problème batterie ou.... ???
Modérateur : Mécaniciens
problème batterie ou.... ???
Cette nuit ,odeur acre dans le camping car (branché en 220v)et après recherche bouillonnement des batteries,celles ci sont brulantes...
j'ai vite fait débrancher le 220 v mais celle du panneau solaire continue à crépiter plus légèrement mais elle chauffe tout de même
Quel est la cause de ce désagrément ?
j'ai entre les batteries un régulateur Alden,les voyants fonctionnent en charge et lorsque je retire le fusible il met bien en attente...
Que doit je faire ? car heureusement que j'ai vérifié cette nuit ,les batteries étant tellement brulantes que le siège et le coussin dessus l'étaient aussi
sur le tableau de commande je suis à 11.90 v pour la cellule
j'ai vite fait débrancher le 220 v mais celle du panneau solaire continue à crépiter plus légèrement mais elle chauffe tout de même
Quel est la cause de ce désagrément ?
j'ai entre les batteries un régulateur Alden,les voyants fonctionnent en charge et lorsque je retire le fusible il met bien en attente...
Que doit je faire ? car heureusement que j'ai vérifié cette nuit ,les batteries étant tellement brulantes que le siège et le coussin dessus l'étaient aussi
sur le tableau de commande je suis à 11.90 v pour la cellule
- Michel28
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Re: problème batterie ou.... ???
Bonjour
Je suis pas électricien, mais à première vue un régulateur ne fonctionne pas correctement
et donc continue à charger au lieu de réguler et fait "bouillir" la batterie
Attend un peu les pros te renseigneront mieux que moi
Je suis pas électricien, mais à première vue un régulateur ne fonctionne pas correctement
et donc continue à charger au lieu de réguler et fait "bouillir" la batterie
Attend un peu les pros te renseigneront mieux que moi
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2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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Re: problème batterie ou.... ???
Merci Michel,
En une heure et demi c'est descendu à 11.70v avec juste le frigo branché en gaz
En une heure et demi c'est descendu à 11.70v avec juste le frigo branché en gaz
- isatis
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Re: problème batterie ou.... ???
Bjr.
Si ça arrive la nuit c'est certainement ton chargeur qui n'est pas passé en floating ....donc surcharge...ou batterie qui a un défaut et en cours-jus
Prendre la tension tout à l'arret...
En cas de surcharge: batteries à vérifier, elles n'aiment pas du tout ce genre de gavage...
Si ça arrive la nuit c'est certainement ton chargeur qui n'est pas passé en floating ....donc surcharge...ou batterie qui a un défaut et en cours-jus
Prendre la tension tout à l'arret...
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- isatis
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Re: problème batterie ou.... ???
Bjr.
on a posté en meme temps..
11,7 V à l’arrêt, après avoir chauffé, c'est pas normal, je pense qu'un élément c'est foutu en court circuit ---> Batterie HS...
on a posté en meme temps..
11,7 V à l’arrêt, après avoir chauffé, c'est pas normal, je pense qu'un élément c'est foutu en court circuit ---> Batterie HS...
- Lexa
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Re: problème batterie ou.... ???
Hi,
Pratiquement sur que ta batterie et HS, élément en c/c, ce qui crée un appel de courant important (charge maxi)
Change de batterie rapidement, tu peux même risquer une explosion de batterie si elle est en c/c.
Puis après changement, surveille de près tes premières charges, la tension ne doit pas dépasser 14.8V et se mettre en maintien (floating) à 13.2, 13.4 au bout de 12h maximum..
Bon courage.
(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿
Pratiquement sur que ta batterie et HS, élément en c/c, ce qui crée un appel de courant important (charge maxi)
Change de batterie rapidement, tu peux même risquer une explosion de batterie si elle est en c/c.
Puis après changement, surveille de près tes premières charges, la tension ne doit pas dépasser 14.8V et se mettre en maintien (floating) à 13.2, 13.4 au bout de 12h maximum..
