Recharge batterie porteur avec batterie cellule.
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- Vieux routier
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Recharge batterie porteur avec batterie cellule.
Bonsoir,
Avant hier, j'ai du mettre les pinces pour démarrer mon CC. Il avait fait plusieurs démarrages sans avoir le temps de recharger et puis quelque chose est peut être resté allumé.
Mon idée pour être peut être autonome sur ce coup la.
Depuis plus de 20 ans je possède un petit appareil pour brancher de l'allume cigare d'un véhicule bien portant à celui d'un véhicule qui va moins bien. Je ne m'en suis jamais servi.
Il y a un boitier avec des voyants rouge, orange et vert sur le boitier pour contrôler l'état et la charge.
De l'autre côté, c'est une simple prise allume cigare avec un fusible 10 A incorporé.
Ce boitier doit être utilisé 15 minutes maximum pour charger et être débranché avant de démarrer le véhicule à problème.
Pour celà, il faut que la prise allume cigare ou accessoire soit sous tension, donc souvent il faut tourner sur la position accessoires.
Sauf erreur de ma part, le Ducato de 2005 n'a pas cette position donc il n'est pas question de mettre le contact qui va activer le système de préchauffe.
Dans ce cas le véhicule pourrait être émetteur mais pas récepteur.
Mon idée est d'utiliser ce boitier en le branchant sur une prise accessoire de la batterie cellule et en le reliant par 2 pinces à la batterie du porteur sur laquelle il y a un coupe circuit. Je ferai donc l'opération avec le coupe circuit ouvert et la batterie isolée.
D'un côté j'ai une batterie souvent chargée à bloc par le ps et de l'autre une batterie où il ne manque pas grand chose.
Que pensez vous de l'idée ?
Si c'est une grosse connerie, n'hésitez pas à me le dire.
Bonne soirée.
Bruno
Avant hier, j'ai du mettre les pinces pour démarrer mon CC. Il avait fait plusieurs démarrages sans avoir le temps de recharger et puis quelque chose est peut être resté allumé.
Mon idée pour être peut être autonome sur ce coup la.
Depuis plus de 20 ans je possède un petit appareil pour brancher de l'allume cigare d'un véhicule bien portant à celui d'un véhicule qui va moins bien. Je ne m'en suis jamais servi.
Il y a un boitier avec des voyants rouge, orange et vert sur le boitier pour contrôler l'état et la charge.
De l'autre côté, c'est une simple prise allume cigare avec un fusible 10 A incorporé.
Ce boitier doit être utilisé 15 minutes maximum pour charger et être débranché avant de démarrer le véhicule à problème.
Pour celà, il faut que la prise allume cigare ou accessoire soit sous tension, donc souvent il faut tourner sur la position accessoires.
Sauf erreur de ma part, le Ducato de 2005 n'a pas cette position donc il n'est pas question de mettre le contact qui va activer le système de préchauffe.
Dans ce cas le véhicule pourrait être émetteur mais pas récepteur.
Mon idée est d'utiliser ce boitier en le branchant sur une prise accessoire de la batterie cellule et en le reliant par 2 pinces à la batterie du porteur sur laquelle il y a un coupe circuit. Je ferai donc l'opération avec le coupe circuit ouvert et la batterie isolée.
D'un côté j'ai une batterie souvent chargée à bloc par le ps et de l'autre une batterie où il ne manque pas grand chose.
Que pensez vous de l'idée ?
Si c'est une grosse connerie, n'hésitez pas à me le dire.
Bonne soirée.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
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- isaphil13
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Recharge batterie porteur avec batterie cellule.
