Ma parabole a pris un coup de vent

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Martel86
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 968
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005 11:21
Région d'habitat :
Localisation : Poitevin, expatrié à La Rochelle

Ma parabole a pris un coup de vent

Message par Martel86 »

Bonjour, ma parabole automatique Antarion 5+ a pris un coup de vent, elle s'est couchée en arrière de 20 cm à peu près, donc plus de signal, je l'ai refermée et elle s'est arrêtée à 20 cm de son socle d'appui, j'au pu en appuyant légèrement la refermée. Par contre lorsque je la relève elle beaucoup de mal à trouver le satellite , elle y arrive mais après plusieurs tours, et à chaque fois elle ne referme pas complètement. Une question est ce que si je dévisse la parabole à l'aide des 2 écrous sur le côté est ce qu'elle va s'appuyer d'elle même sur son socle et ensuite je resserre ces 2 écrous. Merci de votre aide, car actuellement tous les concessionnaires sont fermés. Encore merci et bonnes fêtes.


Cordi@lement
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Ma parabole a pris un coup de vent

Message par isaphil13 »

Bonsoir ,

tu devrais regarder si ton réglage n'a pas bougé , a moins que tu ne sois un maniaque du nettoyage , tu devrais

avoir des traces du réglage initial sur les fixations qui auraient pu bouger , si il n'y arien de tordu et que le

mecanisme intérieur n'a pas bougé tu devrais pouvoir regler tout cela

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: Ma parabole a pris un coup de vent

Message par ptiloup08 »

bjr Roland
comme Philippe, au mieux c'est les fixations de la parabole qui ont bougé au pire c'est le moteur avec l'engrenage qui a encaissé le coup de vent !! fixations facile, mettre la parabole en position repos électriquement et ajuster mécaniquement les fixations. Peut être que le bras support de la tête a aussi bougé?? à vérifier ! le moteur de la parabole automatique a une coupure en position repliée, c'est ta base de réglage pour les vis de maintien de la parabole en position repos (repliée) elle s'ouvre d'abord puis fait la recherche!
en espérant que ton moteur tourne bien bon courage!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

José
Routier
Routier
Messages : 305
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 14:52
Région d'habitat : Nord 59820
Localisation : Nord-Pas de Calais
France

Re: Ma parabole a pris un coup de vent

Message par José »

Bonjour,

Cela m'est arrivé une fois il y a un an, j'ai desserré les deux écrous et j'ai redescendu la parabole.

La position devait être la bonne car je n'ai pas eu de souci pour capter le sat et elle s'est ensuite ouverte et repliée correctement.

Voila mon expérience.


Fourgon Leader camp font vendome

chrispaul
Acheteur
Acheteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 21:47
Région d'habitat : midi pyrénées
France

Re: Ma parabole a pris un coup de vent

Message par chrispaul »

Bonjour,
Cela m'est arrivé aussi, elle ne c'est pas repliée correctement, j'ai dévissé les deux écrous et rabattu la parabole en position repos et resserré les écrous.
Elle s'est ensuite ouverte et repliée correctement.
Cordialement.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message