Recharge batterie porteur
Modérateur : Mécaniciens
-
- Propriétaire confirmé
- Messages : 218
- Enregistré le : ven. 22 mai 2015 14:54
- Région d'habitat : Lorraine
- Localisation : Errouville
- Genre :
- Zodiaque :
Recharge batterie porteur
Bonjour tous,
je voulais juste savoir si je peu charger ma batterie porteur via le 220v du CC,
pour être plus clair je branche mon CC et via une prise 220V de mon CC je
voudrais brancher mon chargeur, problème ou pas ... Merci d'avance
René
je voulais juste savoir si je peu charger ma batterie porteur via le 220v du CC,
pour être plus clair je branche mon CC et via une prise 220V de mon CC je
voudrais brancher mon chargeur, problème ou pas ... Merci d'avance
René
- claudecpx
- Vieux routier
- Messages : 1664
- Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
- Région d'habitat : Haute Savoie
- Localisation : Annecy
- Zodiaque :
Re: Recharge batterie porteur
Hello,
Ben non car les prises 220v du c.car servent aussi bien à un sèche cheveux qu’un chargeur de batterie.
Il faut regarder la notice de ton EBL ou CBS (boîtier de gestion électrique) qui en principe gère la charge de la batterie cellule et le maintien de la batterie moteur.
Après chaque véhicule a ses spécificités qu’il est bon de connaître. Donc indique la marque, le modèle et l’annee Du c.car ce qui permettra à un possesseur du même modèle de mieux te renseigner.
Ben non car les prises 220v du c.car servent aussi bien à un sèche cheveux qu’un chargeur de batterie.
Il faut regarder la notice de ton EBL ou CBS (boîtier de gestion électrique) qui en principe gère la charge de la batterie cellule et le maintien de la batterie moteur.
Après chaque véhicule a ses spécificités qu’il est bon de connaître. Donc indique la marque, le modèle et l’annee Du c.car ce qui permettra à un possesseur du même modèle de mieux te renseigner.
Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
-
- Propriétaire confirmé
- Messages : 218
- Enregistré le : ven. 22 mai 2015 14:54
- Région d'habitat : Lorraine
- Localisation : Errouville
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Recharge batterie porteur
Re,
c'est un Bursner IT 664 Quadro comme celui ci
[url=http://www.casimages.com/i/171112051019436270.jpg.html][/url]
c'est un Bursner IT 664 Quadro comme celui ci
[url=http://www.casimages.com/i/171112051019436270.jpg.html][/url]
- yvan30
- Vieux routier
- Messages : 486
- Enregistré le : sam. 10 mars 2007 19:05
- Région d'habitat : Gard du haut
- Localisation : gard (en haut)
- Genre :
Re: Recharge batterie porteur
Bonsoir un collègue à un Quadro avec soute, lorsque il le branche sur le 220V, le chargeur interne recharge la batterie cellule et maintien celle du porteur en charge.
Si ton CC est branché sur le 220V, ses prises intérieures ont du 220V, s'il n'est pas branché elles n'ont rien.
Si ton CC est branché sur le 220V, ses prises intérieures ont du 220V, s'il n'est pas branché elles n'ont rien.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs Just 90 T 7052 DBM,
Dethleffs Just 90 T 7052 DBM,
-
- Propriétaire confirmé
- Messages : 218
- Enregistré le : ven. 22 mai 2015 14:54
- Région d'habitat : Lorraine
- Localisation : Errouville
- Genre :
- Zodiaque :
- isaphil13
- Administrateur
- Messages : 10128
- Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
- Région d'habitat : provence
- Localisation : 13250 Saint Chamas
- Zodiaque :
Re: Recharge batterie porteur
bonjour ,
mon camping car est branché 220V devant la maison et cela maintient la charge cellule et porteur , ton régulateur
devrait gerer cela automatiquement , cela ne t'empeche pas de le faire rouler de temps a autre meme si tu n'as pas
l'intention de sortir , cela fait du bien aux pneus et au moteur d'aller acheter le pain avec le CC
isaphil13
mon camping car est branché 220V devant la maison et cela maintient la charge cellule et porteur , ton régulateur
devrait gerer cela automatiquement , cela ne t'empeche pas de le faire rouler de temps a autre meme si tu n'as pas
l'intention de sortir , cela fait du bien aux pneus et au moteur d'aller acheter le pain avec le CC
isaphil13
Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
-
- Propriétaire confirmé
- Messages : 218
- Enregistré le : ven. 22 mai 2015 14:54
- Région d'habitat : Lorraine
- Localisation : Errouville
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Recharge batterie porteur
Re,
merci Isa pour ta réponse, je vais effectivement rouler avec 1 fois toutes les trois semaines environ,
une petite question, tu le branche en permanence ton CC ?