bonsoir ,
je n'y connais pas grand chose mais je ne pense pas que l'on puisse brancher une batterie a décharge lente pour compenser une
batterie de puissance ,
on peut se rendre compte que la batterie porteur sert exclusivement au démarrage et demande une tres forte puissance , le reste
du temps c'est l'alternateur qui recharge cette batterie et qui prend le relais de la totalité de la consommation ,
la batterie porteur quant a elle est a décharge lente , il lui est impossible de fournir un ampérage trop important sur un temps court ,
ni même de servir de tampon pour charger une autre batterie trop faible , pour moi ce serait une erreur , je pense que nos
spécialistes vous expliqueront mieux que moi
isaphil13
je n'y connais pas grand chose mais je ne pense pas que l'on puisse brancher une batterie a décharge lente pour compenser une
batterie de puissance ,
on peut se rendre compte que la batterie porteur sert exclusivement au démarrage et demande une tres forte puissance , le reste
du temps c'est l'alternateur qui recharge cette batterie et qui prend le relais de la totalité de la consommation ,
la batterie porteur quant a elle est a décharge lente , il lui est impossible de fournir un ampérage trop important sur un temps court ,
ni même de servir de tampon pour charger une autre batterie trop faible , pour moi ce serait une erreur , je pense que nos
spécialistes vous expliqueront mieux que moi
isaphil13
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si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
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- bernobby
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Recharge batterie porteur avec batterie cellule.
Bonsoir
Autre solution moins catastrophique, coupler la batterie porteur avec un coupleur séparateur, si tu as deux batteries
le C/S aura donc trois prises.
Si tu es excédentaire avec le P/S le C/S privilégiera la charge de la batterie porteur, ensuite la bartterie un de la cellule et ensuite la batterie deux de la cellule.
Comme cela tu auras toujours du jus pour démarrer sauf si ta batterie porteur est en fin de vie quoique pas sûr, le seul risque c'est que tes P/S chargera tout le temps la batterie porteur au détriment des cellules constaté déjà sur mon véhicule..
bernobby
Autre solution moins catastrophique, coupler la batterie porteur avec un coupleur séparateur, si tu as deux batteries
le C/S aura donc trois prises.
Si tu es excédentaire avec le P/S le C/S privilégiera la charge de la batterie porteur, ensuite la bartterie un de la cellule et ensuite la batterie deux de la cellule.
Comme cela tu auras toujours du jus pour démarrer sauf si ta batterie porteur est en fin de vie quoique pas sûr, le seul risque c'est que tes P/S chargera tout le temps la batterie porteur au détriment des cellules constaté déjà sur mon véhicule..
bernobby
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- Vieux routier
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Bonjour,
Merci pour vos premiers retours. Mon idée n'a pas l'air bien bonne.
Je suis d'accord qu'il y a 2 types de batteries complètement différents.
Je rappelle que si ça peut fonctionner, c'est pour un usage exceptionnel, que le moteur est arrêté puisqu'il n'a pu démarrer et que seule la batterie cellule peut être alimentée par le ps en fonction du lieu et de l'heure.
Avec mes faibles connaissances, j'ai pensé que ça revenait à mettre en parallèle une batterie bien chargée avec une moins chargée et que ça allait tendre à s'équilibrer sans avoir de notions sur le niveau et le temps d'équilibrage.
Merci pour votre aide.
Bon dimanche.
Bruno
Merci pour vos premiers retours. Mon idée n'a pas l'air bien bonne.
Je suis d'accord qu'il y a 2 types de batteries complètement différents.
Je rappelle que si ça peut fonctionner, c'est pour un usage exceptionnel, que le moteur est arrêté puisqu'il n'a pu démarrer et que seule la batterie cellule peut être alimentée par le ps en fonction du lieu et de l'heure.
Avec mes faibles connaissances, j'ai pensé que ça revenait à mettre en parallèle une batterie bien chargée avec une moins chargée et que ça allait tendre à s'équilibrer sans avoir de notions sur le niveau et le temps d'équilibrage.
Merci pour votre aide.
Bon dimanche.
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- 30daniel
- Vieux routier
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c'est possible mais il faudrait limiter le courant les gel n'aiment pas les gros consommateurs, (gel décharge lente)
- Le gone
- Vieux routier
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Recharge batterie porteur avec batterie cellule.
Sinon, tu peux toujours acheter un booster portatif que tu gardes dans ta voiture et, quand tu pars, dans ton camping-car. Personnellement c'est comme ça que je fais et j'ai déjà eu à démarrer le camping-car de mes parents à plusieurs reprises avec cet appareil. Le seul inconvénient c'est qu'il soit maintenu en état de charge maximale. Et ça coûte pas des fortunes, autour de 50/100 €
Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
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Savourer le chemin, célébrer la destination !
