Mini parabole

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 428
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

Re: Mini parabole

Message par coco 76 »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,
Pour ma part j'ai installer une parabole sur le porte vélo avec celle ci http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/kit-numerique-antenne-elliptique-metronic-e1400840906
décodeur tnt sat, application Astra sur mon tel et pas de regret pour moins de 200€ la télé française jusqu'au sud de l’Espagne partout en France même en montagne bien sur avec un dégagement pour recevoir le satellite. Comme le tout est démontable très rapidement je peux installer la parabole sur un trépied pour un éventuelle dégagement pour recevoir le sat.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Mini parabole

Message par jaz51 »

Oui j'ai une plane, mais en automatique! EN fransat inutilisable ou presque ... que par beau temps et degagé ... bref quand tu n'as pas besoin de TV!

En TNTSat ça reste correct, en vallée je ne pourrait pas te dire de suite car pour l'instant c'est plutot bord de mer! Mais si pas d'arbre ou montage en face normalement ça devrait passer

Par contre il faut savoir qu'une parabole de 60cm, a un gain d'environ 36dBi une 85 cm a peine 38dBi, bon ce n'est pas linéaire, la mienne avec 31db correspond a une 45cm environ et avec 34dBi tu es plutot dans les 55cm! Bon apparemment une rectangle je ne sais pas pourquoi a ampli equivalente capte un peu mieux il parait, c'est pour ça qu'une antenne avec un gain de 34 est annoncée équivalente a 60cm

Pour moi la rectangle ne sert qu'a avoir plus de prise au vent dans les modèles en liens, il existe une rectancle (attention 8kg) avec un gain de 36dBi la ça vaut le coût

Mais je pense que 34dBi en TNTsat ça doit passer



bclaude66
Locataire
Locataire
Messages : 22
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 21:08
Région d'habitat : France

Re: Mini parabole

Message par bclaude66 »

Ok donc apres tous ce que vous m avez expliqué :D
il serait bon que je m'oriente plutot vers le satellite TNT sat payant touts les 4 ans pour 15e
pour un meilleur pointage plus facile
une ronde serait meilleure 19 cm replié http://www.camping-car-plus.com/high-te ... -4914.html
Qu'en pensez Vous, :wink: ...



Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 428
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

Re: Mini parabole

Message par coco 76 »

Bonsoir,
Me parais à un prix raisonnable pour une parabole spécial cc et les commentaire sont positif.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Mini parabole

Message par jaz51 »

payant si on veut c'est juste le renouvellement de la carte qui se paye! Après mon concessionnaire a quand même pas mal de retour moyen de gents passé en Fransat lors de l'arrivé de la HD quelques soit la parabole , et Alden semble aussi revenit a TNTsat! ça a des inconvénients (carte a renouveller, MaJ régulière a ne pas rater, ...) mais reception plus forte.

Perso on a eu une alden 60cm sur le premier CC, je tendais le dos a cause du vents elle bougeait pas mal et alden déconseille de l'utiliser passer 50km/h de vent! Du coup repassé à la plane! Bah si c'etait a refaire je reprendrai une ronde standard je pense.

Une manuelle franchement moins de risque avec le vent car reparable a moindre frais en cas où et toujours repliable d'une façon ou d'une autre.

Une 65cm ronde en TNTSat et on capte a mon avis quasi partout en europe et par tous les temps ... sauf en face d'en arbre!



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Mini parabole

Message par isaphil13 »

bonsoir ,

lors de l'achat du démodulateur , celui -ci te sera fourni avec une carte viacess incluse valable 4 ans et renouvelable

pour 15€ , je n'ai jamais eu de probleme avec le vent et mon antenne plate , on a pourtant du mistral environ 100 jours

par an , et pour l'inclinaison de la parabole dans les vallées il faudrait que cela soit vraiment encaissé , un coup d'oeil

sur les maisons alentours pour voir la présence ou non de paraboles te renseignera ,

l'avantage du satellite par rapport au terrestre est que tu ne fais la recherche de chaines qu'a la premiere mise en

service et eventuellement une mise a jour quand il y a de nouvelles chaines alors qu'en terrestre tu as droit a une

recherche a chaque changement d'emetteur ,

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Mini parabole

Message par jaz51 »

oui l'antenne plane par temps de vent c'est justement son avantage principal



bclaude66
Locataire
Locataire
Messages : 22
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 21:08
Région d'habitat : France

