cafetière

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: cafetière

Message par jaz51 »

Dernier message de la page précédente :

Je sais on n'est pas forcement pressé en CC mais parfois on se demande comment font nos voisins du moment pour décoller a 8 ou 9H du matin et sans forcement être levé beaucoup avant nous. Et c'est encore bête mais en période estivale par moment le temps de partir il y a la queue à la borne de service puis si tu traîne trop y a plus de place a destination.
Bon le coup du temps je cherche la petite bète comme on dit c'est surtout que vu que souvent (hormis en hiver) on met le café a chauffer dehors pour éviter la condensation de la cafetière italienne donc ça fait un peu de manip et une petite cafetière electrique ça serait bien confortable quand il y a Mini 5A pourquoi ne pas en profiter. Mais bon j'ai envie de fonctionner comme ça ce n'est pas la question de ce qui fait le meilleur café ou si on a le temps en fait einh :!*:
Le calcul je l'avais fait pour 800W mais j'ai lu qu'il y avait un courant de démarrage aussi pour une cafetière. J'ai une 800W (expresso 1 tasse donc autant garder l'italienne lol) je vais récupérer un dijoncteur 5A et la tester si ça saute ça sera pareil sur les aires (je testerai ma senseo qui fait 1200W aussi au cas où elle sort a 5.2A mais on ne sais jamais!) . Si ça ne saute pas j'achete une cafetière premier prix (les autres font 1000W mini en général)



Avatar du membre
ludo2004
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 854
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:15
Région d'habitat : sarrians 84
Localisation : sarrians a mi chemin entre l'apéro et le barbecue
France

Re: cafetière

Message par ludo2004 »

Bjr
@ jaz51. Tout à fait d accord avec toi, comment il font les voisins pour décoller à 8 ou 9 h.
Nous quand on part tôt c est 10 h mais on traîne pas . Sinon c est souvent 11 h ou midi, mais bon on est en vacances on a le temps.
Pour la cafetière nous on a une italienne 3_4 tasses mais on va investir dans une plus grande.


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: cafetière

Message par jaz51 »

je me sents moins seul! Effectivement on est en vacances la on prévoit quelques sortie automnales et hivernales on ne va pas se presser (on va même certainement bouger en fin de journée ça nous va mieux) du tout mais pour l'estivale quand tu prévois une étape de 200km hors autoroute qui se transforme en 4H de route 11h c'est trop tard avec tous les "speed" partie a 8H lol

Attention plus la cafetière italienne est grand plus il faut de temps a faire le café! nous la 9 tasses on est plus de 10 minutes je pense!



CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: cafetière

Message par CCEV »

@jaz51,
La cafetière électrique 12V, c'est viable (si, si!), mais pas très fiable malheureusement, j'en conviens.
L'intensité est importante, il faut donc une installation ad-hoc, bien sûr, mais la cafetière elle-même, il faut bien la choisir! La mienne m'a déjà fait 2 pannes. Le bouton interrupteur qui a lâché assez vite, car sous-dimensionné (10A seulement), remplacé par un domino! Du coup, plus d'interrupteur sur la machine, j'ai mis un relai sur la prise 12V pour pouvoir brancher dès la veille au soir! Comme ça, l'interrupteur est extérieur (dans le CC quand-même!)
Ensuite, une entrée de la résistance interne s'est cassée au niveau de la cosse, récemment. Rebelotte, un autre domino, je n'avais pas de fer à souder!
Mais quand on est motivé, on ne jette pas! Monsieur! :-)
L'italienne est dans un coffre, sagement, un peu jalouse, forcément!


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: cafetière

Message par jaz51 »

la 12V mon père quand il etait chauffeur avait eu une lubie et s'en était acheté une (en 24V encore pas 12) le temps que le café passe il pouvait aller faire la toilette a la station et donc revenir avec un café de la machine de la station et il lui aurait fallut acheter les fusibles en gros (je ne sais pas si il a réussit a s'en servir plus d'une fois juste pour tester la lenteur) bref elle a finit poubelle bon c'etait les premières mais quand meme!

