Power manutention , prix bas , livra6en 24 h .
Jean
Un booster ne changera rien et vous risquez de tomber en rade loin de tout . Et là, le remplacement de celle-ci ne se fera certainement pas selon votre voix et au "justeprix" quitte à la laisser dans une soute dans le cc .
Un boîte où j'achète toutes mes batteries :
Power manutention , prix bas , livra6en 24 h .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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Choix booster de batterie
Bonsoir, idem remplacer votre batterie car 10 ans elle a fait plus que son job.
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- Vieux routier
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Choix booster de batterie
Bonsoir,
Si la batterie est jugée ok, pourquoi la changer ?
Il y a des batteries qui meurent doucement ou brutalement quel que soit l'âge. Je me souviens principalement de 3 dont une sur une 405 ou j'avais démarré et roulé normalement pendant 50 kms. Je mes suis arrêté et quand j'ai voulu démarré il n'y avait plus rien. J'ai démarré avec des pinces et dès que je débranchais, le moteur s'arrêtait. c'était une Fulmen qui n'était plus garantie depuis un mois. La seconde sur une Opel pendant les vacances dans le sud. Quand j'ai voulu démarrer le matin les voyants s'allumaient mais il n'y avait plus de pêche. C'était un 15 août et je rentrais ce jour là. Par chance, j'avais trouvé une batterie de marque dans une station service et à un prix très raisonnable. De mémoire, cette batterie de marque avait 3 ans environ.
La dernière était ma batterie à décharge lente acheté chez Power Manutention en 08/2019 et qui a lâché en 06/2022. La tension à vide était à 12,7 et s'écroulait à la moindre sollicitation. La batterie étaient théoriquement garantie 4 ans mais mon cas n'entrait pas dans le cadre. Après des échanges et des mesures de l'électrolyte (bouchons) dont un élément était mauvais, j'ai pu obtenir l'échange. Si la tension à vide avait été inférieur à 10,6 volts (1 élément HS), c'était ok garantie de 4 ans sans discussion. A noter que cette batterie avait été sollicitée que quelques heures et avait passé 95 % de sa vie chargée et déconnectée.
C'est la raison pour laquelle, l'âge n'est pas un critère pour moi. Le plus important est le maintien des niveaux si c'est le cas et éviter les grosses décharges. Sur mon CC, j'ai monté 2 coupe circuits et en dehors de l'utilisation, elles sont toujours déconnectées. Je peux le faire car mon véhicule est ancien et garé en lieu sûr.
Ceci n'est que mon avis par rapport à mon vécu.
Bruno
Si la batterie est jugée ok, pourquoi la changer ?
Il y a des batteries qui meurent doucement ou brutalement quel que soit l'âge. Je me souviens principalement de 3 dont une sur une 405 ou j'avais démarré et roulé normalement pendant 50 kms. Je mes suis arrêté et quand j'ai voulu démarré il n'y avait plus rien. J'ai démarré avec des pinces et dès que je débranchais, le moteur s'arrêtait. c'était une Fulmen qui n'était plus garantie depuis un mois. La seconde sur une Opel pendant les vacances dans le sud. Quand j'ai voulu démarrer le matin les voyants s'allumaient mais il n'y avait plus de pêche. C'était un 15 août et je rentrais ce jour là. Par chance, j'avais trouvé une batterie de marque dans une station service et à un prix très raisonnable. De mémoire, cette batterie de marque avait 3 ans environ.
La dernière était ma batterie à décharge lente acheté chez Power Manutention en 08/2019 et qui a lâché en 06/2022. La tension à vide était à 12,7 et s'écroulait à la moindre sollicitation. La batterie étaient théoriquement garantie 4 ans mais mon cas n'entrait pas dans le cadre. Après des échanges et des mesures de l'électrolyte (bouchons) dont un élément était mauvais, j'ai pu obtenir l'échange. Si la tension à vide avait été inférieur à 10,6 volts (1 élément HS), c'était ok garantie de 4 ans sans discussion. A noter que cette batterie avait été sollicitée que quelques heures et avait passé 95 % de sa vie chargée et déconnectée.
C'est la raison pour laquelle, l'âge n'est pas un critère pour moi. Le plus important est le maintien des niveaux si c'est le cas et éviter les grosses décharges. Sur mon CC, j'ai monté 2 coupe circuits et en dehors de l'utilisation, elles sont toujours déconnectées. Je peux le faire car mon véhicule est ancien et garé en lieu sûr.