Bon courage.
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Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Re: problème batterie ou.... ???
Ok Gilou et Isatis ,
Faut il que je change les deux batteries ?
ce sont des 100A 750
Ou j'en mets une seule ,mais plus puissante
Faut il que je change les deux batteries ?
ce sont des 100A 750
Ou j'en mets une seule ,mais plus puissante
-
- Vieux routier
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Re: problème batterie ou.... ???
Bonjour,
Effectivement, cela fait penser à une batterie HS, mais vous parlez de plusieurs batteries brulantes
pouvez vous nous en dire un peu plus sur votre configuration,deux batteries HS en meme temps,
peu probable.
si batteries avec entretien, voir le niveau d'electrolyte.
Effectivement, cela fait penser à une batterie HS, mais vous parlez de plusieurs batteries brulantes
pouvez vous nous en dire un peu plus sur votre configuration,deux batteries HS en meme temps,
peu probable.
si batteries avec entretien, voir le niveau d'electrolyte.
Modifié en dernier par GEGE 51 le jeu. 21 juil. 2016 10:39, modifié 1 fois.
Re: problème batterie ou.... ???
La batterie de droite chauffe énormément celle de gauche moins
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Lexa
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Re: problème batterie ou.... ???
Hi,
Une seule hs sur les deux provoquera le phénomène.
Celle en c/c provoque l'appel de charge, et l'autre subit sur le même branchement.
Il vaut mieux changer les 2, la bonne aura pris un coup dans les dents.
Possible aussi de mettre une plus puissante, il faut voir les cotes, et voir si cela rentre.
(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿
Une seule hs sur les deux provoquera le phénomène.
Celle en c/c provoque l'appel de charge, et l'autre subit sur le même branchement.
Il vaut mieux changer les 2, la bonne aura pris un coup dans les dents.
Possible aussi de mettre une plus puissante, il faut voir les cotes, et voir si cela rentre.
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Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Re: problème batterie ou.... ???
Ok merci,j'ai trouvé un concessionnaire à la flèche ,là nous sommes à baugé
Vu qu nous sommes dans le Maine et Loire car la petite dernière vient de mettre au monde la petite Emmy prématurément
donc je prends deux batteries , plus puissantes si elles rentrent ?
Vu qu nous sommes dans le Maine et Loire car la petite dernière vient de mettre au monde la petite Emmy prématurément
donc je prends deux batteries , plus puissantes si elles rentrent ?
- Lionel29
- Vieux routier
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Re: problème batterie ou.... ???
Bonjour,
En dépannage, ne peut-on pas seulement débrancher celle qui chauffe et qui est suspectée d'avoir un élément en court-circuit. Cela permet de se mettre à l'abri d'une "explosion" et conserver un peu de courant "bord" avec l'autre .
C'est juste une idée car je ne sais pas si le "débranchement" peut se faire facilement.
Bon courage
Lionel
En dépannage, ne peut-on pas seulement débrancher celle qui chauffe et qui est suspectée d'avoir un élément en court-circuit. Cela permet de se mettre à l'abri d'une "explosion" et conserver un peu de courant "bord" avec l'autre .
C'est juste une idée car je ne sais pas si le "débranchement" peut se faire facilement.
Bon courage
Lionel
Rapido 640 (2015)
Re: problème batterie ou.... ???
Voilà c'est fait ,remplacement des deux batteries 105 AH sans entretien chez LCC à la Flèche ,395 euros
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
Re: problème batterie ou.... ???
Bonjour ,
Dépannage rapide , mais comme dit plus haut , plus d'informations sur la configuration de l'installation auraient été intéressantes , l'âge et le type de batteries , la manière dont elles sont reliées ....... ne pas s'exposer à la récidive .
A +
Dépannage rapide , mais comme dit plus haut , plus d'informations sur la configuration de l'installation auraient été intéressantes , l'âge et le type de batteries , la manière dont elles sont reliées ....... ne pas s'exposer à la récidive .
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