charge batterie avec N D S 180

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
hymer71
Locataire
Locataire
Messages : 19
Enregistré le : sam. 9 mai 2015 12:42
Région d'habitat : 71
Genre :
Zodiaque :
France

charge batterie avec N D S 180

Message par hymer71 »

Bonjour , pour avoir écouté mon concessionnaire , je n ai mis qu une batterie de 105 ah , ce qui est insuffisant , avec 25 * et un frigo à compression de 90 l ,et que cela ,pas de télé , et autre , cela ne marche pas 3 jours ,et quand bien même la batterie ne sera jamais rechargée comme préconisé .J ai donc mis en parallèle une 2 ème batterie de 105 ah ,plutôt qu une seule plus grosse.Problème ,j ai un boitier EBL 119 SCHAUDT ,j ai donc mis un booster de charge schaudt WA121525 parfait , mais celui ci va jusqu à 180 ah pour moi 210 ah de batterie .Je songe donc mettre un NDS BDS180 ,qui de par son mode de gestion si j ai bien compris agit comme s il régulait en mode isolé la charge de deux batteries de 105 ah , compatible avec mon booster ,et me contrôle également la température .Cela fonctionnera t il en maintien ,en roulant ,et avec le panneau solaire déja installé ? .D avance merci .



GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1781
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

charge batterie avec N D S 180

Message par GEGE 51 »

Bonjour,

Le booster Schaudt WA 121525 peut sans probleme recharger les deux batteries, MAIS
on ne met en parallèle que des batteries strictement identiques, le NDS 180
s'impose donc puisqu'elle sont d'ages différents.
Mais si votre installation solaire est insuffisante pour recharger une batterie,
elle le sera également pour deux batterie, avec ces deux batteries 350W à400W
de panneau serait pas mal.

A+



hymer71
Locataire
Locataire
Messages : 19
Enregistré le : sam. 9 mai 2015 12:42
Région d'habitat : 71
Genre :
Zodiaque :
France

charge batterie avec N D S 180

Message par hymer71 »

Merci de la prompte réponse .Je vais donc voir la question des panneaux solaires et revenir pour cela sur ce forum .merci encore .



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message