Nouvelle ligne

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
ludo2004
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 854
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:15
Région d'habitat : sarrians 84
Localisation : sarrians a mi chemin entre l'apéro et le barbecue
France

Nouvelle ligne

Message par ludo2004 »

Bjr
Je pense changer la ligne électrique qui va a la télé.
Une ligne était en place et j avais rajouté une multiprise allume cigare mais je la trouve faible . La télé s allume et s éteint et les portables chargent très doucement, environ 3 fois moins vite que l'allume cigare habitacle .
Je sais pas ou va la ligne, certainement batterie cellule ??
La question est quelle section de câble utiliser pour la nouvelle ligne , dois je mettre un porte fusible avec fusible et si oui combien d ampere pour le fusible.
Merci a tous


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl

CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: Nouvelle ligne

Message par CCEV »

Bonjour,
Généralement, les prises allume-cigare des CC sont calibrées pour 10 A (120W). C'est amplement suffisant pour la plupart des TV, qui consomment environ 1 A (TV à Led de 16 ").
Alors, plutôt que remplacer la prise par une autre, essaie peut-être de voir d'où vient le problème, un mauvais contact sans doute. Tu as sans doute un schéma électrique de ton installation. Des portables qui chargent lentement sur une prise A.C. c'est plus souvent dû à l'adaptateur qu'à la prise elle-même! Pour comparer, il faut utiliser le même adaptateur.
Si tu tiens à créer une nouvelle ligne/prise, il faut au moins du câble de 2.5 mm² pour une prise de 10A, si la longueur n'est pas trop importante (3 m max). Fusible bien entendu, sauf s'il en existe déjà un sur le point où tu te raccordes ... (et s'il protège suffisamment ton câble, c'est-à-dire fusible de 10A pas plus si tu mets du 2.5 mm²). Sachant que ta prise n'a pas besoin de fournir réellement 10A si c'est pour une TV et une recharge de portables...


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message