René
merci Isa pour ta réponse, je vais effectivement rouler avec 1 fois toutes les trois semaines environ,
une petite question, tu le branche en permanence ton CC ?
René
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15400
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Recharge batterie porteur
Un contrôleur à petit prix , indispensable dans tout cc , te permettra de confirmer que ton chargeur recharge bien tes 2 batteries : porteur et cellule . Sur certains cc , c'est oui , sur d'autres non et quelquefois dan la même marque mais modèles différents .
Pour la mise sous tension du cc , le miens , auparavant branché en permanence mais sur horloge , à raison de 1h à 2h par jour , suivant saison . 2h en hiver à cause du froid qui déplait passablement aux batteries . Maintenant , c'est exclusivement l'hiver , ayant un panneau solaire qui compense bien . Roulant aussi beaucoup plus durant les beaux jours , je ne trouve pas nécessaire une recharge fréquente .
Pour m'assurer de la tension batteries : 2 petits voltmètres , un sur chaque batterie , déportés au tableau de bord et avec 2 micros interrupteurs me permettent de savoir où j'en suis en permanence
Jean
Pour la mise sous tension du cc , le miens , auparavant branché en permanence mais sur horloge , à raison de 1h à 2h par jour , suivant saison . 2h en hiver à cause du froid qui déplait passablement aux batteries . Maintenant , c'est exclusivement l'hiver , ayant un panneau solaire qui compense bien . Roulant aussi beaucoup plus durant les beaux jours , je ne trouve pas nécessaire une recharge fréquente .
Pour m'assurer de la tension batteries : 2 petits voltmètres , un sur chaque batterie , déportés au tableau de bord et avec 2 micros interrupteurs me permettent de savoir où j'en suis en permanence
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
- jaz51
- Vieux routier
- Messages : 3419
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
- Région d'habitat : Grand-Est
Re: Recharge batterie porteur
sur les burstner en principe le chargeur du CC chargeur un peu la batterie porteur (juste assez pour la maintenir en charge) j'ai eu ma caméra de recul sur les permanent porteur durant 1 an, certains diront conso négligeable mais y a moyen de bouffer 1A sur les 24H et en mettant le CC sur 230V jamais eu de problème.
Par contre pour les recharge plus importante (CC hors 230V durant un moment et petits trajets) mieux vaut de pas pas brancher le CC sur 230V en plus du chargeur
Par contre pour les recharge plus importante (CC hors 230V durant un moment et petits trajets) mieux vaut de pas pas brancher le CC sur 230V en plus du chargeur
- ptiloup08
- Vieux routier
- Messages : 3445
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
- Région d'habitat : ardennes
- Localisation : ardennes
- Contact :
Re: Recharge batterie porteur
bsr
comme déjà dit précédemment le fait de brancher le cc sur le 220v, entretien les 2 batteries, cellule et porteur.
comme déjà dit précédemment le fait de brancher le cc sur le 220v, entretien les 2 batteries, cellule et porteur.
Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho
Re: Recharge batterie porteur
Bonsoir,
Parfois, le tableau de contrôle et son test de la batterie porteur permettent de voir par différence que le porteur est maintenu en charge. Le courant n'est pas très important, en général (c'est du maintien), mais la tension monte assez vite, et même avec un contrôle par "barres" (ou diodes), on voit bien que ça charge! Faire le test avant de brancher, puis qques minutes après ...
Parfois, le tableau de contrôle et son test de la batterie porteur permettent de voir par différence que le porteur est maintenu en charge. Le courant n'est pas très important, en général (c'est du maintien), mais la tension monte assez vite, et même avec un contrôle par "barres" (ou diodes), on voit bien que ça charge! Faire le test avant de brancher, puis qques minutes après ...
La raison du plus fort est toujours la meilleure!
