Je me pose la question sur les CC parqué en concession
Modérateur : Mécaniciens
- bernobby
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Je me pose la question sur les CC parqué en concession
bonjour
les Con...cessionnaire ont en exposition les CC sur leur parc
pour les commerciliser mais avez vous remarqué que aucun
CC en expo ne sont branchés sur le 230 v pour maintenir la
charge des batteries et porteur ou cellule. ?
Sur mon fourgon, j'ai la conviction que la batterie porteur à eu
une décharge profonde, elle ne tien pas la charge, pareil avec
la batterie cellule, en journée elle est chargé à 14.6 v, la nuit
elle tombe en ayant tout coupé vérification 12.5 volt.
Je suppose que elle aussi a eu un problème qu'en pensez vous?
bernobby
les Con...cessionnaire ont en exposition les CC sur leur parc
pour les commerciliser mais avez vous remarqué que aucun
CC en expo ne sont branchés sur le 230 v pour maintenir la
charge des batteries et porteur ou cellule. ?
Sur mon fourgon, j'ai la conviction que la batterie porteur à eu
une décharge profonde, elle ne tien pas la charge, pareil avec
la batterie cellule, en journée elle est chargé à 14.6 v, la nuit
elle tombe en ayant tout coupé vérification 12.5 volt.
Je suppose que elle aussi a eu un problème qu'en pensez vous?
bernobby
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Bjr
Ton cc est neuf pourquoi ne fait tu pas fonctionner la garantie et remplacer la batterie défectueuse.
Tu va chez Renault ou il peuvent tester ta batterie car je pense que pour celle du porteur il faut que tu ailles chez la marque du porteur.
Ton cc est neuf pourquoi ne fait tu pas fonctionner la garantie et remplacer la batterie défectueuse.
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Bonjour,
Ce que tu mesures la nuit tous les consommateurs coupés,
s'appelle le f.e.m (force électromotrice) de la batterie.
Elle est de 2.1V par élément soit 12.6V pour 6 éléments.
A priori tout semble correct.
A+
Ce que tu mesures la nuit tous les consommateurs coupés,
s'appelle le f.e.m (force électromotrice) de la batterie.
Elle est de 2.1V par élément soit 12.6V pour 6 éléments.
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bonjour
Merci pour l'information GEGE mais je t'avoue j'ai pas compris...
en mettant le chauffage "air pulsé" la batterie ne descendra pas
à un voltage critique? car ça m'a vraiment impressionné se
voltage...
bernobby
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en mettant le chauffage "air pulsé" la batterie ne descendra pas
à un voltage critique? car ça m'a vraiment impressionné se
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Je crois que tu es équipé d'un Truma Gas oil, j'en avais un sur un précédent
camping car, c'est très gourmand au démarrage.
100Ah de batterie ça va etre trop juste, il te faudrait au moins le double.
camping car, c'est très gourmand au démarrage.
100Ah de batterie ça va etre trop juste, il te faudrait au moins le double.
- bernobby
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bonsoir
Oui j'ai constaté la faiblesse de cette installons prochainement
je vais rajouter un autre panneau solaire Vechline Deep Power
de 130 w et deux batteries de 95 ah avec le MPPT qui va avec
celui là déjà commandé montage prévu le 12 octobre j'espère
que cela sera suffisant pour le démarrage du chauffage diesel
je le fais avec moteur tournant du fourgon après j'ai remarqué
que la conso est dérisoire moindre que ceux qui ont le chauffage
au gaz.
Le plus gros consommateur c'est mon frigo à compression.
classe N est prévus pour fonctionner avec une
température ambiante comprise entre 16 et 32 °C donc la moins
efficace ils aurait put faire un effort Font Vendome.
https://www.camping-car-plus.com/high-t ... -7096.html
bernobby
Oui j'ai constaté la faiblesse de cette installons prochainement
je vais rajouter un autre panneau solaire Vechline Deep Power
de 130 w et deux batteries de 95 ah avec le MPPT qui va avec
celui là déjà commandé montage prévu le 12 octobre j'espère
que cela sera suffisant pour le démarrage du chauffage diesel
je le fais avec moteur tournant du fourgon après j'ai remarqué
que la conso est dérisoire moindre que ceux qui ont le chauffage
au gaz.
Le plus gros consommateur c'est mon frigo à compression.
classe N est prévus pour fonctionner avec une
température ambiante comprise entre 16 et 32 °C donc la moins
efficace ils aurait put faire un effort Font Vendome.
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- Michel 59
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Bonsoir
Pour votre info la quasi totalité des CC exposés sur parc et certains dans les halls ont la la batterie cellule débranchée , c'est aussi pour éviter qu'un client ne fasse une connerie du genre allumer la pompe a eau quitter le CC et la laisser tourner a vide des plombes
Pour votre info la quasi totalité des CC exposés sur parc et certains dans les halls ont la la batterie cellule débranchée , c'est aussi pour éviter qu'un client ne fasse une connerie du genre allumer la pompe a eau quitter le CC et la laisser tourner a vide des plombes
Bonne journée a tous
Michel 59
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Bonsoir.
Pour les CC sur parc, effectivement la batterie cellule n'est pas branchée. J'avais constaté cela lors de l'achat de mon précédent véhicule. Il était sur parc depuis un an avec plusieurs autres véhicules et tous avaient leurs batterie débranchées. Lors de la commande, ils ont prévu une recharge batterie pendant 48h je crois et je n'ai pas eu de problème par la suite.
Pour le chauffage webasto ou eberspaesher c'est drôle qu'ils n'aient mis qu'une seule batterie sachant qu'en plus tu as le frigo à compression. Sur le mien il y en a 2 de 110 Ah. Il est préférable d'allumer le chauffage avant d'arriver à l'étape, 15 à 20 min suffisent, comme cela il consomme le plus moteur tournant.
Pour les CC sur parc, effectivement la batterie cellule n'est pas branchée. J'avais constaté cela lors de l'achat de mon précédent véhicule. Il était sur parc depuis un an avec plusieurs autres véhicules et tous avaient leurs batterie débranchées. Lors de la commande, ils ont prévu une recharge batterie pendant 48h je crois et je n'ai pas eu de problème par la suite.
Pour le chauffage webasto ou eberspaesher c'est drôle qu'ils n'aient mis qu'une seule batterie sachant qu'en plus tu as le frigo à compression. Sur le mien il y en a 2 de 110 Ah. Il est préférable d'allumer le chauffage avant d'arriver à l'étape, 15 à 20 min suffisent, comme cela il consomme le plus moteur tournant.
Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
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BjrMichel 59 a écrit : ↑sam. 2 oct. 2021 18:10Bonsoir
Pour votre info la quasi totalité des CC exposés sur parc et certains dans les halls ont la la batterie cellule débranchée , c'est aussi pour éviter qu'un client ne fasse une connerie du genre allumer la pompe a eau quitter le CC et la laisser tourner a vide des plombes
Oui mais la batterie porteur elle reste branchée et il est possible qu'au bout d'un moment elle soit complètement déchargée les nouveaux véhicules faisant des auto diagnostics régulièrement.
Un concessionnaire Citroën chez qui je faisais l'entretien de ma C4 du boulot m'avait expliqué cela car souvent au bout de 4 semaines sans rouler la batterie était limite pour redémarrer alors si le véhicule reste un an sur parc ???
De plus si le cc est branché sur le secteur cela n'empêche pas d'allumer le tableau et de faire fonctionner ce que l'on veut via le chargeur .
C'est comme cela que les vendeurs font pour vous faire des démonstrations y compris pour manœuvrer le lit électrique du vécu.
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