Pourquoi ça saute???
Modérateur : Mécaniciens
- André54
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Pourquoi ça saute???
Bonjour,
J'ai un souci ...
Apparemment j'ai du "jus :
Mais dès que je demande du courant ( même une lumière "led"), voilà ce je vois :
Je pense (mais je ne suis pas un pro!!) que mes batteries cellule ne tiennent plus la charge.
Qu' en disent les vrais pros ??
Merci.
J'ai un souci ...
Apparemment j'ai du "jus :
Mais dès que je demande du courant ( même une lumière "led"), voilà ce je vois :
Je pense (mais je ne suis pas un pro!!) que mes batteries cellule ne tiennent plus la charge.
Qu' en disent les vrais pros ??
Merci.
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Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne fut aussi un gland !!!
- André54
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Re: Pourquoi ça saute???
P.S. si ça peut aider ...
Quand y a du grand soleil, y a pas de souci !!!
Mes panneaux doivent sans doute prendre le relais.
Quand y a du grand soleil, y a pas de souci !!!
Mes panneaux doivent sans doute prendre le relais.
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- Japy
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Re: Pourquoi ça saute???
Bonjour
Voir déjà la tension batterie éventuellement en couvrant le panneau solaire si c'est possible.
JP
Voir déjà la tension batterie éventuellement en couvrant le panneau solaire si c'est possible.
JP
Annie & Jean-Pierre retraité Électromécanicien industriel
Vahiné
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Vahiné
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Re: Pourquoi ça saute???
bjr
et quand le moteur tourne, il se passe quoi??
et quand le moteur tourne, il se passe quoi??
Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho
- 30daniel
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Re: Pourquoi ça saute???
bonjour
Quand le pb est présent et juste avant de le provoquer vérifier la tension batterie/s au multimètre, si il y a une différence même brève, il vaut mieux être deux pour cette verif, un au tableau de commande et l'autre les yeux rivés sur le multi,
Quand le pb est présent et juste avant de le provoquer vérifier la tension batterie/s au multimètre, si il y a une différence même brève, il vaut mieux être deux pour cette verif, un au tableau de commande et l'autre les yeux rivés sur le multi,
- André54
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Re: Pourquoi ça saute???
Quand le moteur tourne ça marche.
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- André54
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Re: Pourquoi ça saute???
Pour le multimètre j'ai 2 problèmes
1 j'en ai pas !!
2 je ne saurai pas m'en servir !!
1 j'en ai pas !!
2 je ne saurai pas m'en servir !!
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Re: Pourquoi ça saute???
bonjour
sans l'outillage indispensable ça va être au pif,je pense que ta batterie est morte
sans l'outillage indispensable ça va être au pif,je pense que ta batterie est morte
- André54
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Re: Pourquoi ça saute???
Merci de vos réponses.
Je pensais effectivement que j'allais devoir plonger dans mes économies prévues pour l'été!!!
Je pensais effectivement que j'allais devoir plonger dans mes économies prévues pour l'été!!!
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Re: Pourquoi ça saute???
Mon avis, idem, batterie hs.
Mais ne pas oublier, un petit voltmètre est indispensable pour tout dépannage électrique. S'en servir n'est pas trop compliqué pour les mesures de base.
Jean
Mais ne pas oublier, un petit voltmètre est indispensable pour tout dépannage électrique. S'en servir n'est pas trop compliqué pour les mesures de base.
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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Re: Pourquoi ça saute???
Bonjour,,
Je suis un peu perplexe,effectivement ça ressemble à une batterie
en fin de vie, mais 12.2V ça correspond en gros à une batterie déchargée
à 75%.
Avez vous tenté une recharge batterie à l'aide du chargeur en prenant
soin de vérifier l'etat de vos connexions.
A+
Je suis un peu perplexe,effectivement ça ressemble à une batterie
en fin de vie, mais 12.2V ça correspond en gros à une batterie déchargée
à 75%.
Avez vous tenté une recharge batterie à l'aide du chargeur en prenant
soin de vérifier l'etat de vos connexions.
A+
- André54
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Re: Pourquoi ça saute???
Jean , la prochaine rencontre; je viendrai avec mon "petit voltmetre" et surtout un gros cahier et des stylos pour noter toutes tes explications !!!
Mais d'ici là je pense que je vais changer mes batteries.
Mais d'ici là je pense que je vais changer mes batteries.
Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne fut aussi un gland !!!
Re: Pourquoi ça saute???
re
changer les batteries ok mais celle de la cellule d'abord,le porteur si il démarre elle est bonne
pour le contrôleur c'est très simple de s'en servir,en 1 minute tu auras les bases
changer les batteries ok mais celle de la cellule d'abord,le porteur si il démarre elle est bonne
pour le contrôleur c'est très simple de s'en servir,en 1 minute tu auras les bases
- farani34
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Re: Pourquoi ça saute???