Non la je vais tenter la petite 220V (il y en a une a 8.90€ a electro dépot) pour les aires et camping en 220V et le reste l'italienne ira!



CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: cafetière

Message par CCEV »

T'as pas trouvé plus cher ?! :-)


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: cafetière

Message par Lexa »

Hi,

Fragile, mais très bon café

Image

Autres avantages, fascinante le matin au réveil, ne consomme ni gaz ni Électricité ..

(ᵔᴥᵔ) En balade mobile (◕‿◕)


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Bea68
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 788
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:00
Région d'habitat : Grand Est
Genre :
France

Re: cafetière

Message par Bea68 »

Bonsoir, en effet lexa, très attractive ta machine à café, ou l'as tu trouvé ou plutôt acheté? sans gaz et sans électricité?? mais comment donc peut elle faire un bon café chaud? cela m’intéresse.

Nous avons testé...
-café filtre :oops: comme je suis plutôt du genre maladroite...on peut s'imaginer.... lait qui déborde parce que je me suis mise à rêver en voyant un vol d'oies sauvages et voulant retirer la casserole je renverse la cafetière filtre et le café en train de passer...bref on est passé à la cafetière à piston, :roll: pas mal mais je n'ai pas aimé devoir chercher le marc de café au fond, c'est contraignant, donc on a opté pour l'italienne :D et là c'est que du bonheur, le café est top si l'on choisi bien celui qui est fait pour, car si la mouture est trop fine vous risquez d'attendre votre café...le nettoyage très facile on tapote la coupelle de marc sur le bord de la poubelle, un coup d'essuie tout et c'est nickel! :super:
à la maison c'est expresso grain moulu et et expresso capsule :super:



Avatar du membre
Parti

Re: cafetière

Message par Parti »

:bulv:

Ah ben ça par exemple ! Comme Bea68, je suis intrigué ! Comment cela marche-t-il ?

Amicalement,

* * *



Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: cafetière

Message par 4.L »

Bonjour..
Il suffit de mettre un réchaud à alcool (un peu comme pour les fondus) et presque même principe que " l' italienne" ..
@+



Avatar du membre
Parti

Re: cafetière

Message par Parti »

:bulv:

Merci 4.L ! Je dormirai (un peu...) moins bête ce soir ! :mrgreen:

* * *
Modifié en dernier par Parti le ven. 30 sept. 2016 05:34, modifié 1 fois.



Bea68
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 788
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:00
Région d'habitat : Grand Est
Genre :
France

Re: cafetière

Message par Bea68 »

Ah ben on va être 2 :wink:



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: cafetière

Message par Goupil 85 »

Bonsoir, hé bien l'on sera au moins trois à nous endormir + / - informé(e)s.

==> : http://www.blooo.fr/cafetieres/hellem/hellem_4t.htm

Je dois avouer que je ne connaissais pas.

Denis.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: cafetière

Message par Lexa »

Hi,

Voila tout est dévoilé par @4.L

Lampe à alcool ou à Meta..

[thumb=350]http://static.weezbe.com/lapetitepiece/Images/products/.thumbs_pdts/p_1186_supp_2_150522174520.jpg[/thumb]

Et pour en trouver, tapez cafetière hellem Pyrex, vous en trouverez des neuves (chères) ou d'occase des années 60 à moins de 20 roros

(ᵔᴥᵔ) En balade mobile (◕‿◕)


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: cafetière

Message par bernobby »

bonsoir
Génial et esthétique cette cafetière
bernobby



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: cafetière

Message par jaz51 »

Idem je serai moins c... ce soir! Sympa mais ça semble bien fragile quand meme!

Pour le prix c'est pour tester donc on prends le premier prix et pas trop le choix pour les "basse puissance" dès que tu monte en gamme c'est 900 puis 1000 voir 1200 ou 1400W

Sinon Merci Bea je viens de ralisé qu'on n'a même pas réfléchis on met du café standard d'ou la lenteur!



Répondre