fonctionnement des voyants sur tableau cellule

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

Re: fonctionnement des voyants sur tableau cellule

Message par lecorsaire »

Dernier message de la page précédente :

bon difficille d'avoir un prix du vinaigre cohérent: chez un grossiste en droguerie: 10€ les 5 litres alors qu'en grande surface le litre semble être en moyenne a 45 cts d'euro, mais je sais pas encore ou je peux le trouver en emballage de 5 litres. Rien chez monsieur bricolage en tout cas.
j'ai eu l'idée de passer le smartphone par le trou et j'ai pris plusieurs photos; on voit que seule la sonde du bas ( qui doit bien etre le moins ) est entartrée ou du moins boueuse, j'ai réussi à aller la gratter avec une brosse ronde en fil de laiton sur une rallonge de perceuse et rapidement je l'ai rendue aussi brillante que les autres.
j'avais environ 3 litres de vinaigre et j'ai rajouté une quinzaine de litres d'eau chaude pour arriver a couvrir cette sonde.
Demain matin çà tombe bien je dois bouger le CC sur 10 kms; ensuite je verrai le résultat.


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: fonctionnement des voyants sur tableau cellule

Message par Membre supprimé 8971 »

Re
attention au degré car en grande surface c'est souvent du 7° et chez moi par exemple "magasin vert" en jardinage c'est du 14° c'est pour cela que je t'ai mis 17 euros les 15 l mais en faite c'est 10 l



Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

Re: fonctionnement des voyants sur tableau cellule

Message par lecorsaire »

j'ai eu le temps de lire les diverses fabrication du vinaigre, et je pensais bien trouver du 7° a peu pres parce que sinon pas d'accord d'aller mettre dans le reservoir 30 litres a 2€!! çà fait cher le détartrage!; j'ai regardé un peu mieux comment c'était monté ces sondes; en fait il s'agit d'une vis directement vissée dans le plastique du reservoir et c'est le caoutchouc legèrement comprimé au serrage qui doit assurer l'étanchéité, donc je pense a ne pas démonter sous risque de fuite! mais en tout cas je sais que le montage ne s'est fait que par l'exterieur!
DSC02681.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

Re: fonctionnement des voyants sur tableau cellule

Message par lecorsaire »

bonjour
grâce à vos diverses réponses, j'ai le plaisir de vous annoncer que mes 3 voyants fonctionnent à nouveau! et du coup je découvre que le deuxième et troisième tiers sont verts et seul le premier tiers est rouge.
donc une compréhension évidente du niveau d'eau.
je me suis aperçu aussi qu'en remplissant par habitude par le dessus du réservoir , le voyant 3/3 n'indique dans ce cas le plein et s'éteint des que je tire un peu d'eau. Bien entendu j'ai commencé à penser que celui qui avait positionné cette sonde n'avait pas beaucoup de jujotte!!.
donc il faut que je prenne l'habitude de remplirpar le bouchon extérieur et je gagne alors une bonne vingtaine de litres!!!


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

Re: fonctionnement des voyants sur tableau cellule

Message par lecorsaire »

et je confirme la précision de Didier , à savoir que c'est la sonde la plus basse qui sencrasse ( par comparaison avec l'état de brillance des autres) donc peut-être qu' il n'est pas nessaicaire de faire le traitement chimique sur la totalité de la contenance


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message