Batteries lithium vente en france

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Michel 59
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Message par Michel 59 »

Bonjour

Lors de mon voyage j'ai rencontré un pro qui assemble lui même ses batteries Lithium comme pour tous viennent de Chine mais le BMS est de lui
J'ai fais comme je le faisait a ses débuts EZA dont le boss est devenu un ami

Donc cette société purement française est basée a coté de Marseille
Le jeune patron va me faire parenir une doc et des vidéos du montages et assemblages des produits et commercialisation
Je vais disposer des prix clients directs
Les expeditions sont sans intermédiaire
Le Service après vente et l'assistance c'est contact direct par téléphone


Bonne journée a tous

Michel 59
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Le gabach
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Message par Le gabach »

Bonjour,

Merci de l'info.



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Message par le-lion-chauve »

Je crois , qu'il était de convenance , qu'avant toute proposition de vente ,publicité ou proposition commerciale , il était de bon ton d'en parler à Nanny ou au moins aux modérateurs . Ce , malgré tout l'intérêt de cette proposition .
Cordialement
Jean


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Gérard de Rohan Chabot

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gibe86600
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Message par gibe86600 »

Yep !
"Green Vision" en région parisienne fait la même chose, j'e suis client depuis 2016, ils ont fait ma pile lithium sur mesures (200aH)


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

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Message par GEGE 51 »

Bonjour,

@michel59

FBatteries ne fabrique pas de BMS, ceux-ci sont importés tout comme les cellules
il ne fait que les assembler.
A+



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AbSoluTyon

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Message par AbSoluTyon »

Bonjour,

En effet , il n'y a pas réellement de fabricants de batterie lithium en France .On devrait dire d'ailleurs "assembleurs de batterie".
les composants viennent tous le temps du coté chine,japon,inde.
alors pour l'instant il n'y en a pas.
néanmoins en 2024 , on va avoir véritablement un fabricant/constructeur en France qui sera du coté de Dunkerque .
Pour l'instant qui se tourne dans ses prévisions vers les batteries de véhicules électrique et qui aura des annexes pour les batteries consommation.
cela sera la seule en France, mais enfin de compte c'est plus pour contrer l'usine de E.musk dans le même domaine du coté de l'Allemagne pour éviter qu'il a le monopole complet Europe. Je pense que les batteries françaises seront plus chère.



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Message par claudecpx »

Bonjour,
Désolé pour ma réponse qui ne se veut pas du tout agressive mais les qlq camping-caristes que j’ai rencontrés équipés EZA étaient très insatisfaits car ils n’avaient que des problèmes.
Le dernier en date en juin en Espagne dont l’EZA avait été débranchée par le concessionnaire sur un Pilote …et qui vit avec sa femme dedans !
Celui rencontré à JONS près de Lyon venait de Marseille pour un RV a l’usine (près de Lyon) pour tenter de la faire fonctionner depuis un an .
A San Javier en Espagne un français avec un 10009 Rapido dont la concession l’avait changée 2 fois et ne fonctionnait toujours pas... en rageait à plus de 4000€ !!
Bref, ce sont des faits constatés qui font réfléchir sur ce produit.
Je conçois qu’il y a sûrement des clients satisfaits à qui cela suffit ou qui n’ont pas les connaissances pour savoir si tout fonctionne bien.
Perso, vu le prix de ce produit je me suis auto construit une LiFePo 230Ah, cellules de grade À, avec BMS 150A avec BT pour 1000€ (Outils necessaires inclus tel qu'une alim labo, etc...) qui me donne entière satisfaction depuis plus d'u an et dont je maîtrise l’installation et le fonctionnement précis.
Peut-être le fabricant marseillais fera-t-il mieux que EZA pour satisfaire ses futurs clients, ce que je leurs souhaite ardemment quand on voit ... je dirai le cout de vente et d'installation pour le moins abusif même si je conçois que des bénéfices sont nécessaires à une entreprise ! Mais à ce point là c'est du gavage !!
PS : il n'y a rien de très sorcier la-dedans si on bosse le sujet correctement et méticuleusement.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
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Michel 59
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Message par Michel 59 »

Bonsoir

Lion chauve tu peux virer mon message sans probléme

Pour EZA j'ai rencontré en Juin 2 CCistes avec des montages merdiques que j'ai rectifiés mais pour l'un d'eux helas le régulateur solaire etait HS

