Créer des prise 220V entrée et sortie

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: Créer des prise 220V entrée et sortie

Message par CCEV »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
Pour faire simple et au vu de ce qui a été dit (par Gege51), tu devrais dire : un différentiel mesure le courant qui passe d'un côté, et celui qui passe de l'autre, et si c'est pas le même il saute. Le courant est alternatif, alors effectivement pourquoi y aurait-il un côté pour la phase et un côté pour le neutre ? Il faut les deux "côtés" pour pouvoir faire la comparaison (ou la "somme" comme dit Gege). En ce sens il est toujours "bipolaire" (j'ai pas dit "schizophrène"!)
Je suppose que sur le tore, les deux bobinages sont montés de telle sorte que les effets magnétiques des 2 courants s'annulent. Quand un des deux courants est plus fort que l'autre, l'effet magnétique se fait sentir. C'est ça la "somme" dont parle notre ami Gege, je suppose! Jamais démonté un différentiel ...


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1769
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Re: Créer des prise 220V entrée et sortie

Message par GEGE 51 »

Bonjour,
En fait il n'y a qu'un seul tore, et les deux fils en monophasé passent à l'intérieur du tore,
si il se produit un déséquilibre entre le courant "entrant" et celui y "revenant"
Il y a création d'un courant induit dans le tore, si celui-ci dépasse un certain seuil
il commande aprés amplification l'ouverture de l'interr ou du disjoncteur associé.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message