Novice demande explications système électrique

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Florisa

Novice demande explications système électrique

Message par Florisa »

:?: :?: :?: Bonsoir,
J'ai acheté d'occase un LMC Liberty de 1994, c'est mon premier motorhome avant j'étais caravanier .... Malheureusement pas de livre technique, le vendeur m'a donné quelques explications sommaire sur les différents boutons avec noms en allemand et en plus je ne suis pas une lumière au niveau élec.

Alors, première vacances, la galère, pas de frigo pendant le voyage, un soir plus de lumières On dirait que les lampes sont sur la batterie (qui se recharge comment ??) et les prises sur le 220V

Au secours éclairez moi et si quelqu'un connaissait quelqu'un qui aurait le mode d'emploi du LMC ce serait super d'en avoir une copie (contre espèces sonnantes et trébuchantes pour les frais)



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonsoir ,
pas de frigo pendant le voyage,
Votre bouton de comande du frigo etait il bien sur la position 12 V en roulant
un soir plus de lumières On dirait que les lampes sont sur la batterie (qui se recharge comment ??)
Bien sur les lampes de la celleule sont sur la batterie auxilaire , commencez a verifier son etat , si elle est d origine, changez la . elle se charge en roulant ou par le transfo chargeur quand votre CC est branché sur le 220 V
et les prises sur le 220V
Les prises 220 V comme leur noms le dit ne fonctionnent que lorsque le CC est branché sur le 220 V

Bonne fin de soirée



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message