Branchement chargeur Nordelettronica NE287 21A

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

phil56
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2019 12:37
Région d'habitat : Aquitaine
Genre :
France

Re: Branchement chargeur Nordelettronica NE287 21A

Message par phil56 »

Dernier message de la page précédente :

bonsoir,
j'ai fait et posté ma présentation cet après-midi. mais elle n'apparait pas dans la liste. par contre en faisant la recherche elle est visible.



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Branchement chargeur Nordelettronica NE287 21A

Message par Goupil 85 »

Bonjour,

@ phil56 :

1°) Ne soyez pas si péremptoire, si l'on vous dit que vous n’aviez pas fait de présentation, c'est bien parce que c'était le cas, l'Administration du forum en aurait trouvé une trace, à tout hasard jeter un coup d’œil dans vos brouillons, elle y est peut être.

Votre pseudo tout en haut à droite => panneau de l'utilisateur => Aperçu => Gestion des brouillons.

2°) Sachez que l'Administration du forum n'a pas vocation à servir d’intermédiaire entre deux membres, tout membre inscrit ayant validé son inscription peux envoyer un message privé à un autre membre, aucune ancienneté n'est requise.

viewtopic.php?f=13&t=82839

3°) Afin de savoir si le membre avec qui vous voulez communiquer via les M.P est passé dernièrement sur le forum, il vous suffit de cliquer sur son pseudo dans le cartouche à droite de l'un de ses messages, vous aurez une estimation de vos chances quant à la lecture rapide du dit message.

Après, qu'il se passe deux jours,15 jours ou six mois avant que le membre ne relève sa boite de messages privés, tant qu'il n'est pas consulté par le destinataire, le message apparaîtra toujours en boite d'envoi de votre coté.

Image

Denis.



quidam
Acheteur
Acheteur
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010 21:48
Région d'habitat :
Localisation : allier

Re: Branchement chargeur Nordelettronica NE287 21A

Message par quidam »

Bonjour.
GEGE 51 a écrit :
dim. 6 mai 2018 10:47
Bonjour,

L'adaptateur est la meilleure solution
le petit fil souvent un +12V ou un +5V renseigne la "tableau electrique" de la mise en service du chargeur,
Suivant la marque ,un voyant de présence secteur s'allumera sur le panneau de controle.
Sur les tableaux CBE et EBL il autorisera également la "charge" de la batterie porteur par le secteur si l'option
a été prévu par l'assembleur. Et peut etre d'autres fonctions...
A+
Donc branchement du fil " Line" sur le + d' un petit transfo 220V/12V lui même branché sur la prise secteur du chargeur( Victron dans mon cas) , quid du - sortie 12v du transfo? et la fiche EBC, qu' elle est sa fonction?

Ami calmant.

Quidam.


Non à toute structure dont l'objectif inavoué est de restreindre notre liberté de stationnement

nannou
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 122
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 08:40
Région d'habitat : 08440
Localisation : ardennes
Genre :
France

Branchement chargeur Nordelettronica NE287 21A

Message par nannou »

Bonjour à tous

Je déterre ce sujet concernant ce chargeur qui équipe notre nouveau CC et aimerais savoir comment vous faites ou qu'utilisez vous pour changer le curseur de sa position ( batterie ordinaire ou gel ) car le nôtre étant mal placé sous une banquette il est difficile de manipuler ce curseur très petit et il faut un miroir grossissant pour le voir . Je suppose qu'un cure-dent devait aller ou une allumette. Sur notre ancien CC le chargeur était bien placé dans la soute avec un curseur beaucoup plus gros donc pas de soucis .

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous



Avatar du membre
roch56
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 114
Enregistré le : lun. 2 avr. 2018 18:30
Région d'habitat : Bretagne
Localisation : Pays de Lorient
Genre :
Bretagne

Branchement chargeur Nordelettronica NE287 21A

Message par roch56 »

Pour ceux qui rechercheraient la notice du chargeur NE287 :
http://campingcarfrance.com/files/publi ... %20287.pdf



nannou
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 122
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 08:40
Région d'habitat : 08440
Localisation : ardennes
Genre :
France

Branchement chargeur Nordelettronica NE287 21A

Message par nannou »

Re, bonjour

Merci roch56 ; moi la notice je l'ai

A +



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3006
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Branchement chargeur Nordelettronica NE287 21A

Message par brloga »

Bonjour,

Si tu peux voir avec une loupe tu peux probablement faire des photos avec ton téléphone. Avec une loupe c'est plus facile. Il m'est arrivé de faire des opérations délicates à l'aide de miroir et comme on n'est pas tous dentiste il faut réfléchir d'avantage. Souvent je fais une photo avant et après pour être sûre d'avoir agit dans le bon sens.

Bon am.

Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

nannou
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 122
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 08:40
Région d'habitat : 08440
Localisation : ardennes
Genre :
France

Branchement chargeur Nordelettronica NE287 21A

Message par nannou »

Bonjour brloga , à tous

Merci pour votre réponse . Oui la photo avait été prise où l'on voie bien les curseurs mais le plus difficile était de les basculer dans un sens ou l'autre suivant la batterie car peu de passage à l'endroit où ils sont sur le chargeur et sont très petits , mon mari a utilisé un cure-dent coupé à l'extrémité pour les basculer , l' autre moyen qui aurait été plus facile et visible c'était de retirer le chargeur fixé au sol . Je ne comprend pas que les fabricants puissent faire des curseurs si petits ils ne pensent certainement pas que les accessoires ne peuvent pas être toujours accessibles .

Bonne journée à vous et à tous

https://i98.servimg.com/u/f98/15/38/81/88/p1140010.jpg



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3006
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Branchement chargeur Nordelettronica NE287 21A

Message par brloga »

Bonjour,

Sur les cartes électroniques, ces petits curseurs ou switche existent depuis toujours et sont toujours très présents.
Je me souviens au boulot quand on remplaçait des imprimantes d'atelier, il fallait ajuster une dizaine ou plus de curseurs pour avoir la configuration souhaitée.

Sur des installations récentes, j'en ai vu beaucoup sur des boîtiers en communication avec des automates. Les boîtiers sont identiques et l'adresse de chacun est fonction des positions choisies.

C'est vrai que sur le CC, je ne suis pas certain que celui qui implante le chargeur sache qu'il faut aller régler celà mais on ne le fait pas tous les jours.

Bon am

Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

nannou
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 122
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 08:40
Région d'habitat : 08440
Localisation : ardennes
Genre :
France

Branchement chargeur Nordelettronica NE287 21A

Message par nannou »

Re,bonjour brloga

Oui heureusement que l'on ne fait pas cela régulièrement . C'est en changeant le modèle de batterie que l'on a vu ce système peu accessible ; sur notre ancien CC le chargeur d'une autre marque était bien placé dans la soute et un seul curseur de bonne taille cependant le fabriquant avait placé la batterie sous le lit central bien au fond fallait être contorsionniste pour y accéder , l'année d'après le constructeur l'avait remis dans la soute à côté du chargeur ; c'est cela le CC !!!! :plaisante:

Bonne fin de journée



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message