Montage chargeur DC/DC avec CBE DS300 TR et coupleur/séparateur non intégré

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marcangouleme
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Montage chargeur DC/DC avec CBE DS300 TR et coupleur/séparateur non intégré

Message par marcangouleme »

Dernier message de la page précédente :

Pour que le sujet intéresse encore faut il le comprendre. Pour moi le chinois est moins obscur que ton problème, je suis incapable de savoir ce que tu comptes faire, donc éventuellement de t'apporter de l'aide, et je ne dois par être le seul dans ce cas.



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patsigne
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Montage chargeur DC/DC avec CBE DS300 TR et coupleur/séparateur non intégré

Message par patsigne »

Pascal02,
Merci pour ta proposition.
Je veux bien une copie du PC150 mais cela attendra ton retour


Challenger Magéo Graphite G149 de 2014 - Porteur Fiat 130cv

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patsigne
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Message par patsigne »

Marcangouleme,
Pour avoir cherché des infos pendant plusieurs heures sur le forum, je peux t'assurer qu'il y a des personnes extrêmement compétentes.


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patsigne
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Montage chargeur DC/DC avec CBE DS300 TR et coupleur/séparateur non intégré

Message par patsigne »

Ci joint le schéma définitif de mon installation.
J'espère n'avoir pas fait d'erreurs
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mageo119eb
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Message par mageo119eb »

Bonjour Patsigne
Je ne sais pas si tu as réussi à monter ton chargeur mais j ai la même idée
Je suis preneur du branchement si tu as réussi
J ai un challenger Mageo 119 eb avec le même matériel



mageo119eb
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Message par mageo119eb »

Désolé patsigne je n’avais pas vus ton dernier message de ton installation définitive
Cela fonctionne bien?
Tu as donc pas trop fait de modif de câblage?



pierrrot du 69
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Montage chargeur DC/DC avec CBE DS300 TR et coupleur/séparateur non intégré

Message par pierrrot du 69 »

bonjour à tous,
J'ai un challenger 290 SE sur chassis Ford équipé du chargeur CBE 516, du tableau de distribution DS 300 TR17 avec panneau de commande PC 180, 2 boitiers relais de sécurité (BR1 et BR2). J'ai installé un chargeur booster DC/DC et convertisseur pur sinus de 2000 w pour le four micro onde.
Un chargeur booster 12v 30 A branché suivant schéma. La difficulté est de raccordé le D+. Je vais vous expliquer mon montage. Les 2 boitiers relais de sécurité servent à piloter les batteries. le BR1 commande le couplage des batteries par le fil jaune (D+ reconstitué). Le chassis Ford fourni un signal sur la broche 2 du véhicule (une masse commutée) qui est repris par fil vert relié au 3 du C sur le DS300 et transformé en D+.
J'ai utilisé ce fil jaune pour commandé le booster. Lorsque le moteur tourne, le fil jaune du BR1 ferme le relais et envoie le +12V moteur.

Attention le BR2 est aussi actionné par un autre fil jaune mais qui commande la mise en route du tableau PS180 et le fonctionnement du DS300.
Cela ne change en rien le fonctionnement du réfrigérateur.
Le chargeur est livré avec Bluetooth et sonde de température. J'ai réussi à caser verticalement le chargeur sous le siège à coté de la batterie.
Après une semaine entière d'utilisation sans branchement secteur et peu de soleil ...batterie cellule bien chargée...
Booster 12v.doc

https://fr.aliexpress.com/item/1005002247278366.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.16.13ff5e5bsTRkSU&gatewayAdapt=glo2fra]Chargeur booster 12v 30A
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