sortie load regulateur

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: sortie load regulateur

Message par CCEV »

Dernier message de la page précédente :

Salut Guilers! Pardon, Lionel!
On va bien finir par lui trouver une utilité, à cette sortie "load", à force de chercher! :-) :lol:


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: sortie load regulateur

Message par Trice1313 »

Salut
Son seul avantage est sa coupure tension basse.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: sortie load regulateur

Message par Lexa »

Hi,

Pas idiot du tout ton idée, à retenir au prochain bricolage.

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: sortie load regulateur

Message par jaz51 »

bon désolé j'ai initié ce sujet mais j'ai laché ... elle restera débranchée cette sortie je me casse assez la tête pour optimiser ce satané camping car :mrgreen: .

Mais il va falloir que je trouve de quoi améliorer mon autonomie car la batterie (identique) tient un peu moins le coup que le giotti pour 4 raisons je penses :
- on critique alden pour ces antennes mais ma onelight était très econome, on ne la voyait pas plus tirer sur la batterie qu'une led, l'antarion en placement c'est un gouffre (30W) et je soupçonne une conso aussi du pointeur qui ne s'eteint pas une fois en place! Bon pas le pire mais qques precieux ampères

- la pompe a eau immergée en regardant les sites vendeur une 18 a 20l/h (moi c'est une 19) consomme dans les 50 voir 80W/h soit entre 4 et 7A en 12V vite moins négligeable aussi que les 1,5A (voir 1A) des automatiques

- sur le burstner tu allumes une lumière les spots fonctionnent pas 2, 3 ou 4! Le giotti j'avais quelques spots solitaires

- et surtout le lit éléctrique ... c'est bien mais à la remonté que c'est gourmand!!



Avatar du membre
compact sp

Re: sortie load regulateur

Message par compact sp »

Bonjour ,

Dommage d'abandonner sans essayer , avec le kit solaire on m'a filé pour brancher sur la sortie load une prise USB , pour illustrer le potentiel .

Je vois surtout cette sortie pour quelqu'un qui veut dédier une installation solaire à un consommateur seul , pour moi c'est ou batterie ou consommateur .

A +



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: sortie load regulateur

Message par Trice1313 »

Re
Et bien non, nôtre consommation est choisie.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: sortie load regulateur

Message par jaz51 »

bah vu qu'on arrive pas a se mettre d'accords je préfère rien tenter que de cramer un truc la seul chose que je brancherai peut etre a l'occasion c'est effectivement mon mini PS avec batterie qui se rechargera en profitant d'un PS de 120W au lieu des a peine 1W qui l'equipe



Avatar du membre
compact sp

Re: sortie load regulateur

Message par compact sp »

Re ,

Il faut prendre en compte que certains colistiers ont un équipement solaire surdimensionné , de 300 w et plus ce qui en période la plus favorable conduit à une surproduction qu'ils tentent d'utiliser .

Vous n'êtes pas pour l'heure dans ce cas de figure avec 120w , demandez aux conseilleurs la puissance de panneaux dont ils disposent ou recherchez sur leurs anciens post . Vous comprendrez mieux .

A +



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: sortie load regulateur

Message par jaz51 »

Je songe a passer a 200W en ajoutant un PS dans un petit coin qu'il reste sur le toit à l'occasion. Et je pense qu'n plein été même avec 120w il y a moyen davoir un petit excédent, avec une batterie de 90A j'ai quoi 50A a consommer? Et en été on doit pouvoir les produire sur un journée ensoleillé je pense



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: sortie load regulateur

Message par Trice1313 »

compact sp a écrit :pour moi c'est ou batterie ou consommateur .

A +
Pas de batterie en direct sur la sortie "load"



Avatar du membre
compact sp

Re: sortie load regulateur

Message par compact sp »

Bonjour ,

QUELLE ERREUR ! ! Je me suis mal exprimé , j'aurais dû écrire que je conseille d'utiliser ou la sortie batterie ou la sortie load mais pas les 2 sur le même régulateur . Enfin si quelqu'un est assez stupide pour brancher la batterie sur la sortie load .....
Pour jaz51 , dans l'utilisation de la sortie load nous avons 2 grands partisans , mais dans quelle configuration ? En reprenant leurs post passés , ils préciseront si je fais erreur ,

1 : 390w de panneaux solaire gros parc de batteries utilisés quasi à l'année en PACA , Montélimar assimilé au grand nord , utilisation de la sortie load pour recharger accessoirement la batterie d'une trottinette . Il serait bon de valider cette installation dans le nord de l'Europe entre novembre et mars .
2 : 290w de panneau solaire batterie 95Ah utilisation de la sortie load pour consommateur frigo . Panneaux surdimensionnés pour une batterie acide ne devant recevoir en charge que 10% de sa capacité , batterie dont l'utilisateur a fait part d'une longévité de seulement 2 ans imaginant même y mettre une batterie de démarrage . Dans cette configuration , il est indispensable d'utiliser la sortie load .

Perso , j'en reste à l'analyse de Lexa , pas soleil , pas de courant , sortie load aléatoire .

A +



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: sortie load regulateur

Message par Trice1313 »

Salut
Il est vrai que la région privilégiée est l'occitanie qui est grosso modo la moitié sud de la France mais je n'utilise pas la sortie load mais le chargeur demarre quand mes batteries sont au maximum. Une trottinette c'est 48v 12Ah.



CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: sortie load regulateur

Message par CCEV »

compact sp a écrit : 2 : 290w de panneau solaire batterie 95Ah utilisation de la sortie load pour consommateur frigo . Panneaux surdimensionnés pour une batterie acide ne devant recevoir en charge que 10% de sa capacité , batterie dont l'utilisateur a fait part d'une longévité de seulement 2 ans imaginant même y mettre une batterie de démarrage . Dans cette configuration , il est indispensable d'utiliser la sortie load .
Bonjour,
Ça, c'est pour moi, je pense (pas de problème!)
C'est une batterie gel de 96 Ah, effectivement, capacité relativement faible qui est compensée par des panneaux solaires qui ne sont pas forcément surdimensionnés, surtout en moyenne saison (l'hiver je ne sors pas, ou ce serait en caravaneige avec le 220V).
L'été, si j'obtiens 16A, c'est bien le maximum avec du bon soleil! En moyenne saison, peut-être 10A (?)
Pour la batterie, j'espère tenir 3 ou 4 ans! Je ne me fais pas trop d'illusion. Cette capacité est bien sollicitée, forcément, avec un frigo à compression et une cafetière électrique, entre autres, mais c'est un choix. Au lieu d'en avoir deux à changer, je n'en aurai qu'une. De toute façon, c'est moi qui paierai, pas d'inquiétude!

Même dans ma configuration, la sortie "load" n'est pas indispensable. Je reconnais même bien volontiers qu'elle n'a plus trop d'intérêt maintenant, avec un frigo à compression qui "décroche" de lui-même à 10,4V. Ça fait double emploi, c'est vrai! J'ai expliqué que dans un passé récent, j'avais voulu faire fonctionner mon frigo tri-mixte sur le 12V à l'arrêt, en alternance avec le gaz, et là, effectivement cette sortie load était cruciale pour que le basculement 12V/gaz ou inversement se fasse automatiquement (un peu comme le montage de Trice1313). Maintenant, je continue à utiliser cette sortie "load" du fait qu'elle est câblée, et qu'elle a donc le mérite d'exister! Mais ça pourrait être différent sans souci ... Pas envie de changer, puisque ça fonctionne bien!
Il reste quand-même pour moi l'intérêt de l'indépendance par rapport au reste, comme j'ai expliqué, intérêt lié au montage spécifique de nos CC avec CBE et 2 relais de sécurité (il faut mettre ON le panneau de commande, ce que je répugne à faire en permanence. Bon ça c'est psycho, je reconnais!)

Après, c'est mon choix, je n'oblige personne à faire la même chose, bien entendu! Chacun peut tirer parti de l'expérience des autres, à sa guise ... Pour tout expliquer, il faudrait entrer dans les considérations concernant le gaz, dont l'autonomie est limitée, en raison de la présence d'un seul compartiment pour une 13 kg ... C'est tout un ensemble!
Modifié en dernier par CCEV le ven. 20 mai 2016 11:21, modifié 1 fois.


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: sortie load regulateur

Message par jaz51 »

Je ne vois pas le rapport entre PS surdimensionné et durée de vie limité de la batterie. Bon on change de sujet mais c'est le miens :mrgreen:



CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: sortie load regulateur

Message par CCEV »

Re,
Non! PS surdimensionné, ce serait plutôt l'inverse, c'est bon pour la batterie (qui sera mieux rechargée).
Ce sont deux choses qui ne sont pas liées directement.
Quelques confusions, mais il faut bien lire ce que dit Compact : il considère que les panneaux ne vont pas être utilisés à 100% par la batterie, ou qu'elle recevra une charge trop forte. Non, déjà parce que c'est une "Gel", et non une acide liquide, et ensuite parce que l'intensité de charge n'atteindra jamais plus de 16A (environ), enfin parce qu'il y a d'autres consommateurs (frigo). De toute façon, il y a toujours des moments où les panneaux solaires ne servent pas à la hauteur de leurs capacités (batterie chargée par exemple, ça arrive quand-même!)
Par contre, j'ai une batterie de capacité relativement faible / consommations, dont la durée de vie n'atteindra pas des records. Oui, sans doute!


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: sortie load regulateur

Message par jaz51 »

voila c'est ce principe la que je prévoyé aussi; Car en plein été nous connaissant on est bien capable de ne consommer que pour frigo (négligeable), pompe a eau et le lit. LA TV en CC ça me gave donc très très peu allumée , même si j'aimerai que cette satanée antenne fonctionne quand en la veut, je pense justement qu'à force de galère avec ces paraboles (déjà l'alden au départ j'ai mis 3 mois a la faire marcher a cause des MaJ de satellites) je suis dégouté de la TV :lol:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Chargeur USB sur sortie LOAD
    4 Réponses
    1110 Vues
    Dernier message par jaz51
  • Régulateur tension
    par lunan46100 » » dans L'électricité à bord
    33 Réponses
    6127 Vues
    Dernier message par LORI35
  • régulateur de charge.
    par AbSoluTyon » » dans L'électricité à bord
    5 Réponses
    1067 Vues
    Dernier message par claudecpx
  • Regulateur solaire
    par Pipil 73 » » dans L'électricité à bord
    26 Réponses
    2122 Vues
    Dernier message par LORI35
  • calibrage régulateur
    par 3012Lk » » dans L'électricité à bord
    7 Réponses
    1273 Vues
    Dernier message par 3012Lk