probleme 12v
Modérateur : Mécaniciens
probleme 12v
Bonjour je viens de récupérer un chausson flash 08 de 2006 mais je n'ai pas eu toutes les infos sur son fonctionnement et je débute..
Lorsque je le branche sur le 220. Tout fonctionne correctement j ai la lumière mais des que je le débranche je n'ai rien en 12v , j'ai mis en charge pendant 2 j . Y a t'il une manip particulière à faire quand j'appuie sur le panneau de contrôle rien ne se passe a part un cliquetis au niveau d'un boîtier sous le lit, ça me l'a fait une ou 2 fois.
quand j'appuie sur le panneau de controle rien ne se passe , il marche seulement quand le cc est branché
Batterie HS ?
sur la video le bruit vient du boitier de droite après a voir revérifier aujourd'hui quand j'appuie sur le bouton on/off du panneau , celui ci clignote légèrement et la lumière est très faiblarde ,
par contre j'ai l'impression que la batterie est gonflée et j'ai un indicateur allumé comme quoi la batterie est chargée
Lorsque je le branche sur le 220. Tout fonctionne correctement j ai la lumière mais des que je le débranche je n'ai rien en 12v , j'ai mis en charge pendant 2 j . Y a t'il une manip particulière à faire quand j'appuie sur le panneau de contrôle rien ne se passe a part un cliquetis au niveau d'un boîtier sous le lit, ça me l'a fait une ou 2 fois.
quand j'appuie sur le panneau de controle rien ne se passe , il marche seulement quand le cc est branché
Batterie HS ?
sur la video le bruit vient du boitier de droite après a voir revérifier aujourd'hui quand j'appuie sur le bouton on/off du panneau , celui ci clignote légèrement et la lumière est très faiblarde ,
par contre j'ai l'impression que la batterie est gonflée et j'ai un indicateur allumé comme quoi la batterie est chargée
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Modifié en dernier par csteph64 le sam. 31 déc. 2022 15:25, modifié 1 fois.
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- jacques6121
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Bonjour il faut tester la batterie , mais si elle est gonflé c'est effectivement t l'impression qu'on a sur la photo c'est pas bon signe
L'avenir dépend de ce que tu décide de faire aujourd'hui
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Je crois qu il y a un petit souci
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Bonjour et bonne année, d'abord.
Je me permet de donner mon avis.
Effectivement, ta batterie a l'air gonflée. Tu parles de l'avoir chargée 2 jours, si j'ai bien compris. La batterie n'est peu être pas rechargeable, d'où le gonflement et un élément de la batterie n'a pas aimé...
Un petit lien pour précision.
https://www.batterievoiturepro.com/peut ... entretien/
Débranche la car dangereux.
Regarde si c'est bien une batterie à décharge lente pour cellule camping car. Relève les référence de ta batterie.Pero, on m'avit mis une batterie dite "de démarrage", pas prévue pour des charges et recharges nombreuses
Si, par hasard, tu as une batterie 12v ,essayez de voir si tu as toujours ce bruit. Recherche la notice de ton matériel ALDEN pour mieux comprendre son fonctionnement.
Comme dit PnyTense ,il y a "un truc" qui a dû aussi, peu être lâché.
Perso, je commence par remplacer la batterie et voir au fur et mesure.
C'est pas toujours évident..
Bonne recherche.
Amitiés.
Didier.
P.S: C'est fou le nombre de nouveaux camping caristes(moi inclus, il fût un temps..)qui ont des informations au "compte goutte" ou qui tombent sur des anciens propriétaires qui en connaissent autant que les nouveaux
Je me permet de donner mon avis.
Effectivement, ta batterie a l'air gonflée. Tu parles de l'avoir chargée 2 jours, si j'ai bien compris. La batterie n'est peu être pas rechargeable, d'où le gonflement et un élément de la batterie n'a pas aimé...