J'ai moi du EZA depuis ses debuts soit 3 CC avec une EZA 130 v2 et tout benéf, mais monté par EZA


Bonne journée a tous

Michel 59
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Message par le-lion-chauve »

Michel 59 a écrit :
mer. 19 juil. 2023 23:18
Lion chauve tu peux virer mon message sans probléme
Michel , je n'ai pas à virer ton message , la discussion sur ce sujet reste toujours instructive et constructive pour ceux qui désirent y ^passer .Ces piles restant toujours un sujet un peu flou devant tout ce qui en est dit de bon et pas bon .
Ma réflexion étant plutôt préventive , avant de mettre à plat le sujet de ton fournisseur sur le forum .
Cordialement
Jean


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Gérard de Rohan Chabot

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Michel 59
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Message par Michel 59 »

Bonjour

Comme je le fais toujours vsur mon forum ou ailleurs comme ici , ce monsieur Fred est un copain et je ne touche absolument sur les éventuelles ventes même si le client dit venir de ma part pour l'achat comme ce fut le cas pour Soplair

Donc pour ceux que ça intéresse , voici ce que Fred m'a envoyé

Voilà je vais tenter de vous mettre ce qu'il m'a envoyé mais c'est copieux , le mieux est d'aller sur son site sur Facebook

https://www.facebook.com/FBatteries

Les prix sont là : https://fbatteries.fr/?page_id=1806


Présentation :



Présentation de mon entreprise FBatteries,
fabrication de batteries lithium LiFePO4.



Qui suis-je ?
Fred, titulaire d’un DUT en électronique.
Il y a plusieurs années j’ai aménagé un fourgon et vécu à l’année, ce qui m’a permis d’expérimenter l’autonomie en électricité. Puis il y a environ 3 ans, j’ai construit une roulotte d’habitation, sur un site isolé, c’est à ce moment là que j’ai commencé la fabrication de batterie lithium pour mes propres besoins, mais aussi pour des amis qui vivent en yourtes, et d’autres en fourgons.

Mon activité ?
La Fabrication de batterie lithium LiFePO4.
J’apporte le plus grand soin dans la sélection des éléments constituant mes batteries. Le plus grand défis était de sélectionner des cellules de qualité. J’ai donc opté pour la marque EVE avec des fournisseurs fiables. Je teste régulièrement les cellules, aussi bien en capacité qu’en courant de charge/décharge. Les cellules que j’utilise sont données pour 6000 cycles (à 0,5C 100 % DOD)
Même si certains utilisateurs n’atteindront jamais ce nombre de cycles, ceci est une preuve de qualité des cellules.
J’utilise les JK-BMS 200A, avec application bluetooth qui permet de visualiser l’état de la batterie avec un smartphone (iOs ou Android)
(Je ne fais pas d’installation de batterie dans les véhicules, je peux vous mettre en contact avec des installateurs.)

Les Batteries LiFePO4 :
Je travaille avec des cellules 230Ah et 280Ah (ce sont les plus fiables que j’ai testé),
je peux donc fabriquer des batteries en 12V (12,8V nominal) :
- 12,8V 230Ah (2944Wh) (format sous siège)
- 12,8V 280Ah (3584Wh) (format sous siège)
- 12,8V 460Ah (5888Wh)
- 12,8V 560Ah (7168Wh)
Et je fabrique aussi les modèles suivants en 24V (25,6V nominal)
- 25,6V 230Ah (5888Wh)
- 25,6V 280Ah (7168Wh)
Retrouvez toutes les informations techniques, et les tarifs sur la page suivante de mon site :
https://fbatteries.fr/?page_id=1806


Mon entreprise ?
FBatteries RCS 419.257.357.00030
Basée à Marseille, l’expédition est possible partout en France
Garantie : 2 ans (possibilité d’extension à 5 ans)
Service après vente : assuré par mes soins. Je suis l’unique interlocuteur, depuis l’assemblage de votre batterie jusqu’au Service après vente , je connais donc parfaitement votre batterie.

