batterie a plat

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: batterie a plat

Message par Trice1313 »

Dernier message de la page précédente :

Salut
Il y a effectivement 2 régulateurs, le réfrigérateur est totalement indépendant avec son panneau et un régulateur PWM, le reste de l'installation est avec un MPPT.



Avatar du membre
compact sp

Re: batterie a plat

Message par compact sp »

Bonjour ,

Nous allons simplement rappeler à notre ami qui semble fort énervé que , si une batterie gel peut être déchargée totalement sans dommage , sa durée de vie en sera raccourci , voir les documentations techniques précisant le nombres de cycles en fonction du taux de décharge , une batterie qui va accepter 1200 cycles à 20% n'en acceptera que 300 à 80% .

Ne soyez pas surpris que vos batterie n'ait pas longue vie .

" La cafetière une dizaine d'ampère et souvent le soleil est déjà là ... " , ne faites pas le café trop tôt en cette période , nous avons sorti le cc au soleil ( magnifique soleil )le week end dernier , mise en place des panneaux solaires inclinés à 50° , les full black sont entrés en production à 9h20 , le polycristallin à 9h55 , et bien précisé : inclinés . 15h50 vous pouvez remballé le polycristallin , 16h 20 les full black .
Votre frigo pompe sur la batterie de 16h00 à 9h30 , et en cette période , c'est éclairage + chauffage , alors vos calculs de quelques ampères .............

Eté comme hiver , nous tournons autour de 50A jour , facile à gérer de Mai à fin Août , plus pointu sur le reste de l'année ( sous nos latitudes ) .

A +



GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1769
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Re: batterie a plat

Message par GEGE 51 »

Bonjour,

Nous pouvons remarquer (comme dirait le roi soleil) que 50A journalier,
Cela donne 1200 Ah, peut être une erreur de calcul?



CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: batterie a plat

Message par CCEV »

Bjr,
Oui, notre ami commun est très énergivore!
compact sp a écrit : une batterie qui va accepter 1200 cycles à 20% n'en acceptera que 300 à 80% .
C'est kif-kif! Comment ne peux-tu t'en rendre compte ? :shock:
Parce que 300 cycles à 80 % représentent exactement autant d'énergie (ou de quantité d'électricité) que 1200 cycles à 20%. Perso, je n'ai pas de préférence! C'est comme 5 pièces de 20 centimes, comparées à une pièce de 1 E.! C'est pareil! Je vais donc décharger à fond, puisque c'est la même chose! Merci du conseil :-)
Ne soyez pas surpris que vos batterie n'ait pas longue vie .
Je ne serai surpris de rien! Ma batterie va se comporter normalement, puisque c'est équivalent!
Mais quelle sollicitude de t'occuper de moi, comme ça, en permanence! "Je" s'occupe de tout! "Tu" s'occupe de rien :-)

Par ailleurs tu déformes en citant : "ma cafetière une dizaine d'ampères ..."
Non! J'ai bien écrit : "ma cafetière, une dizaine d'Ah (ampères.heures) ..." Ne corrige pas, en ajoutant des erreurs là où il n'y en a pas! Enfin, tu ferais mieux de t'occuper de tes "chiottes" avant celles des autres qui ne demandent rien!


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: batterie a plat

Message par isatis »

Bjr.

Va falloir vous calmez....

C'est quand même infernal qu'à chaque question sur les batteries, vous vous preniez le chou pour des hors sujets, c'est lassant.... :oops:

Sur la question, je crois que le tour a été fait....

Continuez en MP.

Désolé aureille64 on ferme... :?

http://www.aidecampingcar.com/forum/images/modo/mod_isatis.png


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message