il parrait que............

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
namuroise

il parrait que............

Message par namuroise »

Bonjour :P
Me revoila , ben oui on est toujour vivant :wink:
Voilà,on revient de France ou nous avons eu pas mal de déboire avec les bornes de service!!
1)Soit ya po d'électricité(annoncé pourtant dans les guides)ni de possibilité de vidanger!!

COMMENT EST CE POSSIBLE? :blabla:

2)Soit c'est payant, mais lorsqu'on arrive, tout est fermé pour pouvoir acheter les jetons :cry:

Nous avons rencontré un monsieur charmant sur l'aire de Brezzolles(CHAPO A LA COMMUNE POUR CETTE AIRE :bravo1: )qui nous a dit que l'on peut acheter d'AVANCE des jetons (2sortes?) et qu'ils vont dans toutes les bornes!!!!!!

EST-ce possible vu qu'aucune borne n'est au meme prix?????

N'y a t-il que 2 sortes de jetons ou +???

Et enfin la chit dernière(ben oui je sais j'abuse :oops: )

Lorsque c'est payant, est-ce vraiment 2euros juste pour 1heure d'électricité?Je me vois mal me lever toute les heures la nuit pour remettre les jetons et en + en 10h=20 euros,c'est pas possible :roll:

Un grand merci à tous d'avance pour les réponses :D



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour
1)Soit ya po d'électricité(annoncé pourtant dans les guides)ni de possibilité de vidanger!!
Qu il n y ait pas d electricité , ce n est pas surprenant toutes les communes ne voulant pas erlectrifié le parking , par contre l impossiblité de vidanger c est assez rare , il n y a a ma connaissance que les bornes flot bleue ou l on ne peut vidanger sans payer pour ouvrir la borne
Lorsque c'est payant, est-ce vraiment 2euros juste pour 1heure d'électricité?Je me vois mal me lever toute les heures la nuit pour remettre les jetons et en + en 10h=20 euros,c'est pas possible
La reponse est oui , les prises sur les bornes de services sont juste un moyen de depannage , Le traif peut varier de 1 euros a 4 euros l heure suvant les communes , il n y a pas de tarif unique

On commence a trouver d autres systeme mais c est assez rare ou il y a plsuieurs prises sur des petites bornes a part et pour 12 H ou 24 H

Mais avons nous besoin d etre branché au 220 V 24 h / 24 les batteries apres avoir roulé doivent ou devraient suffire
c'est payant, mais lorsqu'on arrive, tout est fermé pour pouvoir acheter les jetons
C est vrai c est un probleme , et je ne connais qu une ville qui a installé un distributeur de jetons c est Montbéliard , d autres mettent des bornes avec lecteur de carte bleue, mais c est encore un coût dans l exploitation de la borne



Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

Et enfin la chit dernière(ben oui je sais j'abuse icon_redface.gif )

t'as trouvé du chit hi hi a combien :lol: :wink:



Avatar du membre
namuroise

Message par namuroise »

Pour répondre a Denh qui a dit :

"Qu il n y ait pas d electricité , ce n est pas surprenant toutes les communes ne voulant pas erlectrifié le parking , par contre l impossiblité de vidanger c est assez rare , il n y a a ma connaissance que les bornes flot bleue ou l on ne peut vidanger sans payer pour ouvrir la borne ."

Je t'assure que deux des bornes (min!) que l'on a voulu faire étaient en hauteur sur un trottoir INACESSIBLE avec le véhicule!Donc impossible de vidander les eaux usées , ni le wc nautique (meme avec un tuyaux vu la hauteur) à moins de souffler dedans :lol: :wink:
Avons fait des photos!! :twisted:



Avatar du membre
namuroise

Message par namuroise »

Peut on acheter d'AVANCE des jetons et vont-ils dans toutes les bornes :quoi:

EST-ce possible vu qu'aucune borne n'est au meme prix?????

N'y a t-il que 2 sortes de jetons ou +???

Merci pour les réponses (ceux qui sont certain svp :wink: )qui vont nous aider
pour que la prochaine fois, on soit pret a toutes éventualités :roll:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Je t'assure que deux des bornes (min!) que l'on a voulu faire étaient en hauteur sur un trottoir INACESSIBLE avec le véhicule!Donc impossible de vidander les eaux usées , ni le wc nautique (meme avec un tuyaux vu la hauteur) à moins de souffler dedans
Ah ok Innaccessible avec le vehicule ,

Mais on peut quand meme vidanger avec un reservoir intermediaire

C est vrai y en a pas mal comme ca , peut etre par soucis d hygiene car il n y a rien de plus "degueu" qu une grille au sol et suivant l'emplacement de la borne ca ne donne pas une bonne image de notre loisirs

C est bien pour cela que je suis personnelement pour la separation des services et des parkings , les services pouvant se trouver en zone technique par exemple

Effectivement pour les WC nautique , la France n'est pas tres bien equipé , mais bon, disons nous que d autres pays le sont encore moins que chez nous :lol:

Ce sont surtrout les CC italiens qui sont equipés deWC nautrique et chez eux beaucoup d aires sont prevues pour ca

Pour les jetions , il ne doit effectivement pas y avoir beaucoup de fabricants donc 2 a 3 jetons differents , mais les communes commencent a savoir que certains achetent pas cher pour utiliser ailleurs et du coup se mettent au meme tarif qu ailleurs



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour Denis,

en Allemagne ce sont les bornes bleues avec le volet de fermeture électrique qui sont équipés pour les WC. nautiques.
En Allemagne assez répandu, car beaucoup de cc. poids lourds ont ce système et souvent combiné avec une K7...pour le cas ou il n´est pas possible de vidanger.
Le paiement se fait en général avec de la monnaie.

pour info,

duc



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour Duc

Effectivement , tu as raison Duc , et ces bornes dont tu parles n ont pas non plus de grille au sol

J ais meme vu a TREVE a cote du Mac do une borne avec aspiration ,un peu le même le systeme qui doit etre mis en place chez nous sur les ports pour les bateaux de plaisance

En Allemagne j ais pas vu de bornes avec jeton j ais toujours eu des bornes avec paiement en Euros c est plus simple quand même que le systeme a jeton



Répondre