A votre avis c'est l'alternateur ou...
Modérateur : Mécaniciens
A votre avis c'est l'alternateur ou...
Bonsoir à tous,
Je viens de rentrer de mon premier long voyage avec le CC, en Normandie.Super mais ça aurait été mieux si je n'avais pas eu de problème : l'alternateur ne charge plus les batteries, je me suis aperçu quand le signal d'alarme de la batterie céllule c'est allumé et qu'en début de soirée j'ai allumé les phares le témoin de charge batterie (tableau de bord) du porteur a commencé a s'allumer très faiblement puis de plus en plus au meme temps que la batterie se vidait.J'ai été chez deux garagistes, le premier m'a dit que l'alternateur chargeait (pour vérifier il a simplement déconnecté le + de la batterie) et ma dit de rouler pour recharger la batterie: sans succès.Le deuxième l'a controllé avec un testeur et m'a dit que l'alternateur ne chargeait plus.Je me pose la question pourquoi le témoin de charge ne s'allume pas si ça ne charge pas et s'allume seulement quand la batterie est tres faible.Le frigo ne marchait plus qu'en 220 V ,normal je pense.Pour poursuivre mon voyage j'ai du passer une nuit sur deux dans un camping pour recharger les batteries a la borne.
Je viens de rentrer de mon premier long voyage avec le CC, en Normandie.Super mais ça aurait été mieux si je n'avais pas eu de problème : l'alternateur ne charge plus les batteries, je me suis aperçu quand le signal d'alarme de la batterie céllule c'est allumé et qu'en début de soirée j'ai allumé les phares le témoin de charge batterie (tableau de bord) du porteur a commencé a s'allumer très faiblement puis de plus en plus au meme temps que la batterie se vidait.J'ai été chez deux garagistes, le premier m'a dit que l'alternateur chargeait (pour vérifier il a simplement déconnecté le + de la batterie) et ma dit de rouler pour recharger la batterie: sans succès.Le deuxième l'a controllé avec un testeur et m'a dit que l'alternateur ne chargeait plus.Je me pose la question pourquoi le témoin de charge ne s'allume pas si ça ne charge pas et s'allume seulement quand la batterie est tres faible.Le frigo ne marchait plus qu'en 220 V ,normal je pense.Pour poursuivre mon voyage j'ai du passer une nuit sur deux dans un camping pour recharger les batteries a la borne.
Re: A votre avis c'est l'alternateur ou...
hiprados a écrit :Bonsoir à tous,
Je viens de rentrer de mon premier long voyage avec le CC, en Normandie.Super mais ça aurait été mieux si je n'avais pas eu de problème : l'alternateur ne charge plus les batteries, je me suis aperçu quand le signal d'alarme de la batterie céllule c'est allumé et qu'en début de soirée j'ai allumé les phares le témoin de charge batterie (tableau de bord) du porteur a commencé a s'allumer très faiblement puis de plus en plus au meme temps que la batterie se vidait.J'ai été chez deux garagistes, le premier m'a dit que l'alternateur chargeait (pour vérifier il a simplement déconnecté le + de la batterie) et ma dit de rouler pour recharger la batterie: sans succès.Le deuxième l'a controllé avec un testeur et m'a dit que l'alternateur ne chargeait plus.Je me pose la question pourquoi le témoin de charge ne s'allume pas si ça ne charge pas et s'allume seulement quand la batterie est tres faible.Le frigo ne marchait plus qu'en 220 V ,normal je pense.Pour poursuivre mon voyage j'ai du passer une nuit sur deux dans un camping pour recharger les batteries a la borne.
pour voir si l'alternateur charge il faut debrancher une borne de la
batterie et mettre entre les deux une ampoule phare et si
elle marche c'est que l'alternateur marche encore
a+
Autres possibilités :
* Avec un testeur et sans débrancher la batterie, quand le moteur tourne en régime légèrement accéléré (env. 1500 t/mn) tu devrais avoir entre 13.8 et 14.2 V entre les bornes de la batterie moteur.
Si tu as cette valeur, c'est que l'alternateur et le régulateur fonctionnent bien.
Sinon un des 2 éléments est en panne.
* La courroie est-elle suffisament tendue ?
* Avec un testeur et sans débrancher la batterie, quand le moteur tourne en régime légèrement accéléré (env. 1500 t/mn) tu devrais avoir entre 13.8 et 14.2 V entre les bornes de la batterie moteur.
Si tu as cette valeur, c'est que l'alternateur et le régulateur fonctionnent bien.
Sinon un des 2 éléments est en panne.
* La courroie est-elle suffisament tendue ?
- Lexa
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Hi,
c'est comme cela que l'on crame un régulateur !
ceux ci n'aiment pas, mais alors pas du tout débiter à vide.
tu as trouver la soluce, c'est ce que j'allais dire avant toute chose, vérifier les cosses et cablages..
petite astuce : pour retirer le sufate et rendre les cosses neuves, les tremper dans une verre d'urine...
Surtout paspour voir si l'alternateur charge il faut debrancher une borne de la
c'est comme cela que l'on crame un régulateur !
ceux ci n'aiment pas, mais alors pas du tout débiter à vide.
tu as trouver la soluce, c'est ce que j'allais dire avant toute chose, vérifier les cosses et cablages..
petite astuce : pour retirer le sufate et rendre les cosses neuves, les tremper dans une verre d'urine...
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- Michel 59
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batterie
Bonsoir a tous
Bien vu lexa pour les cosses ,mais le plus simple c'est celui que j'utilise c'est de verser sur les dites cosses de l'eau trés chaude le sulfate se sauve plus vite et il ne faut rien démonter.
Il suffit ensuite de vérifier quand la cosse est propre que celle ci n'a pas de jeu avec la borne de batterie est le tour est joué
Enduire la cosses avec le la graisse normale fondue ou de la graisse en aérosol qui se fige rapidement
Michel
Bien vu lexa pour les cosses ,mais le plus simple c'est celui que j'utilise c'est de verser sur les dites cosses de l'eau trés chaude le sulfate se sauve plus vite et il ne faut rien démonter.
Il suffit ensuite de vérifier quand la cosse est propre que celle ci n'a pas de jeu avec la borne de batterie est le tour est joué
Enduire la cosses avec le la graisse normale fondue ou de la graisse en aérosol qui se fige rapidement
Michel
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