Démarrage moteur en présence du 220 V
Modérateur : Mécaniciens
- azor1952
- Locataire
- Messages : 7
- Enregistré le : mer. 26 févr. 2020 06:30
- Région d'habitat : 31240
- Localisation : l'union
- Genre :
- Zodiaque :
Démarrage moteur en présence du 220 V
Bonjour , j'ai démarré mon ccar avec présence du 220 v . Heu ! ; Je pense avoir fait une bonne bourde !
Je n'ai plus d'info de tension de ma batterie moteur sur la centrale electrique.
Si vous pouviez me renseigner!
Cordialement
Azor 1952
PS: je ne sais pas si ce message figurera sur bon endroit dans forum !!!!
Je n'ai plus d'info de tension de ma batterie moteur sur la centrale electrique.
Si vous pouviez me renseigner!
Cordialement
Azor 1952
PS: je ne sais pas si ce message figurera sur bon endroit dans forum !!!!
Re: Démarrage moteur en présence du 220 V
Cela m'est déjà arrivé sans conséquence ,mais il est vrai que ce n'est pas recommandé
Donc je ne puis t'aider ,mais j'attends comme toi l'avis des spécialistes en la matière
Donc je ne puis t'aider ,mais j'attends comme toi l'avis des spécialistes en la matière
Re: Démarrage moteur en présence du 220 V
bonjour
aller voir du coté des gros fusibles situés sur la batterie porteur sur un fiat,les autres connais pas
si mes souvenirs sont bons
aller voir du coté des gros fusibles situés sur la batterie porteur sur un fiat,les autres connais pas
si mes souvenirs sont bons
- HOBBY 95
- Modérateur
- Messages : 7139
- Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
- Région d'habitat : IDF
- Localisation : MAGNY EN VEXIN
- Genre :
Re: Démarrage moteur en présence du 220 V
Oui déjà eu le pb voir le fusible 50A mais des spécialistes du FORUM vont peut le confirmer
Jean Luc
Jean Luc
-
- Locataire
- Messages : 47
- Enregistré le : mar. 29 mai 2018 17:28
- Région d'habitat : nouvelle aquitaine
- Genre :
Re: Démarrage moteur en présence du 220 V
bonjour
sur mon CC j'ai eu un problème d'affichage de la tension batterie porteur
il y a a côté du fusible de 50A un fusible de 2A
si ta configuration est la même vérifier le fusible et la connexion (mon EBL affichait 10V de moins)
sur mon CC j'ai eu un problème d'affichage de la tension batterie porteur
il y a a côté du fusible de 50A un fusible de 2A
si ta configuration est la même vérifier le fusible et la connexion (mon EBL affichait 10V de moins)
- rodeo blues
- Vieux routier
- Messages : 2653
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
- Région d'habitat : Hte Normandie
- Localisation : region de Vernon 27
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Démarrage moteur en présence du 220 V
bonjour
a ne jamais faire, car très forte augmentation de l'ampérage, a celui du 220v vient s'ajouter celui délivré par l'alternateur
si tu as de la chance un fusible a "sauté " .....................si c'est pas le cas l' EBL (ou une partie de ce dernier ) n'a pas du tout apprécié
perso lorsque le CC est sur le 220v je met un petit panneau " 220 v" sur le volant pour éviter l'oubli
claude
a ne jamais faire, car très forte augmentation de l'ampérage, a celui du 220v vient s'ajouter celui délivré par l'alternateur
si tu as de la chance un fusible a "sauté " .....................si c'est pas le cas l' EBL (ou une partie de ce dernier ) n'a pas du tout apprécié
perso lorsque le CC est sur le 220v je met un petit panneau " 220 v" sur le volant pour éviter l'oubli
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
-
- Vieux routier
- Messages : 1782
- Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
- Région d'habitat : CHAMPAGNE
- Genre :
Re: Démarrage moteur en présence du 220 V
Bonjour,
Pour essayer de cerner votre probleme,indiquez nous
la marque et la référence de votre tableau de distribution
et celle de votre panneau de commande.
A+
Pour essayer de cerner votre probleme,indiquez nous
la marque et la référence de votre tableau de distribution
et celle de votre panneau de commande.
A+
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15456
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Démarrage moteur en présence du 220 V
Tu n'es pas le seul et ne sera pas le dernier à faire cette "erreur".
J'y suis passé et pour moi , ça a été : fusible 50 A , puis coupleur séparateur et ses fusibles .
Depuis j'ai installé un bricolage à base relais et buzzer , qui sonne dès que je met le contact.
Jean
J'y suis passé et pour moi , ça a été : fusible 50 A , puis coupleur séparateur et ses fusibles .
Depuis j'ai installé un bricolage à base relais et buzzer , qui sonne dès que je met le contact.
