Recherche EBL
Modérateur : Mécaniciens
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Salut à tous.
Voici mon premier message aprés celui de ma présentation.
Novice dans le milieu du CC, j'ai acheté mon premier il y a environ 2 mois.
Et là je suis à la recherche de l'EBL dans mon CC et si vraiment il y en a un parce que j'ai regardé partout et je n'ai rien trouvé.
Il s'agit d'un Rapido 785F de 2003
Dans la notice ça dit qu'il est situé dans "pavillon latéral avant droit" mais bref je ne trouve rien.
Voilà si quelqu'un à la réponse ça m'intéresse.
Voici mon premier message aprés celui de ma présentation.
Novice dans le milieu du CC, j'ai acheté mon premier il y a environ 2 mois.
Et là je suis à la recherche de l'EBL dans mon CC et si vraiment il y en a un parce que j'ai regardé partout et je n'ai rien trouvé.
Il s'agit d'un Rapido 785F de 2003
Dans la notice ça dit qu'il est situé dans "pavillon latéral avant droit" mais bref je ne trouve rien.
Voilà si quelqu'un à la réponse ça m'intéresse.
- Michel 59
- Vieux routier
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Bonjour
Sur ton CC c'est un électrobloc Nord électronica
Normalement il est dans la soute ou garage
Sur ton CC c'est un électrobloc Nord électronica
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Bonne journée a tous
Michel 59
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réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote
Michel 59
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- Vieux routier
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Bonjour,
Sur les Rapido Randonneur série 7 des années 2000 ,le tableau de contrôle et de protection
se situe généralement au dessus de la porte d'accés ou en façade latérale vaisselier.
Il devrait être de marque Scheiber.
Sur les Rapido Randonneur série 7 des années 2000 ,le tableau de contrôle et de protection
se situe généralement au dessus de la porte d'accés ou en façade latérale vaisselier.
Il devrait être de marque Scheiber.
- Michel 59
- Vieux routier
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Bondoir
Gégé , je pense qu'il.parle d'électrobloc pas du tablezu de contrôle ou il c'est.mal exprimé
Gégé , je pense qu'il.parle d'électrobloc pas du tablezu de contrôle ou il c'est.mal exprimé
Bonne journée a tous
Michel 59
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Michel 59
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- Vieux routier
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Bonjour,
J’ai bien compris la question, ce à quoi j’ai répondu que Rapido dans
les années 2000 utilisait des tableaux Scheiber regroupant le panneau
de contrôle et le bloc électrique ( EBL)
La protection des circuits se faisant par des « fusibles rearmables «
situés sur le circuit imprimé au dos de ce panneau.
J’ai bien compris la question, ce à quoi j’ai répondu que Rapido dans
les années 2000 utilisait des tableaux Scheiber regroupant le panneau
de contrôle et le bloc électrique ( EBL)
La protection des circuits se faisant par des « fusibles rearmables «
situés sur le circuit imprimé au dos de ce panneau.
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Ok, ça pourrait être ça alors ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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- Vieux routier
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Bonjour,
oui, c'est cela, les fusibles réarmables sont les composants orange que l'on
voit sur le circuit imprimé.
oui, c'est cela, les fusibles réarmables sont les composants orange que l'on
voit sur le circuit imprimé.
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Merci pour le renseignement. Je cherchais un EBL classique et je ne trouvais pas. Maintenant je sais où il est. Et quels sont les avantages ou inconvénients par rapport à un EBL classique ?
Je compte équiper mon CC d'une Lifepo4, j'espère que ça ne sera pas trop gênant.
Je compte équiper mon CC d'une Lifepo4, j'espère que ça ne sera pas trop gênant.
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- Vieux routier
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Bonjour,
Votre matériel n'est pas adapté pour utiliser une batterie LFP et de surcroit une 280Ah
Pour ex ,votre coupleur de batterie doit être un Scheiber 40A, batterie 110Ah maxi, fusible batt moteur 20A
fusible batt cellule 30A avec un cablage de 6mm2.