Ceci n'est que mon avis par rapport à mon vécu.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
Choix booster de batterie
Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition d'un booster de 1000 ampères ( 2000 ac) car j'ai sur ma BM une batterie qui aura 15 ans dans 3 mois et qui fonctionne parfaitement je ne vois donc pas pourquoi je la changerais, le booster me permettra de me tirer d'affaire le jour venu et me servira aussi pour mon CC
J'ai fait l'acquisition d'un booster de 1000 ampères ( 2000 ac) car j'ai sur ma BM une batterie qui aura 15 ans dans 3 mois et qui fonctionne parfaitement je ne vois donc pas pourquoi je la changerais, le booster me permettra de me tirer d'affaire le jour venu et me servira aussi pour mon CC
- rodeo blues
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Choix booster de batterie
bonsoir
tout a fait d'accord avec toi Michel...........il faut aussi savoir que les elements electroniques de nos chers vehicules (en paticulier les calculateurs moteurs ) n'aiment pas du tout les ""booster ""
cas vecu : en 2009 je vais chercher un CC neuf en concession ....batterie faible ...demarrage au booster ..... : bilan voyant moteur allumé ,
probleme dans le calculateur moteur et remplacement (heureusement sous garantie ) de ce dernier
dixit le chef d'atelier de Fiat a Cholet....ne jamais demarrer avec un booster prendre une batterie
apres c'est un choix , soit un calculateur moteur a 1500 euros ou une nouvelle batterie a 250 balles
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
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Choix booster de batterie
Bonjour,
Merci de m’avoir lu et d’avoir pris le temps de me répondre.
Je suis pour le moment dans l’angoisse….. suivant vos commentaires sur les désagréments sur l’électronique. Je pensais garder ma batterie et prendre un booster. Maintenant, je penche pour le changement de la batterie. Dans le doute il n’y a pas photo.
@ + Albert.
Merci de m’avoir lu et d’avoir pris le temps de me répondre.
Je suis pour le moment dans l’angoisse….. suivant vos commentaires sur les désagréments sur l’électronique. Je pensais garder ma batterie et prendre un booster. Maintenant, je penche pour le changement de la batterie. Dans le doute il n’y a pas photo.
@ + Albert.
- le-lion-chauve
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Choix booster de batterie
Ne soit pas angoissé Albert , une batterie de 10 ans a déjà bien vécue .
Rien ne t'empêche d'en acheter une neuve , la prendre dans le cc au cas ou l'autre te lâche et quand tu es au domicile , la sortir , une petite charge de 2 ou 3 h par mois et c'est tout .
Mais pas de panique , c'est dans la normale des choses .
Autre solution : ne rien faire , prévoir Europe Assistance et l'achat potentiel d'une batterie au prix du dépanneur .
Jean
Rien ne t'empêche d'en acheter une neuve , la prendre dans le cc au cas ou l'autre te lâche et quand tu es au domicile , la sortir , une petite charge de 2 ou 3 h par mois et c'est tout .
Mais pas de panique , c'est dans la normale des choses .
Autre solution : ne rien faire , prévoir Europe Assistance et l'achat potentiel d'une batterie au prix du dépanneur .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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- Le gabach
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Bonjour,
Perso,quand je suis dans le même cas que toi,je ne me pose pas de question... Je remplace la batterie et basta,au moins je suis tranquille.
De toute façon tu devra la remplacer alors autant le faire avant de tomber en panne au milieu de je ne sais où.
comme déjà dit :10 ans pour une batterie c'est bien, c'est pas sur que la prochaine dure aussi longtemps...
Le gabach
Perso,quand je suis dans le même cas que toi,je ne me pose pas de question... Je remplace la batterie et basta,au moins je suis tranquille.
De toute façon tu devra la remplacer alors autant le faire avant de tomber en panne au milieu de je ne sais où.
comme déjà dit :10 ans pour une batterie c'est bien, c'est pas sur que la prochaine dure aussi longtemps...
Le gabach
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Choix booster de batterie
Bonjour,
Tu as les boosters NOCO
Il y en a toute une gamme, j'ai le GB40, un peu léger pour nos cylindrées.
Le GB 150 (3000Amp) tiendra la route même en s'y reprenant à plusieurs fois mais si on regarde le prix, dans ton cas, il faut mieux acheter une batterie neuve.
Le booster c'est bon quand on circule dans les pays exotiques où pour trouver une batterie c'est galère ; une bonne paire de câbles(au cas où) et on trouvera bien un brave qui avancera son véhicule.
Tu as les boosters NOCO
Il y en a toute une gamme, j'ai le GB40, un peu léger pour nos cylindrées.
Le GB 150 (3000Amp) tiendra la route même en s'y reprenant à plusieurs fois mais si on regarde le prix, dans ton cas, il faut mieux acheter une batterie neuve.
Le booster c'est bon quand on circule dans les pays exotiques où pour trouver une batterie c'est galère ; une bonne paire de câbles(au cas où) et on trouvera bien un brave qui avancera son véhicule.
Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns
Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h
Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h
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