Sur porteur 3 L et boite auto
Modérateur : Mécaniciens
Sur porteur 3 L et boite auto
Je trouve que la batterie porteur se décharge vite, au bout de 4/5 jours..
D’après le concessionnaire c'est normal sur le moteur 3L et boite séquentielle
Il m'a tout de même changer la batterie le 5 décembre et aujourd'hui pareil,je suis allé le faire démarrer et avec du mal (un copain à moi )
Il y en a t il qui ont le même problème et est ce que c'est vraiment normal ?
D’après le concessionnaire c'est normal sur le moteur 3L et boite séquentielle
Il m'a tout de même changer la batterie le 5 décembre et aujourd'hui pareil,je suis allé le faire démarrer et avec du mal (un copain à moi )
Il y en a t il qui ont le même problème et est ce que c'est vraiment normal ?
- ptiloup08
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Re: Sur porteur 3 L et boite auto
BJR
J'y connais pas grand chose, Max, mais j'ai quant même un gros doute !!!! Y en aurait des véhicules en rade alors !!!
J'y connais pas grand chose, Max, mais j'ai quant même un gros doute !!!! Y en aurait des véhicules en rade alors !!!
Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho
Re: Sur porteur 3 L et boite auto
Ptitloup
Cela se produit juste quand le CC est au garage et pas dehors car le PN fait son boulot
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- ptiloup08
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Re: Sur porteur 3 L et boite auto
ben peut être Max mais tous les véhicules en 3l avec BVA n'ont pas forcément des PS
t'as pas plutôt un "gourmand" qui te bouffe du courant ???
t'as pas plutôt un "gourmand" qui te bouffe du courant ???
Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho
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Re: Sur porteur 3 L et boite auto
bonjourptiloup08 a écrit :ben peut être Max mais tous les véhicules en 3l avec BVA n'ont pas forcément des PS
t'as pas plutôt un "gourmand" qui te bouffe du courant ???
je suis aussi de cet avis , tu dois avoir un consommateur quelque part
Max ce que tu peux faire , tu débranches le - batterie et tu reviens dans 4/5 jours faire un essai tu verras s'il y a une différence ou pas
j'ai une voiture en boite auto qui est resté 2 mois sans tourner et je n'ai jamais eu ce problème
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
- Michel28
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Re: Sur porteur 3 L et boite auto
Bonjour
2 choses a vérifier
-1) S'il y a un consommateur important
-2) La capacité de la batterie
ou dis autrement la capacité à tenir la charge
vérifier la résistance interne de la batterie qui doit être le plus faible possible
2 choses a vérifier
-1) S'il y a un consommateur important
-2) La capacité de la batterie
ou dis autrement la capacité à tenir la charge
vérifier la résistance interne de la batterie qui doit être le plus faible possible
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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- Michel28
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Re: Sur porteur 3 L et boite auto
Bonjour
Testeur de batterie .... Clic
J'ai à peu près le même de chez Conrad (un petit moment déjà)
Principe : on simule un test de puissance environ 100A
via une résistance dans l'appareil et ce pendant 10 Secondes environ
Ensuite on regarde l'aiguille, si elle est dans le vert OK si elle est dans le Jaune commence à fatiguer
si elle est dans le rouge batterie quasi morte
Pour le prix, moins de 30 €uros, ça vaut pas le coup de s'en priver
et on est rapidement fixé sur l'état de la batterie
Testeur de batterie .... Clic
J'ai à peu près le même de chez Conrad (un petit moment déjà)
Principe : on simule un test de puissance environ 100A
via une résistance dans l'appareil et ce pendant 10 Secondes environ
Ensuite on regarde l'aiguille, si elle est dans le vert OK si elle est dans le Jaune commence à fatiguer
si elle est dans le rouge batterie quasi morte
Pour le prix, moins de 30 €uros, ça vaut pas le coup de s'en priver
et on est rapidement fixé sur l'état de la batterie
Modifié en dernier par Michel28 le dim. 10 déc. 2017 11:11, modifié 1 fois.
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- Didier.L.
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Re: Sur porteur 3 L et boite auto
Bonjour Max
Sur mon 2.3l ducato, l'hiver, le démarrage est parfois un peu plus difficile, ma batterie est bonne.
J'ai lu quelque part que l'huile de la boite se fige et que en débrayant le démarrage est plus facile, ça semble être réel. Avec une boite auto, je ne sais pas comment tu peux faire.
Le plus étonnant c'est que par température négative (ce qui est rare ici), le voyant de préchauffage est plus long et le démarrage est nickel.
Donc pour mon cas, je pense que les sondes qui commandent le temps de préchauffage manquent de précision, car par temps froid et sans gel, le voyant s'éteint aussi vite qu'en été.
Pour lancer le moteur, j'insiste un peu plus sur le démarreur "4à5 secondes de +"
Autre chose, j'ai branché l'autoradio sur les batteries cellule, et vérifié la masse du démarreur, ça semble aller un peu mieux
Sur mon 2.3l ducato, l'hiver, le démarrage est parfois un peu plus difficile, ma batterie est bonne.
J'ai lu quelque part que l'huile de la boite se fige et que en débrayant le démarrage est plus facile, ça semble être réel. Avec une boite auto, je ne sais pas comment tu peux faire.
Le plus étonnant c'est que par température négative (ce qui est rare ici), le voyant de préchauffage est plus long et le démarrage est nickel.
Donc pour mon cas, je pense que les sondes qui commandent le temps de préchauffage manquent de précision, car par temps froid et sans gel, le voyant s'éteint aussi vite qu'en été.
Pour lancer le moteur, j'insiste un peu plus sur le démarreur "4à5 secondes de +"
Autre chose, j'ai branché l'autoradio sur les batteries cellule, et vérifié la masse du démarreur, ça semble aller un peu mieux
Plus de camping car pour le moment, et nous prenons le temps pour faire notre choix, surement un fourgon ...???
- denisfifi
- Participant Culan 2015
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- Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
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Re: Sur porteur 3 L et boite auto
Bjr, même moteur même boîte sur Florium, je n'ai pas de soucis.
Sur Florium PL
- claudecpx
- Vieux routier
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Re: Sur porteur 3 L et boite auto
Hello,
Je ne suis pas spécialiste mais si la batterie se décharge en une semaine, pour moi c'est anormal, il doit y avoir un consommateur caché... Autoradio ? Alarme ?
Comme dit plus haut : faire une recharge puis débrancher et mesurer une semaine plus tard.
Attention car par temps très froid la charge est inefficace il me semble en dessous de 0, les spécialistes confirmeront.
Sinon pour la BVA embrayage ou pas cela ne change rien, c'est vrai que pour moi elle n'est pas robotisée, mais il y a aussi de l'électronique... Je n'ai pas de pb au démarrage.
Je ne suis pas spécialiste mais si la batterie se décharge en une semaine, pour moi c'est anormal, il doit y avoir un consommateur caché... Autoradio ? Alarme ?
Comme dit plus haut : faire une recharge puis débrancher et mesurer une semaine plus tard.
Attention car par temps très froid la charge est inefficace il me semble en dessous de 0, les spécialistes confirmeront.
Sinon pour la BVA embrayage ou pas cela ne change rien, c'est vrai que pour moi elle n'est pas robotisée, mais il y a aussi de l'électronique... Je n'ai pas de pb au démarrage.
Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
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