Batterie cellule HS
Modérateur : Mécaniciens
Batterie cellule HS
Bonjour à tous,
Ma batterie cellule m'a lachement abandonné après quatre ans de service.
Elle se trouve sous le siège passager et je pensais mettre une batterie sans entretien pour éviter de démonter le siège pour les niveaux. Mais un mécano me dit qu'il est obligatoire de mettre une batterie avec entretien muni du reniflard pour les évacuations des gazs ( ce qui est logique) car elle se trouve à l'intérieur de l'habitacle. Est ce que je suis obligé d'aller chez un accessoiriste CC ou on en trouve encore chez n'importe quel accessoiriste auto?
Merci de vos réponses.
Ma batterie cellule m'a lachement abandonné après quatre ans de service.
Elle se trouve sous le siège passager et je pensais mettre une batterie sans entretien pour éviter de démonter le siège pour les niveaux. Mais un mécano me dit qu'il est obligatoire de mettre une batterie avec entretien muni du reniflard pour les évacuations des gazs ( ce qui est logique) car elle se trouve à l'intérieur de l'habitacle. Est ce que je suis obligé d'aller chez un accessoiriste CC ou on en trouve encore chez n'importe quel accessoiriste auto?
Merci de vos réponses.
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Hi,
Pourquoi pas ?
on peut toujours investir un maximum, cela fait toujours plaisir....
Personellement que cela soit sur mon bateau ou mes CC, j'ai toujours acheter des batteries sans marque, chez KaroufAucnLecleAutoVert ou laredoute....
et elles ont tenus autant que la tienne..... pour 60% moins cher !
Ma batterie cellule m'a lachement abandonné après quatre ans de service.
Essaye plustot de trouver un vrai specialiste de la batterie
Pourquoi pas ?
on peut toujours investir un maximum, cela fait toujours plaisir....
Personellement que cela soit sur mon bateau ou mes CC, j'ai toujours acheter des batteries sans marque, chez KaroufAucnLecleAutoVert ou laredoute....
et elles ont tenus autant que la tienne..... pour 60% moins cher !
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Citation:
Essaye plustot de trouver un vrai specialiste de la batterie
Pourquoi pas ?
on peut toujours investir un maximum, cela fait toujours plaisir....
Je disais cela par rapport a cela
Il est vrai qu avec mon metier nous avions des tarifs professionnel chez les marcahnds de bateries , alors l habitude est resté d aller chez le pro de la batterieEst ce que je suis obligé d'aller chez un accessoiriste CC
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Hi,
quand l'on à retiré saft et leclanché.... reste qui ?
Peu, c'est peu dire,Il y a peu de fabriquant de Batterie et souvent elles sortent des mêmes usines
quand l'on à retiré saft et leclanché.... reste qui ?
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Bonjour Lexa,
Je ne comprends pas ta réflexion.
Tout ce que je peux dire c'est que nous avons chez nous une Usine à Sarreguemines ex groupe GM qui fabrique des Accus de voitures et Camions aussi bien pour Magnetti Marelli et beaucoup d'autres enseignes commerciales.
Exportation dans le monde entier.
Je ne comprends pas ta réflexion.
Tout ce que je peux dire c'est que nous avons chez nous une Usine à Sarreguemines ex groupe GM qui fabrique des Accus de voitures et Camions aussi bien pour Magnetti Marelli et beaucoup d'autres enseignes commerciales.
Exportation dans le monde entier.
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Hi,
les trois leaders mondiaux de la pile sont :
Panasonic (Matsushita), Leclanché, Saft
j'ai retiré de mon commentaire Pana, qui ne distribue pas de batterie auto sur notre sol...
il ne reste donc plus que Saft (français) et Leclanché (Suisse) (bien que l'inventeur soit français)..
Ma reflexion était donc : retiré ceux ci, qui reste t il ? peu de monde ?
Ton usine de Sarreguemines, ne doit pas échapper à la règle, déjà tu dis qu'elle fabrique pour beaucoup d'enseignes,
reste à savoir de quel groupe elle ressort ? suisse ou française ?
et pouquoi pas Pana ?
c'est pourquoi aussi , je n'ai pas été trop affirmatif, mes infos datent de quand je travaillais chez Pana.........
D'ailleurs qui sait que Pana et le leader mondial de la pile ? on en trouve nulle part.... sauf dans les tabacs..
Il n'y a pas grand chose à comprendre..Je ne comprends pas ta réflexion.
les trois leaders mondiaux de la pile sont :
Panasonic (Matsushita), Leclanché, Saft
j'ai retiré de mon commentaire Pana, qui ne distribue pas de batterie auto sur notre sol...
il ne reste donc plus que Saft (français) et Leclanché (Suisse) (bien que l'inventeur soit français)..
Ma reflexion était donc : retiré ceux ci, qui reste t il ? peu de monde ?