-
- Propriétaire confirmé
- Messages : 218
- Enregistré le : ven. 22 mai 2015 14:54
- Région d'habitat : Lorraine
- Localisation : Errouville
- Genre :
- Zodiaque :
- odyssee 78
- Vieux routier
- Messages : 395
- Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 19:49
- Région d'habitat : Pays de La Loire
- Localisation : SAUMUR 49
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Recharge batterie porteur
Bonsoir,
Sur mon ancien CC le chargeur rechargé les deux batteries (cellule et porteur) mais la batterie cellule était prioritaire .
Par contre sur mon nouveau le chargeur ne charge que la batterie cellule et il faut allumé le panneau de commande pour que celle-ci se recharge.
Mais deux CC ancien (2004)et nouveau (2009)sont des CC CHAUSSON et deux chargeur différent.
Laurent
Sur mon ancien CC le chargeur rechargé les deux batteries (cellule et porteur) mais la batterie cellule était prioritaire .
Par contre sur mon nouveau le chargeur ne charge que la batterie cellule et il faut allumé le panneau de commande pour que celle-ci se recharge.
Mais deux CC ancien (2004)et nouveau (2009)sont des CC CHAUSSON et deux chargeur différent.
Laurent
- jurissacage
- Vieux routier
- Messages : 14180
- Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
- Région d'habitat : PACA
- Localisation : Puget-Ville . Var
- Zodiaque :
- Contact :
Re: Recharge batterie porteur
Bopnjour.
Je reprendrais la réponse de lion chauve. Je pense que c'est le plus simple pour savoir si ta batterie porteur est rechargée ou pas.
Il suffit comme il te le dit d'avoir un contrôleur. En deux manips tu peux voir si oui ou non ton porteur est rechargé.
Tu mesure d'abord la tension aux bornes de la batterie porteur le 220V NON branché.
Ensuite tu branche ton contrôleur et si la tension est supérieure à la mesure précédente, tu peux conclure que la batterie est rechargée via l'EBL de la cellule sinon elle ne l'est pas.
Je reprendrais la réponse de lion chauve. Je pense que c'est le plus simple pour savoir si ta batterie porteur est rechargée ou pas.
Il suffit comme il te le dit d'avoir un contrôleur. En deux manips tu peux voir si oui ou non ton porteur est rechargé.
Tu mesure d'abord la tension aux bornes de la batterie porteur le 220V NON branché.
Ensuite tu branche ton contrôleur et si la tension est supérieure à la mesure précédente, tu peux conclure que la batterie est rechargée via l'EBL de la cellule sinon elle ne l'est pas.
Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Touchez pas à nos cigales....
Re: Recharge batterie porteur
Oui, enfin, si la batterie porteur est sous le siège, il faut démonter le siège, pas très simple!
La tension porteur monte à au moins 13,4V si charge (réduite par la diode anti-retour) lorsque le chargeur est actif, ce qui suffit amplement pour le voir au contrôleur intégré (si recharge il y a). Au repos, la tension est plutôt autour de 12.5/12.7V. Si le tableau de contrôle est à aiguille ou numérique, c'est encore mieux, bien sûr!
Toujours commencer par les méthodes les plus simples, puis aller au-delà si besoin!
La tension porteur monte à au moins 13,4V si charge (réduite par la diode anti-retour) lorsque le chargeur est actif, ce qui suffit amplement pour le voir au contrôleur intégré (si recharge il y a). Au repos, la tension est plutôt autour de 12.5/12.7V. Si le tableau de contrôle est à aiguille ou numérique, c'est encore mieux, bien sûr!
Toujours commencer par les méthodes les plus simples, puis aller au-delà si besoin!
La raison du plus fort est toujours la meilleure!
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 10 Réponses
- 4383 Vues
-
Dernier message par bernobby
-
-
Recharge batterie porteur.
par AbSoluTyon » » dans Accessoires, cellules, équipement, gaz, moteurs, porteurs, etc. - 9 Réponses
- 733 Vues
-
Dernier message par AbSoluTyon
-
-
- 12 Réponses
- 2210 Vues
-
Dernier message par pascal02
-
- 3 Réponses
- 651 Vues
-
Dernier message par Michh40
-
- 3 Réponses
- 1167 Vues
-
Dernier message par isaphil13