Pour installer ce genre de batterie il faut refaire une installation complète.
Votre matériel n'est pas adapté pour utiliser une batterie LFP et de surcroit une 280Ah
Pour ex ,votre coupleur de batterie doit être un Scheiber 40A, batterie 110Ah maxi, fusible batt moteur 20A
fusible batt cellule 30A avec un cablage de 6mm2.
Pour installer ce genre de batterie il faut refaire une installation complète.
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Merci.
Pourtant j'ai déjà 2 batteries AGM de 100Ah chacune et aucun problème.
Après est ce que c'est comparable ??
Pourtant j'ai déjà 2 batteries AGM de 100Ah chacune et aucun problème.
Après est ce que c'est comparable ??
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- Vieux routier
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Bonjour,
As-tu besoin de toute cette puissance ? Quand j'ai acheté le miens d'occasion, il y avait aussi 2 x 100 A mais les nombreuses lampes étaient des halogènes + 1 fluo de 60 cm et 1 d'un mètre. Depuis que j'ai tout passé en led, au remplacement de mes batteries, j'ai opté pour une 130 A et gagné 25 kg. Bon am. Bruno
As-tu besoin de toute cette puissance ? Quand j'ai acheté le miens d'occasion, il y avait aussi 2 x 100 A mais les nombreuses lampes étaient des halogènes + 1 fluo de 60 cm et 1 d'un mètre. Depuis que j'ai tout passé en led, au remplacement de mes batteries, j'ai opté pour une 130 A et gagné 25 kg. Bon am. Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
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Disons que je veux être tranquille et ne pas être dépendant tous les jours du 220V. Et qui peut le plus peut le moins.
Mais bon d'après GEGE51 mon installation ne supportera pas une telle batterie sans grosse modifs, ce que je ne veux pas faire justement.
Mais bon d'après GEGE51 mon installation ne supportera pas une telle batterie sans grosse modifs, ce que je ne veux pas faire justement.
- OMDID
- Vieux routier
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Bonjour.
Juste mon avis.
Ton camping car est de 2003.Je ne suis pas sur qu'il accepte des batteries trop puissantes.Tu devrais d'abord penser à ce que tu as besoin en 12v.Comme dit Brloga,commence à mettre des petites ampoules LED(bien suffisantes.A moins que ton C.C soit Versailles. )
J'ai un C.C de 2000 et mis à par que je vais passer d'un régulateur solaire PWM par un MPPT pour optimiser mon énergie solaire et une batterie en AGM en 105 Ah,au lieu de 95 Ah, BASTA.
On a tous envie au début de tout changer mais avec le temps et les risques de soucis,on réfléchis à deux fois.
Après,c'est toi qui vois.
Amitiés.
Didier
Juste mon avis.
Ton camping car est de 2003.Je ne suis pas sur qu'il accepte des batteries trop puissantes.Tu devrais d'abord penser à ce que tu as besoin en 12v.Comme dit Brloga,commence à mettre des petites ampoules LED(bien suffisantes.A moins que ton C.C soit Versailles. )
J'ai un C.C de 2000 et mis à par que je vais passer d'un régulateur solaire PWM par un MPPT pour optimiser mon énergie solaire et une batterie en AGM en 105 Ah,au lieu de 95 Ah, BASTA.
On a tous envie au début de tout changer mais avec le temps et les risques de soucis,on réfléchis à deux fois.
Après,c'est toi qui vois.
Amitiés.
Didier
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Comme je le dis plus haut je veux pouvoir me poser sans trop me "soucier" de ma consommation. Et je pense que pour ça, il n'y a rien de mieux qu'une Lifepo4.
Mais bon, j'ai comme l'impression que tu as raison et que je vais garder mes 2 batteries pour le moment car je ne veux pas me lancer dans des travaux électriques trop lourd.
Mais bon, j'ai comme l'impression que tu as raison et que je vais garder mes 2 batteries pour le moment car je ne veux pas me lancer dans des travaux électriques trop lourd.
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