Salut André, Jean et tous les copains !
Je pense aussi comme la foule en délire que c'est ta batterie cellule qui rend l'âme !
Passe vite fait chez ton garagiste, il te l'a contrôlera . C'est fait en 5 minutes et tu seras renseigné !
Logiquement tu dois avoir du jus quand le moteur tourne ( c'est normal et heureusement d'ailleurs ! )
Tu dois aussi avoir du jus, mais peut-être un peu faiblard, moteur arrêté, mais soleil sur le P.S ou grand jour sans nuages !
Si ton panneau de contrôle s'éteint dès que tu touches un interrupteur, c'est que ta batt cellule est à genoux, même mortadelle probablement !
( J'ai eu la même "expérience malheureuse" l'an dernier et sur la batt porteur aussi ! Elles n'avaient que 4 ans et demi , les garces !!!!! )
Ce souci est très courant sur les CC neufs m'a dit le chef SAV car ils sont stockés en attente de livraison, mais parfois....ça doure des mois avant leur transport !!!!!!
As-tu vérifié que ton chargeur de batterie ( qui se trouve généralement accolé à la batt cellule ) donne du courant lorsque le moteur tourne ?
Il doit y avoir un voyant souvent rouge sur l'appareil, s'il est en fonction ! Vérifie ça, c'est facile !
Logiquement c'est l'alternateur du moteur qui donne d'abord à la batt de démarrage et quand elle a sa dose il donne à la batt cellule qui est couplée au P.S !
Info : Rien de plus simple que de prendre la tension d'une batt avec un multimètre ou un voltmètre, c'est enfantin et ça rend bien des services !
En avoir un dans le CC, n'est pas un dépense inconsidérée d'autant que ça coûte a peine 15 €, pour les plus simples !
Bye ! jmax
Je pense aussi comme la foule en délire que c'est ta batterie cellule qui rend l'âme !
Passe vite fait chez ton garagiste, il te l'a contrôlera . C'est fait en 5 minutes et tu seras renseigné !
Logiquement tu dois avoir du jus quand le moteur tourne ( c'est normal et heureusement d'ailleurs ! )
Tu dois aussi avoir du jus, mais peut-être un peu faiblard, moteur arrêté, mais soleil sur le P.S ou grand jour sans nuages !
Si ton panneau de contrôle s'éteint dès que tu touches un interrupteur, c'est que ta batt cellule est à genoux, même mortadelle probablement !
( J'ai eu la même "expérience malheureuse" l'an dernier et sur la batt porteur aussi ! Elles n'avaient que 4 ans et demi , les garces !!!!! )
Ce souci est très courant sur les CC neufs m'a dit le chef SAV car ils sont stockés en attente de livraison, mais parfois....ça doure des mois avant leur transport !!!!!!
As-tu vérifié que ton chargeur de batterie ( qui se trouve généralement accolé à la batt cellule ) donne du courant lorsque le moteur tourne ?
Il doit y avoir un voyant souvent rouge sur l'appareil, s'il est en fonction ! Vérifie ça, c'est facile !
Logiquement c'est l'alternateur du moteur qui donne d'abord à la batt de démarrage et quand elle a sa dose il donne à la batt cellule qui est couplée au P.S !
Info : Rien de plus simple que de prendre la tension d'une batt avec un multimètre ou un voltmètre, c'est enfantin et ça rend bien des services !
En avoir un dans le CC, n'est pas un dépense inconsidérée d'autant que ça coûte a peine 15 €, pour les plus simples !
Bye ! jmax
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
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* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
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- André54
- Modérateur
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- Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 22:25
- Région d'habitat : Lorraine
- Localisation : Hatrize-54800-Lorraine
Re: Pourquoi ça saute???
Merci les gars !!
Je suis déjà passé chez mon garagiste , il a trouvé 13, 5 volts à chaque batterie
Que du bonheur, me suis-je sussuré à l'oreille !!
Mais ça a recommencé Et la on m'a parlé de tension et de puissance.
Je pense pas que ça soit comme nous : plus c'est vieux, moins ça a de puissance et plus ça a de tension !!!
Je vais suivre vos avis et changer ma batterie cellule.
Merci encore !
Je suis déjà passé chez mon garagiste , il a trouvé 13, 5 volts à chaque batterie
Que du bonheur, me suis-je sussuré à l'oreille !!
Mais ça a recommencé Et la on m'a parlé de tension et de puissance.
Je pense pas que ça soit comme nous : plus c'est vieux, moins ça a de puissance et plus ça a de tension !!!
Je vais suivre vos avis et changer ma batterie cellule.
Merci encore !
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