Ton usine de Sarreguemines, ne doit pas échapper à la règle, déjà tu dis qu'elle fabrique pour beaucoup d'enseignes,
reste à savoir de quel groupe elle ressort ? suisse ou française ?
et pouquoi pas Pana ?
c'est pourquoi aussi , je n'ai pas été trop affirmatif, mes infos datent de quand je travaillais chez Pana.........
D'ailleurs qui sait que Pana et le leader mondial de la pile ? on en trouve nulle part.... sauf dans les tabacs..
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Bonjour,
C'était le Groupe General Motors, puis Delphi qui je crois n'existe plus aujourd'hui.
Cette usine a été reprise il y a peu de temps par un autre groupe. Ce sont souvent des opérations financières d'achat et de revente entre gros groupe.
Je sais qu'une seule chose, c'est que ma batterie sur le Porteur Citroen est une Magnetti Marelli sans aucun entretien et scellée, et quelle sort de l'usine de Sarreguemines.
C'était le Groupe General Motors, puis Delphi qui je crois n'existe plus aujourd'hui.
Cette usine a été reprise il y a peu de temps par un autre groupe. Ce sont souvent des opérations financières d'achat et de revente entre gros groupe.
Je sais qu'une seule chose, c'est que ma batterie sur le Porteur Citroen est une Magnetti Marelli sans aucun entretien et scellée, et quelle sort de l'usine de Sarreguemines.
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Hi,
Dans ces grands groupes, ont ne sait plu strès bien qui fait quoi :
Marelli est italien, appartient à Fiat, et assemble ses batteries chez ???? à Sarreguemines
cela doit être cela l'Europe ?
Ayant une usine à portée de main, si de plus elle fonctionne bien, et n'a pas couté bien cher, il serait idiot de faire des km supplémentaires pour chercher autre chose..Magnetti Marelli sans aucun entretien et scellée, et quelle sort de l'usine de Sarreguemines.
Dans ces grands groupes, ont ne sait plu strès bien qui fait quoi :
Marelli est italien, appartient à Fiat, et assemble ses batteries chez ???? à Sarreguemines
cela doit être cela l'Europe ?
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
C est sur que maintenant on nze sait plus qui est a quiDans ces grands groupes, ont ne sait plu strès bien qui fait quoi :
Dans le groupe ou je travaillais nous avions Fulmen qui fabriquait Tudor egalement mais aussi beaucoup de marques pour les accessoiristes
En fait les bateries arrivaient "nue" au depot et ils collaient l etiquette de la marque au moment de l expedition
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Hi,
le seul danger, c'est les émanations de gaz, pendant la charge de celle ci..
Alors en effet, il y a un tuyau de mise à l'air libre, qui file sous le chassis...
cela c'est la théorie, car sur mon premier scenic, batterie sous le siège, il n'y en avait pas..
Les batteries sans entretien, l'évaporation est bien moindre, donc il y a moins de danger....
Tout ceci encore une fois, n'est que de la théorie pure.....
Que ceux qui affirment à 100% qu'il faut IMPERATIVEMENT mettre ce tuyau sous peine de mort, d'infraction, et de tout ce que je veux.....
Viennent m'expliquer, à quel endroit dans la coque de mon bateau, je fais le troue pour passer le tuyau ?
en marine, qu'elle soit de plaisance, ou de métier, les batterie doivent être dans un bac étanche c'est tout ...
et sur mon CC, Challenger d'origine, la batterie de cellule est dans un coffre, dans son bac rouge et gris en plastoche... cerclé par une sangle...
le seul danger, c'est les émanations de gaz, pendant la charge de celle ci..
Alors en effet, il y a un tuyau de mise à l'air libre, qui file sous le chassis...
cela c'est la théorie, car sur mon premier scenic, batterie sous le siège, il n'y en avait pas..
Les batteries sans entretien, l'évaporation est bien moindre, donc il y a moins de danger....
Tout ceci encore une fois, n'est que de la théorie pure.....
Que ceux qui affirment à 100% qu'il faut IMPERATIVEMENT mettre ce tuyau sous peine de mort, d'infraction, et de tout ce que je veux.....
Viennent m'expliquer, à quel endroit dans la coque de mon bateau, je fais le troue pour passer le tuyau ?
en marine, qu'elle soit de plaisance, ou de métier, les batterie doivent être dans un bac étanche c'est tout ...
et sur mon CC, Challenger d'origine, la batterie de cellule est dans un coffre, dans son bac rouge et gris en plastoche... cerclé par une sangle...
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Le trou tu le mets où tu veux....quant au tuyau........Lexa a écrit :....
Viennent m'expliquer, à quel endroit dans la coque de mon bateau, je fais le troue pour passer le tuyau ?
en marine, qu'elle soit de plaisance, ou de métier, les batterie doivent être dans un bac étanche c'est tout ...
...
Par contre en marine de plaisance (la marchande je la connais pas) les batteries (moteur et domestique) doivent effectivement être dans un coffre étanche avec OBLIGATOIREMENT une mise à l'air vers l'extérieur de la coque.
Mais qui contrôle ???
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message