Bonjour,
Je suis en pleine transformation d'une installation batterie plomb, chargeur solaire, chargeur cellule vers technologie Lithium,
pour ce faire: j'ai acheter un chargeur 220V/12V CBE 522 en place du CBE516 installer
un régulateur de charge CTEK D250SE en place CM10
une batterie lithium de 200A bms/lifepo4 en place d'une batterie AGM 100A
un panneau PERC 215Wc en ajout au panneau déjà installer de 120Wc
un convertisseur pur sinus 2000w en ajout à l'installation.
Sur l'installation existante, il y a l'installation de 2 relais CBE " relais de sécurité " j'ai retrouvé sur le net le schéma de câblage de celui-ci
Ma question est: de trouver le fil d'arrivée venant de l'alternateur pour pouvoir le connecter au régulateur CTEK qui permet de mixer la charge panneau et alternateur.
J'ai constater dans le schéma de câblage du relais sécurité CBE où l'on nomme/trouve un fil D+ alternateur peux t'on utiliser ce fil pour ce connecter au borne du régulateur CTEK où il faut trouver une autre arrivée venant de l'alternateur ?
Je ne sais pas si, j'ai été assez clair dans mes explications ?
D'avance merci de vos éventuels retour où conseils ?
Dominique
07220 Saint Montan
régulateur CTEK D250SE
Modérateur : Mécaniciens
-
- Vieux routier
- Messages : 1781
- Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
- Région d'habitat : CHAMPAGNE
- Genre :
régulateur CTEK D250SE
Bonjour,
Pour répondre à votre question,vous pouvez utiliser ce D+.
Par contre, passer au lithium 200A,ça ne se fait pas comme cela,
je vois par exemple que vous n'utilisez pas de chargeur d'alternateur, vous allez
à coup sur cramer votre alternateur et votre installation, car le
courant de charge de cette batterie ne sera pas limité.
Renseignez vous bien avant de faire cette modification.
A+
Pour répondre à votre question,vous pouvez utiliser ce D+.
Par contre, passer au lithium 200A,ça ne se fait pas comme cela,
je vois par exemple que vous n'utilisez pas de chargeur d'alternateur, vous allez
à coup sur cramer votre alternateur et votre installation, car le
courant de charge de cette batterie ne sera pas limité.
Renseignez vous bien avant de faire cette modification.
A+
régulateur CTEK D250SE
Bonsoir,
Merci de votre réponse, je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par un chargeur d'alternateur, le CTEK D250SE est un régulateur multi, il possède une entrée alternateur et il fait séparateur avec régulation pour la fiche technique:
Prise en charge de la batterie en déplacement : le D250SE est un chargeur embarqué entièrement automatique qui fournit jusqu'à 20 A d'alimentation à n'importe quelle batterie de service plomb-acide 12 V ou au lithium* de 40 à 300 Ah. Il dispose d'algorithmes de charge sélectionnables pour les batteries au lithium AGM et 12 V (*12 V LiFePO4).
Compatible avec un alternateur intelligent : fonctionnalité complète avec tous les types d'alternateur
Merci de votre réponse, je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par un chargeur d'alternateur, le CTEK D250SE est un régulateur multi, il possède une entrée alternateur et il fait séparateur avec régulation pour la fiche technique:
Prise en charge de la batterie en déplacement : le D250SE est un chargeur embarqué entièrement automatique qui fournit jusqu'à 20 A d'alimentation à n'importe quelle batterie de service plomb-acide 12 V ou au lithium* de 40 à 300 Ah. Il dispose d'algorithmes de charge sélectionnables pour les batteries au lithium AGM et 12 V (*12 V LiFePO4).
Compatible avec un alternateur intelligent : fonctionnalité complète avec tous les types d'alternateur
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message