Regulateur solaire

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Regulateur solaire

Message par Michel28 »

Dernier message de la page précédente :

Re
Merci Gégé
Donc pas d'interférences à attendre qui pourraient causer des ennuis quele que soit le mode Route/220V
je branche tout simplement mes 2 fils sur le régulateur, et à l'autre bout sur la batterie


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1781
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Regulateur solaire

Message par GEGE 51 »

Re,

Petite prècision, le fusible 10A à mettre côté batterie porteur.

A+



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Regulateur solaire

Message par Michel28 »

Re
Merci, je prévoyais le contraire, fusible coté régulateur, je vais rectifier le tir
Si je comprend bien c'est pour éviter que toute la longueur du fil chauffe en cas de soucis.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 459
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

Regulateur solaire

Message par pascal02 »

Bonjour Michel28,je vois que vous avez un régulateur de charge Moove 10amp avec 2 sorties batterie, j'ai changé le miens suite à un probléme avec ce régulateur qui à laché cette été.
Je l'ai remplacé par un mppt 75/15 Victron qui gére tout seul, bon je connais pas grand chose en PS & régulateur mais moins de réglage à faire & meilleur rendement. Merci au passage à GEGE51 qui ma beaucoup aidé vers ce choix & aussi à toute l'équipe de ce forum très sympa.
Bonne installation vers la batterie porteur & bon week-end



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Regulateur solaire

Message par Michel28 »

Re
Ce régulateur ne gère pas 2 batteries mais une seule


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 459
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

Regulateur solaire

Message par pascal02 »

Re Michel28, oui il gére qu'une seule batterie par rapport au Moove qui gére deux batteries, moi j'avais que la batterie cellule dessus.



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Regulateur solaire

Message par claudecpx »

Holà,
Pour gérer 2 batteries il faut voir chez Votronic les MPPT le font, et c’est une marque fiable.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Regulateur solaire

Message par Michel28 »

Re
Claude, merci pour l'info


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Regulateur solaire

Message par LORI35 »

Petite question :
Utilisez vous un PS pour recharger la batterie de votre voiture ?... Non.
Alors pourquoi le faire pour votre CC ?


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1781
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Regulateur solaire

Message par GEGE 51 »

Bonjour,

Par ce que ce n'est pas une voiture.

A+



Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1140
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Regulateur solaire

Message par Pilote79 »

Bonjour Lori35
Plus simplement parceque la voiture recharge sa batterie moteur en roulant par l'alternateur, tout comme celle de notre camping-car. Par contre, concernant la batterie cellule, à décharge lente, il lui faut un autre moyen de recharge puisque nous l'utilisons à l'arrêt. D'où le panneau solaire.
CQFD 😉
Salutations


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
eole87_79
Routier
Routier
Messages : 294
Enregistré le : ven. 26 août 2016 09:24
Région d'habitat : Limousin
Nouvelle Aquitaine

Regulateur solaire

Message par eole87_79 »

LORI35 a écrit :
dim. 9 oct. 2022 18:04
Petite question :
Utilisez vous un PS pour recharger la batterie de votre voiture ?... Non.
Alors pourquoi le faire pour votre CC ?
bonsoir,
pour répondre à cette question simplement : parce que les périodes d'arrêt du fourgon sont beaucoup plus longues que celles de la voiture et que sa batterie se décharge donc plus. L'intérêt est d'éviter une décharge profonde sans avoir à recourir à un chargeur extérieur.



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Regulateur solaire

Message par LORI35 »

Ok eole87_79, pour l'hivernage et un C-C qui reste en extérieur mais pour les autres moments (on roule) l'alternateur fait le travail.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message