chargeur batterie
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chargeur batterie
Bonjour , je suis nouveau sur le site et dans le monde du camping car;Je possede depuis 6 mois mon premier camping car rapido 710 sur renault trafic 1992;j ai actuellement un souci du chargeur de batterie :je veux le changer ,cest un scheiber d origine 16 a (63-2021).Ma batterie cellule est une inovtech agm 100ah neuve ;est ce qu un chargeur de 4 a type inovetch compact(intelligent) peut suffir(50euros) ,ou suis obligé de mettre un chargeur 10 a ou 15 a.
d apres ce que jai compris c est faisable mais plus long à recharger?
Vu la valeur de mon camping car 6000euros ,je compte pas y mettre 300 euros ;est ce que je peux trouver un bon produit dans les 100 ou 150 euros.
Merci pour votre aide
d apres ce que jai compris c est faisable mais plus long à recharger?
Vu la valeur de mon camping car 6000euros ,je compte pas y mettre 300 euros ;est ce que je peux trouver un bon produit dans les 100 ou 150 euros.
Merci pour votre aide
- isatis
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Re: chargeur batterie
Bjr.
4A n'est juste qu'un bon maintien...
Sur mon CC, j'ai çà: http://www.ludospace.com/chargeur-batte ... 2x20188003
Pas de problème jusqu'à présent..
4A n'est juste qu'un bon maintien...
Sur mon CC, j'ai çà: http://www.ludospace.com/chargeur-batte ... 2x20188003
Pas de problème jusqu'à présent..
Re: chargeur batterie
Bonjour ,
La solution proposée par Isatis peut être complétée par un répartiteur de charge , même marque , csb2 qui chargera la batterie porteur une fois la batterie cellule chargée , pour une quarantaine d'euros .
A +
La solution proposée par Isatis peut être complétée par un répartiteur de charge , même marque , csb2 qui chargera la batterie porteur une fois la batterie cellule chargée , pour une quarantaine d'euros .
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Re: chargeur batterie
Merci pour vos réponses .En fait je sais pas si cest le chargeur qui déconne ou le coupleur ;je me renseigne , je cherche sur internet mais je suis pas sur .
En fait c est un probleme de charge de ma batterie cellule.
Elle est neuve , je viens de la changer c est une agm 100ah inovtech chargée à 12.8v.
Lorsque je me branche sur le 220v , elle ne se recharge pas ,pourtant le voyant vert coupleur séparateur s allume.
Lorsque je mets le moteur en marche , la tension de la batterie auxiliaire ne monte pas .
Mes questions ;faut il que la tension de la batterie auxiliaire descende à 12.7 v pour que le séparateur marche et que la batterie se recharge .
Est ce un probleme de coupleur ou de chargeur (comment le tester)?
Les fusibles ont l air bon ,par contre je ne trouve pas de tension aux bornes de sortie du chargeur
( par contre à l intérieur avant la carte imprimé il y a 12.7v)
En fait c est un probleme de charge de ma batterie cellule.
Elle est neuve , je viens de la changer c est une agm 100ah inovtech chargée à 12.8v.
Lorsque je me branche sur le 220v , elle ne se recharge pas ,pourtant le voyant vert coupleur séparateur s allume.
Lorsque je mets le moteur en marche , la tension de la batterie auxiliaire ne monte pas .
Mes questions ;faut il que la tension de la batterie auxiliaire descende à 12.7 v pour que le séparateur marche et que la batterie se recharge .
Est ce un probleme de coupleur ou de chargeur (comment le tester)?
Les fusibles ont l air bon ,par contre je ne trouve pas de tension aux bornes de sortie du chargeur
( par contre à l intérieur avant la carte imprimé il y a 12.7v)
Re: chargeur batterie
Bonjour,
Normalement, le coupleur/séparateur, c'est quand le moteur tourne et qu'il recharge la batt. cellule. Après, lorsque tu branches le 220V, c'est peut-être le voyant de présence secteur que tu vois s'allumer (ils sont souvent très proches et on peut les confondre). Ou alors, ton coupleur est symétrique et se met en position "couplage" lorsque le secteur est présent, pour recharger la batt. porteur, ça peut être une explication. Mais alors, ça voudrait dire que t'as une tension suffisante de charge pour déclencher ce couplage!
Un peu bizarre. En tout cas, il n'est pas nécessaire que la tension baisse (à 12,7) pour que le séparateur marche, c'est plutôt l'inverse.
Pas de tension aux bornes de sortie du chargeur, c'est pas normal, même si le chargeur ne marche pas. Cela voudrait dire qu'il y a un manque de continuité entre le chargeur et la batterie. Attention, parfois il faut que le panneau de contrôle soit sur ON pour charger la batt. cellule! ?? Avec Rapido, en principe non, mais on ne sait jamais, ça dépend!
Tu as peut-être 2 problèmes distincts, mais c'est quand-même bizarre que la batterie cellule ne charge ni avec le 220, ni avec l'alternateur!