Un petit lien pour précision.
https://www.batterievoiturepro.com/peut ... entretien/
Débranche la car dangereux.
Regarde si c'est bien une batterie à décharge lente pour cellule camping car. Relève les référence de ta batterie.Pero, on m'avit mis une batterie dite "de démarrage", pas prévue pour des charges et recharges nombreuses
Si, par hasard, tu as une batterie 12v ,essayez de voir si tu as toujours ce bruit. Recherche la notice de ton matériel ALDEN pour mieux comprendre son fonctionnement.
Comme dit PnyTense ,il y a "un truc" qui a dû aussi, peu être lâché.
Perso, je commence par remplacer la batterie et voir au fur et mesure.
C'est pas toujours évident..
Bonne recherche.
Amitiés.
Didier.
P.S: C'est fou le nombre de nouveaux camping caristes(moi inclus, il fût un temps..)qui ont des informations au "compte goutte" ou qui tombent sur des anciens propriétaires qui en connaissent autant que les nouveaux
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Effectivement, c'est plus qu'"un petit soucis".
T'as faillit faire un feux d'artifice pour le nouvel an avec la batterie, heureusement pas dans le C.C .
Cherche pas plus loin. Le reste de ton matériel appréciera le changement de batterie.C'est le nouveau "Soufflet" de POWER LINE
Heureusement que tu rien eu. Pour l'anecdocte,j'ai un gars à qui c'est le dessus de la batterie qui a carrément explosé .Faire TRES ATTENTION avec les batteries. Petite bombe parfois...
Bon repas du jour de l'an.
Amitiés.
Didier
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Une fois déposé on ne risque plus rien. Rassure moi ... Si je la stock dans mon garage pas de souci?
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Une batterie dans cet état, je ne la laisserai même pas dans le garage : dégagement acide et risque d'explosion par les gaz .
A laisser dehors éloignée de la maison dans un coin sans risques .
Une excellente année avec santé et plein de belles sorties.
Jean
A laisser dehors éloignée de la maison dans un coin sans risques .
Une excellente année avec santé et plein de belles sorties.
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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Bonjour,
Maintenant le mal est fait, et il n'y a plus grand risque ,dans les batteries GEL l'acide
étant remplacé par de l'électrolyte gélifiée.
Par contre, un de vos chargeur ou régulateur est sans doute défaillant, tension ou courant
de charge trop élevé amenant à une grande formation de gaz qui n'a pas pu être recombiné,
Ces gaz en excès aurait du être évacué par une soupape de sécurité qui manifestement n'a
pas rempli son rôle.
Avant d'installer une nouvelle batterie ,il va falloir vérifier les différentes tension (charge, floating)
de votre chargeur, de votre régulateur solaire, de votre alternateur.
A+
Maintenant le mal est fait, et il n'y a plus grand risque ,dans les batteries GEL l'acide
étant remplacé par de l'électrolyte gélifiée.
Par contre, un de vos chargeur ou régulateur est sans doute défaillant, tension ou courant
de charge trop élevé amenant à une grande formation de gaz qui n'a pas pu être recombiné,
Ces gaz en excès aurait du être évacué par une soupape de sécurité qui manifestement n'a
pas rempli son rôle.
Avant d'installer une nouvelle batterie ,il va falloir vérifier les différentes tension (charge, floating)
de votre chargeur, de votre régulateur solaire, de votre alternateur.
A+
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Sur le chargeur a quoi sert le bouton sur la droite? Quelle position. Doit il avoir?
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- zak31
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Bonjour et meilleurs voeux.
Ce bouton poussoir sert à démarrer la recharge quand il est enfoncé et normalement il s'allume en rouge et pour arrêter la recharge il faut faire l'inverse en appuyant dessus une seconde fois. Je l'ai appris sur le forum il
y a qqs jours quand j'ai changé de batterie
Je possède le même chargeur sur mon ccar.
JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.
The hillbilly cat .
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