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
-
- Vieux routier
- Messages : 1782
- Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
- Région d'habitat : CHAMPAGNE
- Genre :
Re: Démarrage moteur en présence du 220 V
Bonjour Jean,
J'ai déja lu ce genre de problème, mais je ne comprends pas
pourquoi le fait d'etre sur secteur et démarrer le moteur
peut créer de tels soucis,le relais de couplage n'étant pas
fermé au démarrage.
A+
J'ai déja lu ce genre de problème, mais je ne comprends pas
pourquoi le fait d'etre sur secteur et démarrer le moteur
peut créer de tels soucis,le relais de couplage n'étant pas
fermé au démarrage.
A+
- azor1952
- Locataire
- Messages : 7
- Enregistré le : mer. 26 févr. 2020 06:30
- Région d'habitat : 31240
- Localisation : l'union
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Démarrage moteur en présence du 220 V
Merci pour toutes ces infos §!Mon camping car est Fiat ducato et la cellule CI (Magis).
Le panneau de contrôle est un : NE268
Je vais contrôler les fusibles et en informerai tout le monde par l'intermédiaire de ce forum.
Cdt azor1952
Le panneau de contrôle est un : NE268
Je vais contrôler les fusibles et en informerai tout le monde par l'intermédiaire de ce forum.
Cdt azor1952
- isatis
- Vieux routier
- Messages : 12820
- Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
- Région d'habitat : Normandie
- Localisation : 50 siouville-hague
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Démarrage moteur en présence du 220 V
Bjr.
J'ai cramé un GPS sur allume cigare lors d'un démarrage moteur..
Espérons que ce n'est qu'un fusible...
Et si pour faire simple le couplage se fait avec un plus après contact au lieu d'un D+...
J'ai cramé un GPS sur allume cigare lors d'un démarrage moteur..
Espérons que ce n'est qu'un fusible...
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15456
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Démarrage moteur en présence du 220 V
Oui , Gégé , je n'ai pas trop compris non plus .
Pour Ysatis , sur mon Burstner , c'est bien le D+ qui active le coupleur ...
J'opte pour une possibilité : Je ne me suis pas rendu compte de suite que j'étais encore raccordé secteur , il a dû tourner pas loin de 30 secondes avant que je ne coupe . J'étais en train de réamorcer la pompe à go après remplacement du filtre.
Pas trop de dégâts en fait : les fusibles , pas trop chers et , j'avais un ensemble EBL de secours , suite à un remplacement sous garantie .... (ils avaient laissé le boitier dans le coffre )juste à reprendre les éléments . (précédemment : relais frigo hs ainsi que bornier et sorties de câblesau bout de 11 mois).
Jean
Pour Ysatis , sur mon Burstner , c'est bien le D+ qui active le coupleur ...
J'opte pour une possibilité : Je ne me suis pas rendu compte de suite que j'étais encore raccordé secteur , il a dû tourner pas loin de 30 secondes avant que je ne coupe . J'étais en train de réamorcer la pompe à go après remplacement du filtre.
Pas trop de dégâts en fait : les fusibles , pas trop chers et , j'avais un ensemble EBL de secours , suite à un remplacement sous garantie .... (ils avaient laissé le boitier dans le coffre )juste à reprendre les éléments . (précédemment : relais frigo hs ainsi que bornier et sorties de câblesau bout de 11 mois).
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
- azor1952
- Locataire
- Messages : 7
- Enregistré le : mer. 26 févr. 2020 06:30
- Région d'habitat : 31240
- Localisation : l'union
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Démarrage moteur en présence du 220 V
Bonjour , je confirme qu'après contrôle des fusibles sur batterie, un fusible 50 ampères est grillé.
Vais le changer et informerai pour vous dire si tout est rentré dans l'ordre. ( Rappel : pas d'info sur afficheur de la tension suite à démarrage avec tension 220 V branchée)
Merci. Bonne journée
André
Vais le changer et informerai pour vous dire si tout est rentré dans l'ordre. ( Rappel : pas d'info sur afficheur de la tension suite à démarrage avec tension 220 V branchée)
Merci. Bonne journée
André
-
- Propriétaire confirmé
- Messages : 160
- Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 20:32
- Région d'habitat : PACA
- Localisation : Hyeres Var
- Zodiaque :
Re: Démarrage moteur en présence du 220 V
bonjour
personnellement j'ai eu ce problème et cela ma coûté ma centrale électrique donc si tu as juste un fusible de claqué tu t'en tire bien
personnellement j'ai eu ce problème et cela ma coûté ma centrale électrique donc si tu as juste un fusible de claqué tu t'en tire bien
knaus83
Autostar AXEA 80 LP sur porteur fiat 2.3 130 cv
Autostar AXEA 80 LP sur porteur fiat 2.3 130 cv
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 11 Réponses
- 1974 Vues
-
Dernier message par Le gabach
-
- 4 Réponses
- 4518 Vues
-
Dernier message par brloga
-
- 5 Réponses
- 830 Vues
-
Dernier message par Tonio
-
- 66 Réponses
- 2180 Vues
-
Dernier message par mageo119eb