Vérifie quand-même, c'est tout bête, qu'il n'y a pas un interrupteur sur le chargeur lui-même! A tout hasard!
Normalement, le coupleur/séparateur, c'est quand le moteur tourne et qu'il recharge la batt. cellule. Après, lorsque tu branches le 220V, c'est peut-être le voyant de présence secteur que tu vois s'allumer (ils sont souvent très proches et on peut les confondre). Ou alors, ton coupleur est symétrique et se met en position "couplage" lorsque le secteur est présent, pour recharger la batt. porteur, ça peut être une explication. Mais alors, ça voudrait dire que t'as une tension suffisante de charge pour déclencher ce couplage!
Un peu bizarre. En tout cas, il n'est pas nécessaire que la tension baisse (à 12,7) pour que le séparateur marche, c'est plutôt l'inverse.
Pas de tension aux bornes de sortie du chargeur, c'est pas normal, même si le chargeur ne marche pas. Cela voudrait dire qu'il y a un manque de continuité entre le chargeur et la batterie. Attention, parfois il faut que le panneau de contrôle soit sur ON pour charger la batt. cellule! ?? Avec Rapido, en principe non, mais on ne sait jamais, ça dépend!
Tu as peut-être 2 problèmes distincts, mais c'est quand-même bizarre que la batterie cellule ne charge ni avec le 220, ni avec l'alternateur!
Vérifie quand-même, c'est tout bête, qu'il n'y a pas un interrupteur sur le chargeur lui-même! A tout hasard!
La raison du plus fort est toujours la meilleure!
- isatis
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Re: chargeur batterie
Bjr.
Pour savoir si ça charge, tu mesures la tension sur les batteries...Quand le moteur tourne, c'est environ 14 volts...
Tu as une nouvelle batterie, ce qui laisse supposer que l'ancienne avait mouru
la plupart des coupleurs/séparateur de l'époque mourraient aussi avec la batterie si décharge profonde...
Peut-être ça...
Pour savoir si ça charge, tu mesures la tension sur les batteries...Quand le moteur tourne, c'est environ 14 volts...
Tu as une nouvelle batterie, ce qui laisse supposer que l'ancienne avait mouru
la plupart des coupleurs/séparateur de l'époque mourraient aussi avec la batterie si décharge profonde...
Peut-être ça...
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Re: chargeur batterie
Bonjour , merci pour les conseils ,
j ai pris la tension moteur allumé a la borne batterie porteur dans le coupleur
résultat: 11.7 v alors qu à la sortie de la batterie elle est à 14.5v
bizarre non?
c est peut etre pour ça que le coupleur ne bascule pas sur l auxiliaire?
le cable + de la batterie porteur va t il directement sur le coupleur ?
Passe t il par le tableau de controle ,qui lui peut déconner?
j ai pris la tension moteur allumé a la borne batterie porteur dans le coupleur
résultat: 11.7 v alors qu à la sortie de la batterie elle est à 14.5v
bizarre non?
c est peut etre pour ça que le coupleur ne bascule pas sur l auxiliaire?
le cable + de la batterie porteur va t il directement sur le coupleur ?
Passe t il par le tableau de controle ,qui lui peut déconner?
Re: chargeur batterie
Re,
Le câble venant de la batterie porteur va directement au coupleur (il peut quand-même y avoir une "jonction", peut-être), mais en tout cas, il n'a aucune raison de passer par le "tableau de contrôle" avant d'arriver sur le coupleur. Ou mauvais montage!?
En tout cas, c'est sûr que si la tension est 11.7 à l'entrée, il ne va pas s'enclencher ...
Le câble venant de la batterie porteur va directement au coupleur (il peut quand-même y avoir une "jonction", peut-être), mais en tout cas, il n'a aucune raison de passer par le "tableau de contrôle" avant d'arriver sur le coupleur. Ou mauvais montage!?
En tout cas, c'est sûr que si la tension est 11.7 à l'entrée, il ne va pas s'enclencher ...
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Re: chargeur batterie
bonjour,
Comme le souligne CCEV apparemment plusieurs probleme,
votre mesure de 14.5v aux bornes de la batterie porteur et de 11.7v à l'entrée du coupleur
pourrait provenir d'une connexion déssérée ou oxydée.
Comme le souligne CCEV apparemment plusieurs probleme,
votre mesure de 14.5v aux bornes de la batterie porteur et de 11.7v à l'entrée du coupleur
pourrait provenir d'une connexion déssérée ou oxydée.
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Re: chargeur batterie
Voila ça avance , j ai refait le trajet du cable sous le camion et effectivement il était en partie rompu , j ai refait la liaison avec un sucre et les tensions sont bonnes ;par contre j ai acheté du 6mm2 pour refaire la connexion complète entre la batterie et le coupleur .Je fais ça demain.
Et aussi vérifié si mon chargeur charge bien.
En tous cas merci pour vos tuyaux.
Et aussi vérifié si mon chargeur charge bien.
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