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- Vieux routier
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Bonjour,
Pour info ma batterie cellule à décharge lente n'est pas une batterie gel mais une avec acide et bouchons de remplissage. Je ne sais pas si ça change quelque chose ou pas pour mon cas.
Le booster est une solution qui fonctionne bien mais il faut le maintenir en état de charge et si je fais le bilan de 40 années d'expérience voiture, en dehors des batteries qui mourraient lentement et pour lesquelles il est facile d'agir aux premières alertes, j'ai connu 2 ruptures brutales (de batterie).
La première c'était sur ma 405 ou je suis parti de Grenoble, arrêté mon véhicule devant la maison et quand j'ai voulu redémarrer ça n'allumait rien. J'ai démarré avec des pinces et dès que je débranchais la voiture s'arrêtait donc batterie totalement Hs. C'était une Fulmen qui venait juste de passer les 2 ans de garantie.
La seconde fois c'était en vacance avec ma 605 et un 15 août ou je devais remonter. Même chose, plus rien du tout. Je me souviens avoir acheté une batterie dans uns station à un prix très raisonnable.
Le nombre de panne n'est donc pas élevé. Je pense que si ma solution n'en est pas une, je mettrai un jeu de câbles adaptés dans le CC. En général, il ne manque pas grand chose, donc une voiture diesel fait l'affaire pour démarrer.
Merci pour votre aide et vos conseils.
Bon dimanche.
Bruno
Pour info ma batterie cellule à décharge lente n'est pas une batterie gel mais une avec acide et bouchons de remplissage. Je ne sais pas si ça change quelque chose ou pas pour mon cas.
Le booster est une solution qui fonctionne bien mais il faut le maintenir en état de charge et si je fais le bilan de 40 années d'expérience voiture, en dehors des batteries qui mourraient lentement et pour lesquelles il est facile d'agir aux premières alertes, j'ai connu 2 ruptures brutales (de batterie).
La première c'était sur ma 405 ou je suis parti de Grenoble, arrêté mon véhicule devant la maison et quand j'ai voulu redémarrer ça n'allumait rien. J'ai démarré avec des pinces et dès que je débranchais la voiture s'arrêtait donc batterie totalement Hs. C'était une Fulmen qui venait juste de passer les 2 ans de garantie.
La seconde fois c'était en vacance avec ma 605 et un 15 août ou je devais remonter. Même chose, plus rien du tout. Je me souviens avoir acheté une batterie dans uns station à un prix très raisonnable.
Le nombre de panne n'est donc pas élevé. Je pense que si ma solution n'en est pas une, je mettrai un jeu de câbles adaptés dans le CC. En général, il ne manque pas grand chose, donc une voiture diesel fait l'affaire pour démarrer.
Merci pour votre aide et vos conseils.
Bon dimanche.
Bruno
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- bernobby
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bonjour
J'ai également deux batterie à déchargée lente marine sur le CC, mais je ne sais absolument pas si elles sont conçu pour démarrer les moteurs?
bernobby
J'ai également deux batterie à déchargée lente marine sur le CC, mais je ne sais absolument pas si elles sont conçu pour démarrer les moteurs?
bernobby
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Recharge batterie porteur avec batterie cellule.
Bonsoir,
Le but n'est absolument pas de demarrer le moteur mais simplement de remonter le niveau de tension de la batterie du porteur puis de tout enlever et refermer mon coupe circuit pour demarrer normalement.
Bonne soiree.
Bruno
Le but n'est absolument pas de demarrer le moteur mais simplement de remonter le niveau de tension de la batterie du porteur puis de tout enlever et refermer mon coupe circuit pour demarrer normalement.
Bonne soiree.
Bruno
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de manière générale, une batterie à décharge lente n'a vraiment pas pour objectif de démarrer un moteur.
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Bonsoir
C'est sûr, mais qu'en on est coincé quelque part, ça peut dépanner, s'il n'y a pas d'autres solutions.
bernobby
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