Installation d'un convertisseur

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Installation d'un convertisseur

Message par Membre supprimé 8971 »

Dernier message de la page précédente :

Re
pour eole87 89 ce genre de convertisseur est très bien pour ordinateur,j'en possède un depuis 3 ans nickel.



Avatar du membre
chris2208
Routier
Routier
Messages : 374
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 13:30
Région d'habitat : PACA
Localisation : 13320 BOUC BEL AIR
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Installation d'un convertisseur

Message par chris2208 »

salut à tous
tu peux trouver un convertisseur de 12 v en 19 V 4 Amp pour meme pas 8€ !!!
http://www.banggood.com/DC-80W-Car-Auto ... mds=search


Bonne journée et bonne route à tous
Christian et Valérie Amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 2Din 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique AV et AR avec réservoir et compresseur

Avatar du membre
Pierro
Acheteur
Acheteur
Messages : 63
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006 11:07
Région d'habitat : cote d'or
Genre :
France

Re: Installation d'un convertisseur

Message par Pierro »

Bonsoir
Dans la liste des convertisseurs, je vois convertisseur- chargeur . Chargeur de quoi ? :roll: :D



Avatar du membre
chris2208
Routier
Routier
Messages : 374
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 13:30
Région d'habitat : PACA
Localisation : 13320 BOUC BEL AIR
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Installation d'un convertisseur

Message par chris2208 »

re
pour charger n'importe quel ordinateur puisque réglable en tension , pourquoi mettre un convertisseur 12v vers 220v et lui brancher un transfo 220v /19v alors que l'on peut passer de 12v à 19v ???


Bonne journée et bonne route à tous
Christian et Valérie Amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 2Din 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique AV et AR avec réservoir et compresseur

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Installation d'un convertisseur

Message par isaphil13 »

bonjour ,

par exemple , mon appareil photo m'a été livré avec une batterie et un chargeur équipé d'une prise 220V , aucune autre

solution pour recharger . j'ai aussi un rasoir électrique rechargeable qui n'est pas équipé d'autre chose qu'une prise 220V

, il y a surement beaucoup d'autres exemples qui justifient l'utilité de ce convertisseur ,

le reste de mes appareils équipés d'entrées 5V ...... sont branchés avec leur chargeur sur les prises allume cigare

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: Installation d'un convertisseur

Message par Trice1313 »

Salut
Faites tout de même attention avec ces adaptateurs réglables, les tensions sont assez farfelues.
La plus part des appareils de marque ont des adaptateurs 12v spécifiques qui ont une tension constante.



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Installation d'un convertisseur

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
j'ai contrôlé les sorties qui m'interesse et pas de surprise,c'est vrai je ne l'ai pas payé 8 euros,mais 23 euros ceci explique cela,on en a souvent pour notre argent et c'est partout pareil.



Avatar du membre
yvan30
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 486
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 19:05
Région d'habitat : Gard du haut
Localisation : gard (en haut)
Genre :
France

Re: Installation d'un convertisseur

Message par yvan30 »

CCEV a écrit :..., c'est pour un conducteur plein, pas un multibrins ! :-(
...
Bonjour
un conducteur multibrin présente une surface d'échange avec la gaine plus grande q'un monobrin (voir schéma)
Pour un câble 16mm2 monobrin la surface d'échange est de 14,2 mm[exposant]2[/exposant] par mm de longueur.
Pour un câble de 16 mm[exposant]2[/exposant] mutibrin de 7 brins elle est de 21,5 mm[exposant]2[/exposant].
Pour un câble de 16 mm[exposant]2[/exposant] multibrin de 19 brins elle est de 16,3 mm[exposant]2[/exposant].
cable mono multi brin 85.jpg
Par contre au centre du câble la température est un poil plus chaude car il existe des trous entre les brins (en rouge dans le dessin). Ces trous plein d'air conduisent moins bien la chaleur d'un brin à l'autre, mais la chaleur (tout comme l’électricité) prend le chemin le moins résistant et elle passe en plus grande quantité par les zones de contact des brins. Comme la conduction de chaleur est très bonne dans le cuivre l’écart entre le centre du câble et le bord est de moins de 5°C ce qui est faible.
A noter que dans le cas du conducteur plein il est inférieur à 0,5°C.

