Bonjour ,
Je partagerais plutôt l'avis de GEGE 51 même si le lithium me gratte un peu le cerveau , technologie qui permet de conserver une tension correcte même sur un déchargement profond .
Pour un bon usage , l'installation demande une adaptation , avoir une batterie qui peut absorber une charge rapide c'est bien , encore faut il que l'installation le permette , un chargeur d'alternateur ou booster , une section des câbles ( d'origine nous sommes en 10 mm2 en général ) , et dit plus haut le chargeur 220 .
Si ceux qui chasse le poids y trouveront un avantage , c'est le poids du porte monnaie qui est le plus grand frein , ma gel vient de fêter ses 8 ans , la 2ème est plus récente , en imaginant changer les 2 tous les 8 ans pour 500€ , ça me fait 40 ans d'usage pour le prix actuel lithium , on m'aura retiré le permis avant .
Le passage à cette technologie ne change pas grand chose en matière d'autonomie , vous avez toujours la nécessité ou de rouler ( au pire faire tourner le moteur sur place ) ou d'utiliser le 220 pour recharger .
Bien mettre en comparaison des capacité égale , si vous passez de 100Ah au plomb d'origine à une 130 ou plus lithium , ce sera évidemment le jour et la nuit .
Trop cher pour l'instant .
A +