Dernier message de la page précédente :
Bonjour,@compact sp
Un Cycle de charge c'est une décharge à 100% suivit d'une recharge complete
une décharge à 50% équivaut à 1/2 cycle etc...
Lorsque vous arretez votre moteur pour prendre du carburant,
il n'y a pas de décharge batterie,donc pas de nouveau cycle ,simplement reprise
de celui-ci.
Si le chargeur était en phase à courant constant,il reprend cette phase
jusqu'a ce que la tension soit suffisamment élevée pour passer en phase d'absorption,
Si celui-ci était en phase d'absorption la minuterie est remise à zéro, le temps en sera plus long,mais sans inconvénient puisque la tension appliquée
à la batterie est controlée par la sonde de température
La phase d'absorption ne demande pas l'intensité la plus forte,mais la tension
la plus élevée (voir les courbes de recharge)
Le chargeur d'alternateur permet et c'est le plus important de ne pas surcharger
en tension et en courant la batterie GEL
Peut etre revoir votre étude ?
A+