DS-304-TR

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

DS-304-TR

Message par kloklo28 »

Bonjour,
J'ai confié ma carte DS-304 à une personne qui tente de réparer cette carte. Celle ci n'est plus fabriquée.
Pour l'instant j'ai en place une carte DS-300, ce qui rend mon C.C. fonctionnelle seul défaut sur cette carte il n'y a pas la possibilité de brancher les eaux sales. Ce qui est un peu secondaire quand les eaux propres sont vides les eaux sales sont censées être pleines.
Je peux aussi vider régulièrement les eaux sales. Ce que je fais régulièrement, pour cause la C.U.
Ce technicien lorsqu'il fait l'analyse du circuit il constate un court-circuit. Il me semble avoir lu que cette carte pour être fonctionnelle doit-être sous tension et que sa conception est curieuse. Je ne retrouve pas cette remarque, le tech. me relance pour avoir des infos.
Modifié en dernier par kloklo28 le mer. 8 févr. 2023 09:36, modifié 1 fois.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6151
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

DS-304-TR

Message par farani34 »

:D Salut Kloklo
Je ne sais pas de quoi tu parles ?
C'est quoi cette carte et tu l'a mets où ?
A quoi sert-elle , sinon a vider tes EG ????????? :lol: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

DS-304-TR

Message par Michel28 »

Bonjour
C'est un boitier posé dans un placard, et qui assure la gestion de tous les fils du CC qui viennent se raccorder la
Bref une platine électronique de gestion alimentation du CC


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 459
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

DS-304-TR

Message par pascal02 »

Bonjour Kloklo28, la ds300 il y a une connexion pour les eaux sales. J'ai un ds300 & j'ai un témoin eau sale qui s'allume un peu avant le plein du réservoir. Maintenant c'est une carte en attente d'une réparation broche peut-être pas identique.
Bonne journée.



Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

DS-304-TR

Message par kloklo28 »

Bonsoir,
Michel a donne la réponse, nous avons tous dans notre C.C. ce genre de carte. C'est celle qui gère schématiquement l'ensemble de la partie électrique, 220 ==> 12 volts, frigo, éclairage etc ......
Je pense que GEGE 51 pourra me donner une réponse, sinon je "gratterai" sur le web, je me souviens avoir lu des choses au sujet de cette carte. Voila a quoi elle ressemble.
Image
Modifié en dernier par kloklo28 le mar. 7 févr. 2023 18:18, modifié 1 fois.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

DS-304-TR

Message par kloklo28 »

@ Pascal02
A ce sujet j'en ai discuté avec celui qui m'a fait différents travaux sur mon C.C. qui m'a signifié que s'était un gros problème pour eux.
Car cette carte ou son ersatz ne sont pas forcement suivi en maintenance et que parfois ils sont obligés de changer le tableau de commande. Et dire au client nous sommes désolé nous ne pouvons pas réparé en totalité. La photo au dessus on peut voir complètement à gauche deux connecteurs et sur la mienne
(photo jointe) 4 connecteurs J3 J6 J7 ..... l'un est pour l'affichage des eaux propres et l'autre les eaux sales.
Sur la DS 300 il me manque un connecteur ce qui n'est en soit pas un drame.
Image


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 459
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

DS-304-TR

Message par pascal02 »

ImageRe Kloklo28, sur ma carte j'ai 4 broches J2/J7/J6/J3 par contre j'ai pas ce switch on/off en SW3 , prévu mais rien dessus.
Bon courage pour la suite dans votre réparation carte.
Bonne soirée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



PENA 33
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : dim. 24 janv. 2021 06:58
Région d'habitat : Gironde
Genre :
France

DS-304-TR

Message par PENA 33 »

Bonsoir,
Je ne sais si cela pourra vous aider mais au cas ou.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Cordialement Christian.

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

DS-304-TR

Message par kloklo28 »

Bonjour,
Je tiens à vous remercier (puisque vous me vouvoyez) pour ce pdf qui est intéressant et correspond il me semble à ce qui compose mon C.C. notamment au niveau du tableau de commande.
J'ai confié cette à une personne qui est dans votre département à Etauliers et il cherche à comprendre la schématique de cette carte.
Je vais malgré tout poser la question à Ludospace s'il pourrait avoir cette carte 304, la 300 est a leur catalogue.
Je viens de les avoir au téléphone et la carte DS-304-TR qui a priori est Trigano et on peut se procurer cette carte que chez Trigano et il ne vende pas au particulier.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

PENA 33
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : dim. 24 janv. 2021 06:58
Région d'habitat : Gironde
Genre :
France

DS-304-TR

Message par PENA 33 »

Bonjour à TOI :D
Cela fait toujours plaisir si l'on peut rendre service et merci pour le retour


Cordialement Christian.

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

DS-304-TR

Message par kloklo28 »

Pour information , lorsque l'on fait l'analyse des circuits imprimés ils sont semblables, du moins j'ai l'impression. Je ne le ai plus sous les yeux.
Je compte récupérer la carte qui est en gironde et je comparerai d'une façon plus précise le circuit.
Généralement sur les circuits imprimés il y a une référence, sont-elles identiques ?????.
Une chose certaine les 4 composants 20 21 22 23 de la 304, seul deux connecteurs sont présents sur la 300.
La suite dans 3 mois quand j'aurai récupérer cette carte, suite à une visite de famille sur Barbezieux.

J'oubliais le switch 3 sert si l'on a plusieurs réservoirs eaux sales ou propres.

04/10/2023. Cette carte n'a pu être réparé et fait l'objet d'un nouveau poste ce jour. DS-300


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Répondre