problème électrique

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Achillevandenheede
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Message par Achillevandenheede »

Bonsoir je vais vous décrire mon problème dans les jours qui ce sont passer donc avant le gel de ses derniers toutes les semaine quand j'y pense je vais faire démarrer mon camping car et se jour la sans même m'assoir je met la clef dans le contact et sans même donner des gaz il est en marche du premier coup je le laisse tourner une demi heure en général, et la apprêt l'avoir éteint un peu plus tard je décide encore de le mettre en route et la plus rien tout les voyant éteint à part le voyant batterie plus de bruit de démarreur à part un cliquetis sous le tableau de bord coté passager plus de phares, plus de ventilation, plus de radio, j'ai directement contrôler la batterie et les cosses ainsi que les fusible et ici j'ai commander sur Amazon un testeur de relais
Voila vos conseils sont les bien venus je suis valable en bricolage mais j'avoue l'électricités c'est pas mon truc
Encore un grand Merci
Chillo,



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OMDID
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Message par OMDID »

Bonjour.
Ne le prends pas mal mais ,avant tout,pourrais tu expliquer ton problème en faisant des phrases plus courtes et en y mettant de la ponctuation ?
Perso,j'ai du mal à te lire.Cela sera certainement plus facile pour ceux qui veulent t'aider.
Après,je me ferai un plaisir d'essayer de t'aider.
Bonne journée.
Amitiés.
OMDID



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isaphil13
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Message par isaphil13 »

bonjour ,

vous avez tiré sur votre batterie pour le premier démarrage , le fait de laisser tourner le moteur une demi heure ne suffit pas

a la recharger . Pour moi ce sont les symptômes d'une batterie qui commence à donner des signes de fatigue . Essayez de la mettre

en charge et refaites un essai

isaphil13


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brloga
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Message par brloga »

Bonjour,
Il est possible que ta batterie ait lâché brutalement. Ça m'était arrivé sur une 405 ou après un trajet de 50 km sans soucis je m'étais arrêté. Quand j'avais voulu redémarrer, ça 'éclairait aucune lampe.
Bruno


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Achillevandenheede
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Message par Achillevandenheede »

Merci pour ta réponse mais le le lendemain j'ai mis un chargeur dessus et déjà j'avais trois boule verte je l'ai laisser la journée entière
j'ai même resserré les cosses sans succès
encore merci



Achillevandenheede
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Message par Achillevandenheede »

merci pour vos réponses c'est vrai pourquoi faire de longues phrases
je vais faire plus simple pour ceux qui n'aurais pas compris
Alors dans un premier temps tout fonctionne bien il démarre
Peu après je veux a nouveau le démarrer plus rien plus de témoins plus de démarreur juste un cliquetis en dessous du tableau de bord
bonne journée



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Message par le-lion-chauve »

Bonjour Chillo , comme nos amis , signe d'une batterie faible ou en fin de vie .
Mets tu ton cc en charge régulièrement , surtout par ce froid . Suggestion : brancher le cc avec une horloge 1 h par jour , comme beaucoup ici .
Faire tourner ton moteur 1/2 h ne compense guère que ce que tu as consommé en démarrant (donc , ça ne sert à rien ou presque)
Donnes nous donc la marque , le type et l'année de ton porteur ... Dans la chaine de démarrage , il y a d'autres possibilité de pannes (j'en ai eu une autre , qui n'a rien à voir avec la batterie ou le démarreur )
A te lire
Jean


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Message par Achillevandenheede »

Petite remarque quand je dit que je met en route le camping car toutes les semaines c'est pas pour recharger la batterie c'est pour faire tourner le moteur car pour la batterie la prise 220V reste brancher les mois d'hivers



pascal02
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Message par pascal02 »

Bonjour, pouvez vous vérifier la tresse de masse moteur vers la batterie et votre chassis " équipotentialité installation ".
Car il arrive qu'a la longue elle casse doucement et cause des soucis de démarrage.



brloga
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Message par brloga »

Bonjour,
Il faut regarder si les phares s'allument ou pas. Si le fil de masse moteur est coupé, normalement le démarreur ne va pas lancer mais le reste peut fonctionner.
Le mieux est çertainement de commencer à mesurer la tension de la batterie.
Bruno


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Message par le-lion-chauve »

Tu as raison Bruno , mais pour s'assurer que la tresse de masse est en bon état , mesurer entre le plus batterie et la masse prise sur le bloc moteur .
Jean


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Message par Achillevandenheede »

bonjour à tous aujourd'hui j'ai installé un booster sur la batterie moteur déjà en raccordant les pinces il indiquait 13,1V et j'ai essayer pareil pas de témoin à part celui de la batterie sinon rien aucun bruits aucune lampes



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Message par isaphil13 »

re ,

le booster branché sur la batterie ne rétablira pas la continuité si il n'y a pas de retour de masse

De même votre + 12V sortant de la batterie est déja depuis la cosse séparé en plusieurs alimentations

certaines alimentent des +permanents , d'autres des accessoires ou relais , d'autres des essentiels (démarreur , klaxon , ...)

bo9911 (1).jpg
peut être un cable désseré a ce niveau aussi a vérifier

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Message par le-lion-chauve »

Pour vous aider utilement , il serait souhaitable de connaitre la marque et aussi le type de porteur , mais aussi son année .
Dites nous en beaucoup plus sur celui ci .
Un contrôleur est aussi un outil indispensable , pas un "truc "sophistiqué , mais à quelques dizaine d'€ suffit .
Jean


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Message par jipeda25 »

Bonsoir,

Juste une réponse très rapide.
Tu dis avoir resserré les cosses sur ta batterie. Ok. J'ai eu ce problème il fût un temps. Après 300 kms le camping-car, suite à une pose n'a pas voulu redémarrer. L'une des cosses de la batterie était légèrement desserrée.
Mais as-tu aussi vérifié le serrage des "bornes" de la batterie. Elles peuvent se desserrer simplement en agissant sur les cosses. Ca m'est arrivé sur la batterie cellule. Le tableau de contrôle du camping-car s'allumait et s'arrêtait par intermittence.
Voilà, il faut bien émettre des idées. :?


Danielle et Jean-Pierre,

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