repartiteur de charge...
Modérateur : Mécaniciens
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- Vieux routier
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repartiteur de charge...
Bonsoir,
souvent la question est posée concernant le raccordement de 2 ou 3 batteries de diverses capacitées.
Voici un lien ( allemand ) concernant ce repartiteur de charge qui offre la possibilitée d´effectuer ce genre de raccordement.
http://www.solarlink.de/trenndiodmag.htm
Uniquement pour info:
duc
souvent la question est posée concernant le raccordement de 2 ou 3 batteries de diverses capacitées.
Voici un lien ( allemand ) concernant ce repartiteur de charge qui offre la possibilitée d´effectuer ce genre de raccordement.
http://www.solarlink.de/trenndiodmag.htm
Uniquement pour info:
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- Lexa
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Hi,
merci Duc,
mais quand je vois les prix !
entre 179 roros et 231..... il vaut mieux le fabriquer soit même...
Une diode de puissance coute en 100A 15€, il en faut 2 par batterie à coupler + le prix du radiateur, en gros cela va revenir à 50€...
le shéma de montage :
Et tout ce qu'il faut comme explication ici
merci Duc,
mais quand je vois les prix !
entre 179 roros et 231..... il vaut mieux le fabriquer soit même...
Une diode de puissance coute en 100A 15€, il en faut 2 par batterie à coupler + le prix du radiateur, en gros cela va revenir à 50€...
le shéma de montage :
Et tout ce qu'il faut comme explication ici
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- Lexa
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Bonsoir Duc,
tu as raison, une diode c'est 0.6 - 0.7 de perte, mais en prenant la technologie Scottky on redescend cette perte à 0.20 ...
ce qui est acceptable ?
tu as raison, une diode c'est 0.6 - 0.7 de perte, mais en prenant la technologie Scottky on redescend cette perte à 0.20 ...
ce qui est acceptable ?
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
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rebonsoir Lexa,
Scottky ???
en anglais et allemand c´est SCHOTTKY, est-ce la même dénomination en français ??
SCHOTTKY était un physicien suisse qui a trouvé l´effet qui porte son nom
Il était conseiller technique chez Siemens de 1976 à 1986...
Une diode de haute précision ( Hochleistungsdiode ) revient à ± 30 Euro et a une chute de tension entre 04, et 0,6 V.
voir aussi:
http://www.adsemi.com/diodes/schottky_b ... ctor.shtml
@micalement
duc
Scottky ???
en anglais et allemand c´est SCHOTTKY, est-ce la même dénomination en français ??
SCHOTTKY était un physicien suisse qui a trouvé l´effet qui porte son nom
Il était conseiller technique chez Siemens de 1976 à 1986...
Une diode de haute précision ( Hochleistungsdiode ) revient à ± 30 Euro et a une chute de tension entre 04, et 0,6 V.
voir aussi:
http://www.adsemi.com/diodes/schottky_b ... ctor.shtml
@micalement
duc
Re: repartiteur de charge...
[url=http://216.109.124.98/language/translatedPage?tt=url&.intl=fr&lp=de_fr&text=http://www.solarlink.de/trenndiodmag.htm]Si ça peut aider quelqu'un, la traduction[/url]Voici un lien ( allemand ) concernant ce repartiteur de charge................
http://www.solarlink.de/trenndiodmag.htm
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Duc,
Oups !
mon clavier à fourcher il s'agit bien de SCHOTTKY, et non pas comme je l'ai écrit...
Merci d'avoir repris mon erreur...
Scottky ???
en anglais et allemand c´est SCHOTTKY, est-ce la même dénomination en français ??
Oups !
mon clavier à fourcher il s'agit bien de SCHOTTKY, et non pas comme je l'ai écrit...
Merci d'avoir repris mon erreur...
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
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Hi,
mais les diodes servent de répartiteurs, laissant passer le courant en premier lieu vers la batterie la plus déchargée..
il n'y a pas besoin de gachette...
Oui, elles sont en //...Josiane et Christian a écrit :Bonsoir Lexa,
Excuse moi mais je ne comprends pas ton schéma car les batteries seront quand même en // pour la charge et la décharge par rapport au commun ou est ce des thyristors, avec une commande...... ?
mais les diodes servent de répartiteurs, laissant passer le courant en premier lieu vers la batterie la plus déchargée..
il n'y a pas besoin de gachette...
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
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