ventilateur radiateur

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: ventilateur radiateur

Message par CCEV »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
Quand un radiateur commence à ne plus refroidir suffisamment, et qu'il faut anticiper la mise en route des ventilos, c'est peut-être aussi qu'il est "fatigué", et qu'il faut penser à le changer. Un radiateur s'entartre, et au bout d'un moment ne rend plus son service normal. Souvent, on ne fait pas cet effort, tant qu'il ne fuit pas, mais on devrait! Un système qui est déficitaire en refroidissement finira toujours par ne pas refroidir suffisamment au bout d'un certain temps, même si on anticipe la ventilation, anticipation qui ne fait que retarder le moment fatidique où la température dépasse le niveau acceptable. Alors bien sûr, c'est sans doute plus simple et moins couteux de mettre un inter ou deux pour déclencher la ventilation, mais c'est de la fuite en avant ... Oui, je sais, moi aussi ... :-(


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: ventilateur radiateur

Message par le-lion-chauve »

c'est peut-être aussi qu'il est "fatigué"
Peut être , mais il ne faut pas oublier non plus que nos cc sont quasi toujours au dessus des 3,5 tonnes (voir beaucoup plus ) et avec un profil d'armoire normande en vrais bois . Tout ça nous donne un moteur travaillant quasi toujours dans ses limites admissibles , surtout pour le petit (mais costaud) 1,9 litre. moteur sur lequel , peu d'amélioration au refroidissement ont été faites .
Avec tout ça , n'est -il pas normal qu'en haut d'un col ,il chauffe ???? Je pense qu'un radiateur d'huile et un radiateur d'eau plus grand ne serait pas un luxe .
Pour ma part , je suis passé 2 fois en limite , avec le Fiat 2,8 l et le Renault 3,0l , au même endroit , en gravissant le Triglav en Slovénie . Arrivé pil poil en haut , ralenti jusqu'à ce que tout s'éteigne (huile et eau en clignotement durant une 10 aine de secondes)
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • radiateur bain d'huile
    par TELQUELLE » » dans L'électricité à bord
    4 Réponses
    2071 Vues
    Dernier message par TELQUELLE
  • bouchon de vidange radiateur
    par chrispaul » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    20 Réponses
    1083 Vues
    Dernier message par brloga
  • Utiliser un radiateur électrique dans un C.C et couper le chauffage TRUMA .
    6 Réponses
    3340 Vues
    Dernier message par mini14
  • Ventilateur capucine
    par jb600cbr » » dans Camping-cars
    6 Réponses
    1083 Vues
    Dernier message par Le gone
  • Aide pour ventilateur de toit
    9 Réponses
    783 Vues
    Dernier message par farani34