Re: Mini parabole

Message par bclaude66 »

ok pour le vent :)
y a aussi que sur mon Rapido 770
bien stable à l arret,on s arrete parfois sans rien reglé
il bouge tres peu
es ce un andicap qui pourrait suivant l'antenne la deregler :wink:



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Mini parabole

Message par jaz51 »

sans régler quoi? J'ai effectivement remarque que si on était pas a plat ou si quelqu'un faisait bouger le CC durant le réglage ça ne choppé pas le sat (en fransat) mais bon je recommence



bclaude66
Locataire
Locataire
Messages : 22
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 21:08
Région d'habitat : France

Re: Mini parabole

Message par bclaude66 »

je voulais dire qu' une fois reglé ,en se deplassant dans le CC ,on pouvait le deregler ?
es ce que le bon choix d'une antenne ou d'un satellite peut influencer ?
j'insiste sur cette configuration car on fait de l' itinerant avec des stationnements frequents
d'ou l'interré d'avoir un bon choix d antenne et de satellite sans se prendre trop la téte et que se soit assez rapide
on abandonné avec le terrestre
dejà on a fait un mauvais chois avec une directionnelle
ne sachant pas parfois ou se trouve le reemeteur

là on voudrait faire une bon choix :D

es ce que aussi les mises à jour avec les demodulateurs est un soucis suivant le satellite ?
Je recherche donc une manuelle ,peut etre plate ou ronde si elle se replie sans trop depasser de monprofilé

merci pour votre experience :wink:



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: Mini parabole

Message par Trice1313 »

Salut
Parabole GA sat automatique et démodulateur microsat Canalsat, mise à jour à chaque démarrage environ 1 minute aucun soucis. J'ai aussi une antenne ballade achetée chez Orange marine, en plus qu'elle est jolie elle fonctionne très bien.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Mini parabole

Message par isaphil13 »

bonjour ,

quelle que soit la marque de ton antenne sat , une fois réglée a l'étape , tu pourras monter et descendre de ton CC

et vivre normalement sans perte de signal , les mises a jour se font automatiquement a la mise en route du

démodulateur , (allumer le télé et regler l'antenne , une fois que l'on a son signal correct pour pouvoir regarder

"question pour un champion" , éteindre le démodulateur et le rallumer ; il ira chercher ses mises a jour ) ,

une simple boussole et un peu d'habitude te permettent d'avoir ton satellite en quelques minutes manuellement ,

ton demodulateur garde en mémoire la liste des chaines meme si tu changes de region ou de pays et contrairement

au terrestre il n'y a pas de zones non couvertes , l'emetteur est toujours au 19,2 E

meme une antenne de 60 cm de diametre te permet d'avoir astra

à Seville , Durness , .....

une fois repliée , toutes se valent sur la hauteur suppementaire ( la mienne rajoute 17 cm , microsat 50X50 ) , regardes

les descriptifs , quant au choix du satellite je préfere payer 15€ tous les quatre ans pour avoir un signal et une

couverture meilleure pour de l'itinérant

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: Mini parabole

Message par Trice1313 »

Re
Si ça intéresse quelqu'un j'ai uneAlden automatique démodulateur SD mais il attrape les satellites tout de même, donc soit demo a changer soit 2 demos.



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Mini parabole

Message par bernobby »

bonsoir
Avant j'avais TNTsat mais c'était avant avec parabole
Alden et out et tout
Maintenant depuis un bail j'ai gardé la parabole Alden et j'ai le démon Alden Satmatic pour Fransat .
Génial et efficace, j'ai oublié de payer la carte
même pas la peine ça fonctionne du tonnerre
de dieu
Trice si tu ven de ta parabole et qu'il mette TNTSAT
ou Fransat de Alden démo Satmatic, se sera une
bone affaire pour l'acheteur.
bernobby



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: Mini parabole

Message par Trice1313 »

Salut
Je ne vends rien, tout au plus un apéro ou 2 grillades.



bclaude66
Locataire
Locataire
Messages : 22
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 21:08
Région d'habitat : France

Re: Mini parabole

Message par bclaude66 »

Trice1313 a écrit :Re
Si ça intéresse quelqu'un j'ai uneAlden automatique démodulateur SD mais il attrape les satellites tout de même, donc soit demo a changer soit 2 demos.
ok c est pour rire :D
sinon je sais plus trop quoi acheter :wink:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message