GEGE 51 a écrit : ↑jeu. 22 août 2019 16:39
Bonjour,
Ces panneaux solaires 285 W sont des panneaux 60 cellules.
PAS ADAPTE à nos CC si on ne posséde pas de régulateur MPPT
Quand on lit les caractéristiques données en "NOCT",
c'est à dire en gros pour une utilisation normale (ensoleillement,temp,)
La puissance maxi sera de 210W max avec l'utilisation d'un régulateur MPPT,
Si on associe ce panneau à un régulateur PWM,qui équipe la
majorité des CC, la puissance sera de 100W environ.(13.5x7.27A)
A+
Bonsoir GEGE 51
Oui tu a raison sur le fait qu'il faut un régulateur MPPT pour gérer ces panneaux
mais quand l'on veut l'autonomie totale c'est pas négligeable
il est vrai que la plupart des CC on du pwm de série,
mais quand l'on refait une installation complète il vaut mieux mettre du mppt
Mon installation en comporte
Pour le solaire
D'origine sur le véhicule Régulateur VOLTRONIC PWM avec 2 panneaux de 80w en parallèle
j'ai rajouter pour une autonomie totale:
Regulateur: EPEVER 3210 AN avec un panneaux Sunny Mono 300Wp 60 cellules (MPPT 32V) Full black
Regulateur: EPEVER 3210 AN avec un panneaux Sunny Mono 300Wp 60 cellules (MPPT 32V) Full black
Coupleur séparateur NDS Imanager pour gestion des batteries
Pour la charge en partant du porteur:
ryder tf1170-3 Relais de détection de tension 12V 30 ampères
Batteries:
2 Batteries au lithium 12V / 90Ah (WB-LP12V90AH)
Convertisseur:
EDECOA Convertisseur PUR SINUS 12v 220v onduleur 1500w 3000W
avec tout led dans le véhicule et frigo a compression IndelB
Pour la charge sur secteur:
Chargeur 12V / 20A pour cellules LFP / LTO
[url=https://files.ev-power.eu/inc/_doc/attach/StoItem/7112/Einnova%20300Wp%20Mono.pdf]Doc technique des panneaux solaire[/url]
Amicalement
David