Bonjour Claudecpx,
Non seulement pas réalisé de test de décharge, mais je me demande même si elle se décharge ?
En fait, elle n'est jamais descendue sous 80 % de ses capacités, à l'affichage. Sans doute du fait des panneaux solaires qui vont bien ?
Juste un affichage de baisse de capacité (à environ 50%) quelques secondes lorsque le convertisseur se met en service, et remonte aussitôt.
Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne
Holà
Déjà ancienne cette vidéo mais intéressante même si perso il y a qlq points où je suis un peu en désaccord, en vrac : non isolation entre cellule, pas de compression modérée des cellules, bornier a une seule vis pour tous les câbles du c.car, mode de 1ere charge à 3,65 v et 25A.
Il est aussi intéressant sur ses installations d’autonomie électrique par hydraulique et roue a gicleur… sympa !
Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
Bonjour
Petite question aux pros de la batterie , quelle capacité lithium ai-je besoin pour remplacer avantageusement 2 batteries plomb de 80ah chacune en // et un panneau solaire 160w ?
mon chargeur à une position gel mais pas mon MPPT .
Merci de...
Dernier message
Bonjour
Bon je vais me lancer dans l’assemblage d'une LiFePO4 je vais donc avoir besoin de tous conseils éclairés :good:
Que-ce-que le grade d'une LiFePO4 ? et comment le vérifier?
Bonjour,
2 batteries lithium aux caractéristiques pratiquement identiques, du moins dans le descriptif, si ce n'est 10Ah d'écart, mais surtout une grosse différence de prix !
Soit environ 3000 € la Super contre environ 600 € la chinoise (chez Ali)....
Dernier message
Bonjour,
Pour moi, il ne faut pas hésiter au prix d'un ensemble LFP (batterie-BMS), mettre un chargeur 220V adapté (les courbes et cycles de charges sont différent pour des batteries plomb-gel et des batteries LFP.
Nous avons une batterie lithium 100 ah et 1 panneau solaire de 140 w.
Nous voudrions installer un convertisseur de 1500 w entre autre pour brancher la petite nespresso 1200w-1360 en crète.
Nous avons contacter le concessionnaire qui...
Dernier message
Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé ce produit qui fera sans doute l'affaire, d'accord un peu cher mais tant pis .. cela évite les problèmes de branchement etc .. cette batterie est complètement autonome
La question que je me pose,c'est le chargeur qui est dans mon Génésis 38 de 2010 : un NE 143 P
Sachant qu'il y a de quoi mettre en bas à droite Plomb ou Gel
Dois-je pouvoir...
Dernier message
Merci pour ces explications ,
je vais bien étudier :choc: car je vois tout ces disjoncteurs que je n'ai pas mis sur mon installation :?:
et je reviendrais vers vous pour des conseils car dans mon c.car ,les batteries sont d'un coté ,le chargeur de...
Bonjour,
Ce petit sondage s'adresse à ceux qui possèdent une batterie cellule lithium dans leur C.C.
Sur votre MPPT ( boîtier dans le coffre électrique, cf 1ère photo par exemple) ), si vous avez plusieurs possibilités de réglages, quelle position a été...
Dernier message
salut
pour moi, lifepo 200AH, MPPT sur lifepo et ajout d'un chargeur spécial lifepo accouplé à la centrale NE237
tout fonctionne parfaitement depuis 2017