Mes réseaux et contact :
Fred 06 17 85 14 23
Mail : contact@fbatteries.fr
Site : www.fbatteries.fr
Page Facebook : Vous trouverez ici différents tests (capacité, courant de décharge, etc.)
https://www.facebook.com/FBatteries


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Michel 59
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AbSoluTyon

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Message par AbSoluTyon »

Bonjour à vous tous.
J’aimerais modifier mes batteries.
Que pensez vous de cela ?



Où cela

https://www.camping-car-plus.com/high-t ... -9892.html

J’ai 2 panneaux solaires de 130 chacun

Merci les amis pour vos impressions .



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PnyTense

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Message par PnyTense »

Bonjour jean-luc
Pourquoi tu n'en monte pas qu'une ?
Avec deux tu multiplie les connections donc les emmerdes alors que ce type te batteries te permet d'avoir des puissances conséquentes dans une seule.
Pour ma part j'ai monté une 360ah et je suis à l'aise,deux panneaux de 100w,je vais certainement en ajouter un cet hiver pour être au top.
Batterie payée 1036€ rendue chez moi et garantie 5 ans.
Pour en revenir à FB batterie le courant de décharge est limité à 160A et ce pour toutes les puissances, curieux .



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claudecpx
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Message par claudecpx »

Holà,
@michel59, pour clore le sujet Eza j’ai pris soin de mentionner qu’il y avait certainement des clients satisfaits et j’ose espérer que j’ai rencontré des cas rares mais j’émets mon doute !
Sur l’annonce de cet assembleur dont j’ai regardé assez vite j’en conviens les liens et donc faire aussi rapidement qlq remarques qui ne concerne que mon avis, mes connaissances limitées et mes lectures depuis plus de 2 ans pour connaître un soupçon le sujet :
- tout vient de Chine : cellule, BMS, équilibreur, boîte en métal …
- cellule EVE bien mais pas les plus réputés même si c’est un grand fabriquant en quantité mais à des prix très abordables d’où le volume de vente. Quel grade de cellule est utilisé ? ( j’ai achet des CALT en grade A de 230Ah)
- BMS : je pense que c’est du Jk ou voisin… plutôt bon (j’ai mis un 4S Daly 150 A)
- boitier : rien à redire (j’ai fait un coffre où je vois les raccordements dessus, BMS et équilibreur accessible, smartSchunt incorporé, disjoncteur 100A accessible ( = coupe batterie) et fusible … bref du bricolage mais réfléchi et soigné.
- je vois le montage clean et bien réalisé, bref ça parait bien.
En lisant les docs qlq remarques aussi :
- De la 230 Ah et au dessus décharge limité à 160 A … c’est déjà bien mais pourquoi ?
- puissance de charge 120 A sur toutes ? Alors qu’on peut aller à 0.5C … ce qui laisse supposer le même BMS … mais 120 A sur une 230 A est déjà trop.
Je dirai que ça à l’air du bon boulot, plutôt du bon matos (même si j’émets un doute sur les cellules), que c’est bien pour un jeune de monter son projet d’entreprise et d’avoir un échantillon assez large de LiFePo (coffre, sous sièges, puissances, 12 et 24v…)
Je lui souhaite de réussir dans son entreprise et rappelle que mes commentaires ne sont qu’un ressenti visuel et de lecture mais qu’il vaut voir en détail le produit proposé pour avoir un avis plus précis.
Modifié en dernier par claudecpx le mer. 16 août 2023 18:03, modifié 4 fois.


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PnyTense

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Message par PnyTense »

Bonjour claude
De la 230 Ah et au dessus décharge limité à 160 A … c’est déjà bien.
- puissance de charge 120 A sur toutes ? Alors qu’on peut aller à 0.5C … ce qui laisse supposer le même BMS …
Quel intérêt d'avoir une 560 Ah si tu es limité à 160A en décharge que tu dépassera si tu monte un convertisseur de 2000w même si ce n'est pas l'installation type c'est ce que j'ai et 200A en décharge certes jamais atteint sauf une fois pour essayer la clim.



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Message par claudecpx »

Re, @PnyTense
Sorry, je n’avais pas terminé mon post un peu long, voir trop peut être, mais j’ai vu tout de suite cette « anomalie » qui n’en est pas une sur une petite capacité mais est bloquant sur les grosses capacités ou besoin de puissance en consommation.
D’accord avec toi .


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