GSFM
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs Just 90 T 7052 DBM,

pito
Locataire
Locataire
Messages : 44
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 20:47
Région d'habitat : -63
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Installation d'un convertisseur

Message par pito »

Bonjour,
pour info je vous communique mon installation qui existe depuis 4 ans.
Ma femme avait envie d'un sèche cheveux en 220V (le 12V est à la poubelle).
On dispose d'origine dans le camping car d'une cafetière de 1200W, 220V.
aspirateur 600W 220V.
J'ai acheté un sèche cheveux de 1200W en grande surface.
La particularité de mon camping car est de posséder 4 batterie gel branchées en // de 140 Ah chacune (équipement d'origine, donc 560Ah).
Je me suis dit: pourquoi pas m'équiper d'un convertisseur? Pour une cafetière et un sèche cheveux un pseudo sinus suffit, pas d'électronique à alimenter donc une onde sinusoïdale approximative suffit.
Donc achat convertisseur 1500/3000W quasi sinus raccordé aux batterie par le câble fourni.
j'ai fait une installation 220V dédiée au convertisseur (doublage des prises) et installé une commande déportée du convertisseur avec voyant 220V.
Je possède d'origine d'un panneau solaire 170W.
Je vous ai tout dit.
Et bien on se sert de la cafetière et de l'aspirateur une fois par jour en moyenne.
Pour le sèche cheveux une fois tous les 2 jours.
RAS depuis 4 ans.
Je vais installer un coupe circuit 200A sur le + 12V alimentant le convertisseur par sécurité.

Cordialement



Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: Installation d'un convertisseur

Message par 4.L »

Bonsoir (du Maroc : région Gelmin)
pito a écrit : Bonjour,........pour info je vous communique mon installation qui existe depuis 4 ans...................
Je possède d'origine d'un panneau solaire 170W................Et bien on se sert de la cafetière et de l'aspirateur une fois par jour en moyenne.
Pour le sèche cheveux une fois tous les 2 jours.RAS depuis 4 ans................
Ce qui me surprend dans ton installation c 'est le peu de puissance solaire (170w) car pour faire la même chose que toi et être vraiment autonome j 'ai du installer 1000w solaire en 24v transformé en 12v par les régul pour recharger les batteries 420Ah/c20 et avant avec mes 360w solaire j 'étais toujours dans le "rouge" (convertisseur de 2500/5000w en 12/220v) !!!
@+



CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: Installation d'un convertisseur

Message par CCEV »

yvan30 a écrit : Comme la conduction de chaleur est très bonne dans le cuivre l’écart entre le centre du câble et le bord est de moins de 5°C ce qui est faible. A noter que dans le cas du conducteur plein il est inférieur à 0,5°C.
Bonjour.
C'est peut-être pas plus mal si la chaleur reste au centre du câble. Comme le cuivre fond moins vite que le PVC!
Un peu comme la terre avec son noyau très chaud! Pas plus mal pour nous, ce qui compte, c'est la température "extérieure" :-)
C'est mieux aussi d'habiter dans le nord que dans le sud! On a besoin de câbles de section moins importante! :-)
Et le mieux serait d'être tout près du zéro absolu! Vive les supraconducteurs!


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Installation i-manager
    par tpier » » dans L'électricité à bord
    4 Réponses
    2206 Vues
    Dernier message par tpier
  • INSTALLATION COUPE CIRCUIT
    par enzo » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    27 Réponses
    8837 Vues
    Dernier message par Jypss
  • Installation d'un autoradio 2din
    9 Réponses
    3614 Vues
    Dernier message par chris2208
  • Installation d'une clim réversible
    11 Réponses
    2629 Vues
    Dernier message par SD56
  • Installation de mon PZEM-015
    par jacques6121 » » dans Camping-cars
    16 Réponses
    1445 Vues
    Dernier message par jacques6121