Aide pour choisir ma prochaine batterie cellule

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BrunoElvis
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Message par BrunoElvis »

Salut à tous !

Je vous joins en photo les caractéristiques de ma batterie cellule actuelle.
Je ne sais pas d ailleurs s il s agit d une gel ou plomb simple ou autre mais ce que je sais c est qu elle semble décliner en capacité.... Notre autonomie me semble avoir diminué.
Normal apparemment car elle doit avoir l âge d emon camping car soit 5 ans et demi.
Du coup qu'elle batterie me conseilleriez vous en remplacement pour faire mieux. Et sqahnt que je veux pas mettre plus de 400 euros....
Biz a vous tous.. Restez en bonne santé et merci par avance de votre aide.
Bruno
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thermite
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Message par thermite »

LFD90 c'est visiblement Varta
si c'est celle que tu as,
elle est
livrée gratos demain
les miennes commandées chez eux sont arrivées le lendemain au dépot de chronopost



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Message par le-lion-chauve »

L'ami Thermite t'a parfaitement renseigné , avec en plus le site qui va bien .
Toutefois si tu as laplace , tu peux prendre un peu plus gros en puissance , tu auras un peu plus d'autonomie .
Je ne marche guère qu'avec du Varta et ne m'en suis jamais plain .
Jean


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brloga
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Message par brloga »

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi depuis pas mal d'année j'ai des Varta sur le CC, les 2 voitures et la moto. J'ai remplacé celle du porteur CC l'an passé et celle du Vitara il y a 2 mois après une mort brutale. Ok le soir et plus de démarrage le lendemain.

Je les achète sur le site indiqué qui est très bien placé.

Bon am.

Bruno


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Michel28
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Message par Michel28 »

Bonjour
Varta n'est pas une mauvaise marque
Banner non plus n'est pas une mauvaise marque, je ne prend plus que cette marque
très bonne batterie autrichienne et en première monte chez béhème ou Audi


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
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BrunoElvis
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Message par BrunoElvis »

OK je note le nom du site. Par contre pas la place pour une plus grande. J arrive pas à savoir si c est une gel ou si c est une simple acide plomb....



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Message par coco 76 »




malcolmbass
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Message par malcolmbass »

Bonjour,

Pour répondre à ton premier message: Du coup qu'elle batterie me conseilleriez vous en remplacement pour faire mieux.
Sans hésitations Lifepo4! Plus petit, plus léger, plus d'autonomie, vie plus longue, pas de chute de tension durant toute la décharge.
C'est très cher! oui si on ne prend pas la peine de chercher... Dans le cas contraire, ça revient moins cher que le plomb!

Cordialement
Modifié en dernier par malcolmbass le jeu. 9 déc. 2021 15:04, modifié 1 fois.



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Message par Pilote79 »

Bonjour
Exemple de prix LiFePO4 100 ah, avec BMS.
Pour la différence de prix avec la batterie plomb classique, pas d'hésitation. Et moins lourde.
Pour moi, la même en 200 ah, et là, grande autonomie.
Salut
Raoul
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Message par malcolmbass »

Re,

Très bon prix! j'ai payé 366€ ma 120Ah il y a un an.
Je vais très bientôt passer à 200Ah également, j'attends les cellules qui ne devraient plus tarder... J'ai déjà le cerveau :plaisante:
IMG_20211014_164244.jpg
La 120Ah (seulement 10Kg) va alimenter le moteur électrique de mon pneumatique.
IMG_20210508_151445.jpg
IMG_20190901_152512.jpg
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Message par bernobby »

Bonjour
Vous parlez de la batterie lithium mais vous oubliez qu'il faut
rajouter Le regulateur de charge devra néanmoins recharger
la batterie Lithium de façon adéquate pour prolonger sa durée
de vie et restaurer sa capacité bien que la batterie lithium
à son BMS.
En plus si son chargeur n'est pas compatible il faudra en acheter
un autre.
Il est limité à une certaine somme d'argent la seule alternative
pour se rapprocher d'une lithium pour lui c'est d'acheter une
batterie plomb carbone plomb compressé. ou une AGM mais
moins performante... ce n'est que mon avis....
La 100 ah vaut déjà autour de 214 euros la 160 ah de Vitron
490 euros.
bernobby



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Message par malcolmbass »

Re,

Après une année d'utilisation Lifepo4, je sais ce qu'il faut et surtout ce qui est inutile.

Le régulateur solaire: La majorité des MPPT actuels ont la fonction Lifepo4 (Victron, Epever) ceux qui sont encore équipé de PWM ferraient bien de s'y intéresser! PWM c'est de la merde! Encore plus si couplé à un seul panneau "dit 12V" Autant tout démonter pour gagner du poids (l'économie de carburant sera plus avantageuse que la production solaire)

Le chargeur secteur: Position GEL c'est bon. (pour les véhicules des années 70, c'est un autre film)

L'alternateur qui fait tellement peur: J'ai un standard de 140A qui plafonne à 20A pour la recharge batterie cellule. Si alternateur "dit intelligent"? c'est d'office la merde et peu importe la technologie de batterie! Il faut installer un DC-DC.

Supervision: avec une LFP le panneau de contrôle ne sert plus à rien! Il faut impérativement une supervision efficace, j'ai un BMV700 qui coute bonbon mais il existent d'autres solutions. Exemple Inutile si la batterie est équipée d'un BMS Bluetooth.

Voila mon avis.
Après il y a d'autres systèmes: La pile à combustible, le générateur thermique, s'éclairer à la bougie, ne faire que du camping, ...etc

A chacun de voir.



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