batterie a plat

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aureille64
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batterie a plat

Message par aureille64 »

Bonsoir a tous

voila tout a l'heure en voulant partir et bien la batterie était a plat , je savais qu'il fallait que je la change ...

j'ai donc démarré le cc ( transit de 96 ) avec un VW T5 avec les câbles .

en fait je me suis posé une question .

vu que j'ai les deux batteries ( porteur et cellule ) sous le capot , est ce que j'aurai pu brancher les câbles sur la batterie cellule pour me faire démarrer ?

la batterie cellule est une 75Ah et celle du porteur une 70Ah pour info .

d'avance merci pour vos réponses et veuillez excuser mon manque de compétences en électricité ...



maxou45
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Re: batterie a plat

Message par maxou45 »

Salut

Si ta batterie cellule est a decharge lente (comme ce devrait etre le cas), ca ne fonctionnera pas.
Elle est destinée a fournir une faible intensité en un temps assez long
par contre ta batterie moteur diffuse une forte intensité en tres peu de temps


Max
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jaz51
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Re: batterie a plat

Message par jaz51 »

j'ai vu dans les caractéristique de ma batterie varta qu'elle est dite dual purpose donc elle le permettrqit mais je ne le ferai pas



aureille64
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Re: batterie a plat

Message par aureille64 »

merci a vous pour vos réponses . pourquoi ce ne serait pas a faire ?



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Re: batterie a plat

Message par jaz51 »

car le démarreur tire une grosse quantité de courant d'un coup et que les batterie cellule sont prévue pour des faibles intensités sur la durée



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rosco 1946
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Re: batterie a plat

Message par rosco 1946 »

bonjour
j'aurai shinté les batteries cellule a celle du porteur pendant une periode de 5 mn pour recharger la batterie cellule ,, comme les vases communiquant
puis apres seulement aurais tirer sur demareur a 12, 3 le demareur fonctionne
les porteurs demarrent souvent au premier coup
enfin c'est mon avis


apres 44 ans de boulot les grandes vacances sont activées

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Parti

Re: batterie a plat

Message par Parti »

:bulv:

Bonjour Aureille,

A titre personnel, je ne m'y serais pas risqué. Je pense que l'avoir redémarré à l'aide de la batterie d'un autre véhicule était plus sage.

Amicalement,

* * *



pito
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Re: batterie a plat

Message par pito »

Bonjour,
effectivement, je pense que mettre en parallèle une batterie porteur faible avec une batterie cellule pleine aurai eut comme conséquence de détériorer la batterie cellule (trop d'intensité).
Les batterie n'ont pas les mêmes caractéristiques, même à Ah égaux.
Exemple:
Si on laisse les veilleuses allumées sur le porteur, moteur éteint, la batterie porteur sera déchargé en un rien de temps.
par contre imaginons que ces mêmes veilleuses soient alimentées par la batterie cellule, elles resteront allumées beaucoup plus longtemps sans décharger la batterie.
C'est pour cette raison que certains autoradio s'arrêtent automatiquement au bout de quelques minutes contact coupé (afin d'éviter la décharge de la batterie porteur).
J'ai modifié l'alimentation de l'autoradio en branchant le + non pas sur la batterie porteur comme à l'origine mais sur la batterie cellule. Je ménage au maximum la batterie porteur.
Cordialement



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Re: batterie a plat

Message par Guy83 »

pito a écrit :Bonjour,
C'est pour cette raison que certains autoradio s'arrêtent automatiquement au bout de quelques minutes contact coupé (afin d'éviter la décharge de la batterie porteur).
J'ai modifié l'alimentation de l'autoradio en branchant le + non pas sur la batterie porteur comme à l'origine mais sur la batterie cellule. Je ménage au maximum la batterie porteur.
Cordialement
Bien vu Daniel.

Sans trop sortir du sujet initial, sur mon véhicule un inter au tableau de bord permet de passer l'auto radio soit sur l'allumage contact, soit sur la batterie cellule lorsque l'on coupe le contact ... :wink:
INTER.jpg
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Re: batterie a plat

Message par aureille64 »

Bonsoir et merci a tous pour vos réponses très interessantes .
j'ai donc bien fait de ne pas relier les deux batteries j'ai eu du nez .
bonne soirée a tous .



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bernobby
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Re: batterie a plat

Message par bernobby »

Bonsoir
Vous oubliez une chose et si ces batteries cellule
sont du même gabarit que sur le porteur, alors
c'est possible de démarrer le porteur.
Beaucoup de campings cariste utilisent
les mêmes batterie porteur et cellule.
bernobby



CCEV
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Re: batterie a plat

Message par CCEV »

Bonjour,
Beaucoup (certaines ?) batteries AGM ou Gel sont capables de fournir un courant de 800 A pendant quelques secondes (typiquement 5). Ce qui veut dire que même seule, une batterie gel/AGM est capable de démarrer le moteur, à condition que celui-ci ne se fasse pas trop prier! Sinon attendre plusieurs minutes avant de recommencer ... (il vaut d'ailleurs peut-être mieux effectivement la mettre à la place de l'autre si elle est complètement déchargée)


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compact sp

Re: batterie a plat

Message par compact sp »

Bonjour ,

Beau mélange des genres , qu'une batterie AGM soit utilisée pour démarrer le porteur , ceci ne me choque pas .

Une batterie cellule décharge lente pb acide ou gel pour démarrer le porteur , là , que certains ne soient pas étonnés de la courte durée de vie de leur parc de batterie .

Réservez chaque type de batterie à son usage , mon humble avis , chacun lit et entend ce qu'il veut ............

A +



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Re: batterie a plat

Message par maxou45 »

Salut

+1 avec compact sp
Que ce soit gel ou autre, ca n'a aucune importance, la n'est pas le probleme
Que ce soit une batterie de demarrage ou a décharge lente, ca fait toute la difference.
Une batterie cellule (a décharge lente) n'a absolument pas la capacité a lancer le demarreur , meme pas 5 secondes, j'ai testé.


Max
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CCEV
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Re: batterie a plat

Message par CCEV »

Bonsoir,
J'ai écrit cela parce que je viens de le voir chez un vendeur d'accessoires il y a quelques jours, pour des batteries "Power Line" 100 Ah. Il était bien spécifié que ces batteries (l'une AGM, l'autre Gel), pouvaient toutes les deux fournir 800 A pendant 5 secondes! Je peux retourner voir si vous voulez :-)
Il faut donc peut-être attaquer le vendeur (Briand à La Mézière, 35) pour publicité mensongère (ou alors Power Line qui met ça sur ses batteries)!
Perso, j'ai utilisé cette possibilité autrefois avec une batterie stationnaire, ça m'avait bien dépanné! A ne pas faire tous les jours sans doute!

Un simple lien qui peut aider à réfléchir (et peut-être remettre en cause ses certitudes):
http://fr.krannich-solar.com/fileadmin/content/data_sheets/batteries/France/Krannich_-_Victron_-_Datasheet_-_GEL_and_AGM_Batteries_-_rev_06_-_FR.pdf
(intensité de 7 ou 8 C pendant 5 secondes)


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