Tv LCD

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Eric Sandoz

Tv LCD

Message par Eric Sandoz »

Je possède un moniteur LCD de 19 pouces et je voudrais l'utiliser avec un tuner dans un CC.
L'écran réclame une alimentation en 240volts 1ampère (c'est ce qui est écrit derrière) est-ce que je suis condamné à ne l'utiliser qu'avec un branchement secteur, ou dois-je investir dans un transformateur donnant un signal sinusoïdal de qualité (donc très cher!) ou dois-je renoncer à mon 19 pouces LCD et me rebattre vers un autre téléviseur? merci!



Avatar du membre
blusky400
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 36310
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006 23:46
Région d'habitat : Les bonnets Rouge
Localisation : Trifouilly-Les-Oies
Zodiaque :
Bretagne

Message par blusky400 »

Bonjour

NOn c'est ce que j'ai fait, j'ai acheter un tranfo 12/230v et je me sers d'un ecran LCD auquel j'ai adjoint un tuner externe....Ca marche sans probléme.... :idea:



Avatar du membre
Eric Sandoz

Message par Eric Sandoz »

merci du renseignement peux tu préciser la qualité du transfo stp!



Avatar du membre
blusky400
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 36310
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006 23:46
Région d'habitat : Les bonnets Rouge
Localisation : Trifouilly-Les-Oies
Zodiaque :
Bretagne

Message par blusky400 »

Bonsoir

L'appareil est de trés bonne qualité, c'est un 150 Watts, qui fonctionne en 230 VA. Je l'ai acheter il y a un an, chez MASTER France, pour la sommes d'environ 50 ou 60 Euros. IL a pour particularité d'avoir un démarrage progressif. Quant tu n'as pas assez de courant pour ton ecran ou autre, il se mets à buzzer. J'en suis assez satisfait.

Bonne soirée à toi



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

pareil, mais moi j'ai bricolé un onduleur de pc, récupéré au service informatique de ma boite..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre